Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de la piscine

par marie0161
Lun 04 Aoû 2008 à 16:46

Bonjour

je n arrete pas de remplir ma piscine1 A 2 fois par semaine
esque c est nrmal mes petits enfants s amuse tout les jours et il saute

une autre question on ma parler d acide chloridrique pour le ph
pourrai-je savoir le dosage merci

cordialement
marie

Re: eau de la piscine

par exalik
Lun 04 Aoû 2008 à 17:20

marie0161 a écrit:Bonjour

je n arrete pas de remplir ma piscine1 A 2 fois par semaine
esque c est nrmal mes petits enfants s amuse tout les jours et il saute

une autre question on ma parler d acide chloridrique pour le ph
pourrai-je savoir le dosage merci

cordialement
marie

Bonjour,

Pour répondre à la première question je vous propose de faire le test du seau : remplir à moitié un seau d'eau en apposant un repère visible du niveau puis faire en sorte qu'il soit en contact avec l'eau de la piscine sans pour autant que celle-ci puisse entrer dedans. Repérer également le niveau de la piscine.
Attendre 24H sans baignade et comparer la hauteur d'eau perdue entre le seau et la piscine :arrow: si la hauteur perdue par la piscine est supérieure à celle du seau c'est qu'il y a fuite :!:

Concernant la seconde question, l'acide Chlorhydrique est à éviter pour la piscine mais également parce qu'il présente des dangers de manipulation.
Il est toutefois utilisé dans certains cas précis comme une eau très calcaire avec un PH haut.

C'est pourquoi je vous déconseille formellement son emploi :!:

Olivier

réponse

par marie0161
Mar 05 Aoû 2008 à 13:44

je te remercie du tuyau

ce main je suis partis a 9 h et rentrée a 12 h il y a 4 cm en moins d eau
dans la piscine et le seau rien meme si je ne les pas laissé 24H il y a un souci
j ai regardé coté moteur rien pas de fuite ou peut elle partir?

par karlito31
Mar 05 Aoû 2008 à 13:47

une fuite sur la tyauterie ou sur le liner !

soit tu trouves la fuite, soit tu laisses fuir, normalement cela va s'arrêter juste en dessous de la fuite ;-)

par marie0161
Mar 05 Aoû 2008 à 14:21

si il y a une fuite dans le liner ou vas l eau?

j ai remarqué que le volet derriere le facade de filtration est couché je ne me rapelle pas si cela etait comme ca ou si il devrait etres a moitié relever ,c est peut etres une raison
que l eau part votre avis?

marie

par karlito31
Mar 05 Aoû 2008 à 14:27

si tu parles du volet du skimmer, c'est normal qu'il soit couché ou presque lorsque la filtration fonctionne, il se releve ensuite.

l'eau s'il y a une fuite . elle s'infiltre dans la terre !

par marie0161
Mar 05 Aoû 2008 à 14:58

oui mais c est du béton?

le piscinier vient ce soir pensez vous que je doit remettre
de l eau maintenant ou attendre car je l ai arretter ,faut il remertre en route si oui je doit remettre de l eau parceque quand la pompe se met en route cela gicle moitier vers l exterieur de l eau enfin a moitier
marie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités