Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Criteres pour le choix d'une piscine

par Baudouin
Mer 29 Juin 2005 à 22:46

Bonjour,

Je me lance dans la création d'entreprise pour fabriquer des piscines en coque polyester. Je cherche donc a connaitre quels sont vos gouts et vos critéres de choix pour une piscine :

- Dimensions
- Type de fond (plat, en pente, pyramide, etc)
- avec ou sans escalier
- Type d'escalier
- Type de traitement de l'eau (chlore, electrolyse, etc)
- avez vous des couleurs de préférance
- Prix

Merci a tous ceux qui vont me répondre, et j'espere ainsi pouvoir proposer la piscine la plus parfaite possible et qui réponds le mieux a vos attentes.
Si vous voyez d'autres points que vous jugez importants, n'hesitez pas a me les communiques.

Baudouin

par Baudouin
Jeu 30 Juin 2005 à 22:47

Parsonne n'a d'avis ?

par JP of Titirangi
Jeu 30 Juin 2005 à 23:13

Il faut faire quelque chose qui n'est pas courant sur le marché, à savoir:
Une coque de 12 mètres, stylée.
Style Bruxelles (Union) de 12 mètres.
La Bruxelles est une piscine magnifique, quelque peu sous dimensionnée...
Cela me paraîtrait idéal.
Un peu plus épaisse toutefois. La mienne a déjà une écaille au bond dans un arrondi... :oops: .et avec un intérieur des plus inaltérable... :wink:

par Baudouin
Jeu 30 Juin 2005 à 23:28

Le probleme avec les piscines de grande taille, c'est le transport. Et bien souvent, il faut la réaliser en 2 parties et l'assembler chez le client.
De plus, le marché pour ce type de bassins est plus faible que celui pour des dimensions tels que le 8 x 4.
Pour commencer, il est préférable que je fasse un modele sur lequel la demande est importante.
Par contre, j'envisage de proposer de nouvelles couleurs.

Baudouin

par aische
Ven 01 Juil 2005 à 12:05

A mon avis, le plus important serait de développer une gamme de modèles classiques (rectagulaire avec escalier roman par exemple) disposant d'une largeur suffisante car souvent je trouve les coques trop étroites et pour peu qu'on y ajoute un compartiment volet on a un ...autobus.

par Baudouin
Sam 02 Juil 2005 à 11:12

aische a écrit:A mon avis, le plus important serait de développer une gamme de modèles classiques (rectagulaire avec escalier roman par exemple) disposant d'une largeur suffisante car souvent je trouve les coques trop étroites et pour peu qu'on y ajoute un compartiment volet on a un ...autobus.


Le probleme avec les coques polyester, c'est que la largeur est limitée pour des raisons de transport. Pour faire des piscines plus large, il n'y a que 2 solutions : Faire le bassin en plusieurs parties et l'assembler chez le client ou demander au ministre des transport et de l'amenagement du territoire de modifier toutes les routes et augmenter la hauteur des ponts, des lignes electriques, etc...
Je pense que le 2eme solution est la meilleurs. lol :roll:

Baudouin

par remy067
Sam 02 Juil 2005 à 11:47

J'ai beaucoup hésité entre une coque et une autre solution avant de prendre une décision concernant la piscine que je vais faire.
Je me suis donc posé beaucoup de questions.
Comme je n'avais pas d'eau ni d'évacuation je cherchais un local technique attenant à la piscine.
Et comme je voulais faire un maximum moi même, j'ai cherché des solutions simples.
Ce qu'il faudrait, c'est un local technique attenant à dans la piscine, pour que celle ci vienne complète, tout branché avec un filtre à cartouche. Comme cela, on pose, on branche le 220V on met l'eau.
Il faudrait aussi trouver une solution pour que le volet soit intégré et cela pour un prix raisonnable.
Et en dernier, le plus important, il faut un revêtement intérieur qui tienne dans le temps ce que aucun vendeur n'a garantie.

Re: Criteres pour le choix d'une piscine

par domi009
Lun 04 Juil 2005 à 21:10

bonjour,
félicitations pour votre projet. je pense qu'il yaura autant de choix que de clients.Le premier critére, selon moi est le serieux du professionnel et le respect du client. On voit tellement de piscinistes touche à tout qui sont à la fois commercial, terrassier, electricien , poseur de liner...etc et qui au bout du compte sont incompétents dans tous les domaines...malgré une belle enseigne nationale , un beau site internet qui fait sérieux et de magnifiques stands dans les foires de province.
Aprés vous pourrez aborder les choix de matériel et les couleurs.

par Guy et Julie
Mer 06 Juil 2005 à 13:10

Le probleme avec les coques polyester, c'est que la largeur est limitée pour des raisons de transport. Pour faire des piscines plus large, il n'y a que 2 solutions : Faire le bassin en plusieurs parties et l'assembler chez le client ou demander au ministre des transport et de l'amenagement du territoire de modifier toutes les routes et augmenter la hauteur des ponts, des lignes electriques, etc...
Je pense que le 2eme solution est la meilleurs. lol



pour les piscines de grande taille, rehausser les ponts, lignes electriques... fô pas rêver non plus.

reste la solution par hélicoptère. (alternative proposée par ondine/ belgique). ca va peut-être faire cher... mais c'est une alternative ! :lol:

par Baudouin
Mer 06 Juil 2005 à 13:50

Guy et Julie a écrit:reste la solution par hélicoptère. (alternative proposée par ondine/ belgique). ca va peut-être faire cher... mais c'est une alternative ! :lol:


La solution de l'hélicoptere est déjà proposée par le plupart des fabricants, mais le cout de transport est a la charge du client. Je ne connais pas le cout de l'heure de vol d'un hélico, mais je pense que cela doit faire peur....

Baudouin

par mandarinecle
Mer 06 Juil 2005 à 14:51

alors moi je reproche au coque un manque de choix de forme

c vrai qu'à cause du transport on doit etre limité à la fabrication des tailles et des formes

je trouve qu'elles se ressemblent toutes (j'exagère peu), rectangle, haricot voilà ce qu'on trouve essentiellement
ce fameux contour escalier je trouve que cela fait perdre de la largeur et bien sur longueur à la piscine

l'escalier roman est très bien
on aimerait plus de profondeur et moins de fond plat !!

la couleur qui reflète le mieux le ciel càd blanc (meme si je prèfére les piscines bleues)

en bref plus de formes pour mon cas et j'aurais certainement opté pour une coque

par Baudouin
Jeu 07 Juil 2005 à 09:22

mandarinecle a écrit:alors moi je reproche au coque un manque de choix de forme

je trouve qu'elles se ressemblent toutes (j'exagère peu), rectangle, haricot voilà ce qu'on trouve essentiellement

en bref plus de formes pour mon cas et j'aurais certainement opté pour une coque


Quel genre de forme aimeriez vous ?

Baudouin

par argh
Ven 08 Juil 2005 à 12:03

allez peut-etre suis-je un 1er client :

Je suis dans le sud-ouest près de bordeaux.
J'envisage la réalisation d'une piscine avant l'été prochain.
Je souhaiterais une coque bleue de 4X10 fond plat avec disons à peu près 1m45 d'eau.
La forme sera rectangulaire avec un escalier roman .

Après pour la filtration : tuyauterie avec filtre à sable ou machin intégré, je manque encore d'élément.

Quel fournisseur de coque (la votre ?) me conseilleriez-vous et quel système de filtration ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités