Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le dilemme

par fredcorse
Jeu 31 Juil 2008 à 13:23

Bonjour à tout le monde,
Je suis en plein dans la construction de ma maison et ayant toujours voulu une piscine je me lance.
Comme le précise le titre je suis dans l'expectative quant au choix de la piscine, je m'explique:

- choix 1 : piscine coque 7 x 3 (livrée, calée et remblayé. Pas de trou à faire, je profite de la hauteur de la terrasse avec la pente du terrain). Reste à faire un mur de soutenement (par mes soins), la préparation du radier, le branchement hydraulique, la pose des margelles et la construction d'un petit local technique adossé au mur de soutenement.

- choix 2 : piscine tradi 7 x 3 (la maconnerie est effectué par mon macon ). Je rajoute le mur filtrant, le liner et les margelles (tout pour bibi :) ).

Vu que dans le deuxième cas je n'ai pas de mur de soutenement à effectuer et passant par un mur filtrant je suis à peu de choses près au même prix pour les deux choix.

Il faut que je me décide alors ca fait un moment que je suis sur le forum et que j'utilise la fonction recherche mais je pense qu'un question directe m'aidera mieux.

Pour le courageux qui auront tout lu, merci d'avance de vos réponse.

par brice69
Jeu 31 Juil 2008 à 13:32

:shock: Au même prix :!: Sans hésitation tradi :!: :wink: :rayban:

par fermi
Jeu 31 Juil 2008 à 14:05

brice69 a écrit::shock: Au même prix :!: Sans hésitation tradi :!: :wink: :rayban:

Idem si tu es certain d'un bon travail!
Ce qui me fait tiquer c'est la dimension de ta piscine. J'ai une 7.5 x 3.6 du fait que je ne pouvais avoir plus, sinon!

par fredcorse
Jeu 31 Juil 2008 à 14:12

Au niveau de la qualité je suis certain du macon (il m'a fait la maison), il a une super réputation et fait 1 ou 2 piscine par an.
Par contre sur la dimension ca parait trop petit?

par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 15:25

fredcorse a écrit:Au niveau de la qualité je suis certain du macon (il m'a fait la maison), il a une super réputation et fait 1 ou 2 piscine par an.

3 m de large, c'est vraiment riquiqui, on peut pas nager à deux personnes sans s'envoyer quelques baffes, bon quand t'invite la belle-mère OK, mais le reste du temps c'est lassant :lol: :? . Si t'as la possibilité fait au moins un 8x4 ou 10x5, niveau prix, si tu faits toi-même avec ton maçon, ça va pas changer grand chose.

par judith
Jeu 31 Juil 2008 à 15:54

GD a écrit:
fredcorse a écrit:Au niveau de la qualité je suis certain du macon (il m'a fait la maison), il a une super réputation et fait 1 ou 2 piscine par an.

3 m de large, c'est vraiment riquiqui, on peut pas nager à deux personnes sans s'envoyer quelques baffes, bon quand t'invite la belle-mère OK, mais le reste du temps c'est lassant :lol: :? . Si t'as la possibilité fait au moins un 8x4 ou 10x5, niveau prix, si tu faits toi-même avec ton maçon, ça va pas changer grand chose.

J'arrête tout :P me sens ridicule en plein avec ma 4x5. Vous me mettez l'eau à la bouche. Promis, l'an prochain, je vire les orangers ! :wink: :wink:

par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 16:16

:shock: je préfère ta 5x4 plus pratique qu'une 7x3, un long tube étroit pas très équilibré, c'est la même surface quasiment mais plus agréable je trouve. Après, c'est toujours pareil : la place et les sous :? :lol:

par JCGB
Jeu 31 Juil 2008 à 16:32

Bonjour fredcorse 7x3 ça ressemble plus à un "mini couloir de nage" ,il me semble que pour nager confortablement à 2 cote à cote c'est 2m par personne soit 4m minimum de large ,avec 3m tu vas avoir une impression d'étroitesse .Mais bon cela n'est que mon avis .Si tu peux passer à du 8x4 alors n'hésites pas .

JCGB

par fredcorse
Jeu 31 Juil 2008 à 16:58

C'est sur que dans l'absolu je ferait bien plus grand :wink: mais vu la configuration du terrain je peux pas faire plus large.

Pas d'autres avis sur mon dilemme (merci déja aux réponse précédentes qui sont claires) :?:

par GD
Jeu 31 Juil 2008 à 22:52

Pour les 3 mètres, si tu peux pas plus, tu peux pas plus :? :?
Pour l'autre dilemme, fais du tradi comme déjà dit :roll: :roll:

par judith
Ven 01 Aoû 2008 à 08:30

GD a écrit::shock: je préfère ta 5x4 plus pratique qu'une 7x3, un long tube étroit pas très équilibré, c'est la même surface quasiment mais plus agréable je trouve. Après, c'est toujours pareil : la place et les sous :? :lol:

Mes orangers te disent merci, tu viens de les sauver.
Ceci dit, elle est tradi (la piscine, pas moi ! :wink: ) et j'ai aucun regret :lol:

par karlito31
Ven 01 Aoû 2008 à 09:12

si tu as un coté qui surplombe, tu devrais peut-être réfléchir à une piscine à débordement non ?

par fredcorse
Ven 01 Aoû 2008 à 21:18

Pour la piscine à débordement le portefeuille va pas vouloir mais en tout cas je suis convaincu et j'opte pour le tradi. Merci de vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir informés (et éventuellement d'autres questions :D ).

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 23:28

judith a écrit:
GD a écrit::shock: je préfère ta 5x4 plus pratique qu'une 7x3, un long tube étroit pas très équilibré, c'est la même surface quasiment mais plus agréable je trouve. Après, c'est toujours pareil : la place et les sous :? :lol:

Mes orangers te disent merci, tu viens de les sauver.
Ceci dit, elle est tradi (la piscine, pas moi ! :wink: ) et j'ai aucun regret :lol:

:shock: :shock: Et c'est quoi une Judith "pas tradi" par rapport à une Judith "tradi" :? :? Je ne peux pas saisir où sont tes non regrets :lol: : piscine, orangers, ou . . . toi :lol:
Pour les orangers, si tu savais comme ça me fait plaisir, j'aime trop les arbres, peut-être plus que les humains ! :wink: :wink:
Ca a un petit côté tradi aussi, l'oranger, mais au sud évidemment :wink: :lol:

par judith
Sam 02 Aoû 2008 à 22:14

:shock: :shock: Et c'est quoi une Judith "pas tradi" par rapport à une Judith "tradi" :? :? Je ne peux pas saisir où sont tes non regrets :lol: : piscine, orangers, ou . . . toi :lol:
Pour les orangers, si tu savais comme ça me fait plaisir, j'aime trop les arbres, peut-être plus que les humains ! :wink: :wink:
Ca a un petit côté tradi aussi, l'oranger, mais au sud évidemment :wink: :lol:[/quote]

:P :P :P :P :P
vais pas te donner mes secrets, en plus, nan ! :wink:
mais sache que j'aurais jamais, de toutes façons, sacrifié un seul arbre :!: :lol:

par GD
Sam 02 Aoû 2008 à 22:20

judith a écrit::
mais sache que j'aurais jamais, de toutes façons, sacrifié un seul arbre :!: :lol:

AAAhhh, tu m'en vois rassuré :lol: :lol:

par judith
Dim 03 Aoû 2008 à 21:04

ouui, on me traitera de folle, m'en fiche :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
j'aime trop les arbres, et la nature. SI MA PISCINE A SA TAILLE, crois le ou pas; idem :arrow: c'est justement a cause des arbres, et je ne le regrette pas :wink:

par judith
Lun 04 Aoû 2008 à 07:19

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Le soleil arrive à passer ? ? ? :lol: :lol: :lol:

eau à 29 le matin, 32 l'aprèm, sans avoir encore utilisé la bache à bulle. Verdict, docteur :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par JJ-mlo
Lun 04 Aoû 2008 à 09:00

Ah oui Fredcorse oublie pas la BDF, Brice69 peut te tenir un long discours sur celle-ci :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Chris83
Lun 04 Aoû 2008 à 09:15

:lol: y-a que des corses aujourd'hui :lol:

par judith
Lun 04 Aoû 2008 à 12:50

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Un pédiluve chauffe vite ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Pediluve toi-même ! :wink:
lis ma signature : un petit "tiens" vaut mieux que deux grands "tu l'auras"
:P :P :P :P :P

par judith
Mar 05 Aoû 2008 à 07:23

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Hi hi ! Se laisse pas marcher sur les pieds, la Mamma ! :lol: :lol: :lol:

:P :P :P
ca ma'arrive, mais seulement dans les pédiluves :wink: et encore, ça dépend par qui :!: :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités