Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur piscine desjoyaux

par lesglouglous
Mer 06 Aoû 2008 à 22:04

:?: Nous pensons acheter une piscine béton Desjoyaux. Le vendeur nous dit qu'il n'y aura pas de bonde ("pas de tuyaux pas de fuite") mais qu'avec une pompe à cave on peut vider la piscine dans l'évacuation eaux pluviales. Quelqu'un a- t'il ce système qui nous paraît bizarre.
Avez-vous auusi un chauffage solaire? Est-ce bien? Economique et efficace pour une 8x4?
Merci anticipé pour les réponses.

par petaud
Mer 06 Aoû 2008 à 22:52

Bonsoir,
Ns avons une piscine DESJOYAUX et en sommes satisfait.
7 X 3.5 avec PFI baches à barres et PAC

@+

par exalik
Jeu 07 Aoû 2008 à 07:02

Bonjour,

Une piscine avec filtration monobloc intégrée personnellement j'éviterai . . . mais chacun ses choix :!:

Les skimmers se chargent d'entretenir (pompe en marche bien évidement) un mouvement de surface afin d'aspirer tout ce qui vient juste de tomber à la surface de la piscine :arrow: ce sont eux qui font le principal de la filtration.

Cependant le rôle de la bonde de fond ne se limite pas à la vidange partielle ou totale :arrow: elle créée une circulation, certes moins importante que celle des skimmers, qui homogénéise non seulement la répartition des produits mais également de la température.

De plus en cas de problème de skimmer la bonde de fond sera bien utile pour maintenir un minimum de filtration :wink:

A ceux qui disent que sans tuyaux il n'y a pas de fuite je dis qu'avec des tuyaux il n'y en a pas pour autant :arrow: il suffit que le travail soit correctement réalisé
De plus tôt ou tard il y a une PAC ou un autre système de chauffage à installer donc tuyaux à passer sous terre :!:

Olivier

par comax38
Jeu 07 Aoû 2008 à 07:36

Tout à fait satisfait aussi ici depuis 5 ans

Entretien hyper simple,
eau sans jamais aucun problème,
(aussi bonne et claire au fond qu'en surface ! :lol: )
risque de gel ou fuite tuyauterie inconnu (en hiver le bloc F15 est dans le sous-sol de la maison bien à l'abri)
consommation EDF minimum (pompe 18m3 / 370w)

Bref tout va bien avec JD !

8)

par Gavage
Jeu 07 Aoû 2008 à 07:37

pas besoin d'etre dans la fosse des marianne

fais le fameux test de l'encre et regarde la vitesse de dispersion , c'est bluffant ^^

par Gavage
Jeu 07 Aoû 2008 à 07:52

nop, c'est de l'encre pour piscine, j adooooore ce truc.

par judith
Jeu 07 Aoû 2008 à 07:59

Gavage a écrit:pas besoin d'etre dans la fosse des marianne

fais le fameux test de l'encre et regarde la vitesse de dispersion , c'est bluffant ^^

bonjjjjououourr!
Dis, c'est quoi le test de l'encre :shock:

par judith
Jeu 07 Aoû 2008 à 08:39

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Voir si tu sais écrire ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Et ce que tu penses : >>>>> http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... schach.htm <<<<< :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

viens de faire le test. HEU :shock: :roll: :roll:
parerai pas du résultat :wink:

par judith
Jeu 07 Aoû 2008 à 09:56

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ah ah ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :cry:
et ça te fait marrer, en plus. Cache au moins ta joie :? :wink:

par exalik
Jeu 07 Aoû 2008 à 10:12

Chacha a écrit:
exalik a écrit:Cependant le rôle de la bonde de fond ne se limite pas à la vidange partielle ou totale :arrow: elle créée une circulation, certes moins importante que celle des skimmers, qui homogénéise non seulement la répartition des produits mais également de la température.

Est-ce à dire que malgré la giration de l'eau, due au bloc filtrant, les produits et l'eau chaude restent à la surface ? ? ?

Cet argument de la différence de température haut-bas m'a toujours fait marrer !

On n'est pas dans la fosse des Mariannes :!: :shock: :lol:

Avec ou sans BDF il y a effectivement toujours une différence de température entre la surface et le fond de la piscine mais la BDF permet de l'atténuer.

Je n'ai nullement dit que ce phénomène n'existe pas avec un bloc filtrant néanmoins je pense que son positionnement a une influence majeure.
Ce que j'ai dit sous entendais "dans le cadre d'une filtration déportée" :wink:

Je privilégie certes cette configuration mais si la distance entre celle-ci et le bassin, en raison de contrainte, n'est pas négligeable alors le choix du bloc est plus judicieux.

Chacun choisi ce qui lui semble meilleur et nul n'est mon intention d'affirmer que ceux ayant opté pour le bloc ont fait un mauvais choix même si je privilégie la filtration déportée et de surcroît à sable (ou zeolithe) :wink:

Olivier

Re: avis sur piscine desjoyaux

par 29°
Jeu 07 Aoû 2008 à 10:42

lesglouglous a écrit: ("pas de tuyaux pas de fuite")

ca s'appel gratter sur une bonde de fond et faire croire au client que c'est pour son bien

argument de marchand de tapis :D

par jl1974
Ven 05 Sep 2008 à 18:40

Bonjour,

Cela fait 4 ans que j'ai une piscine béton + bloc de filtration F15 avec pompe F25. J'ai voulu installer cette année un électrolyseur au sel + régulation automatique de PH sans utiliser le matériel DESJOYAUX car il est cher. Cependant il est difficile d'adapter d'autres matériels que DESJOYAUX car les tuyaux sont en 75. C'est d'ailleurs la même chose pour la pompe qui a lâché avant hier. Alors réflechissez bien au SAV et au prix des pièces de rechange.
Bon week-end.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 31 invités