Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reveline

par mandarinecle
Mer 06 Juil 2005 à 09:05

en plein projet piscine pour l'année prochaine, je cours les devis et je m'y perds beaucoup dans les procédés
certains sans citer de nom me semblent un peu dérisoire

un vendeur m'a expliqué quelques trucs à savoir sur certains et ca me donne vraiment pas envie d'acheter certaines marques

je dois faire faire un devis par reveline quelqu'un parmi vous en a t'il une ?

le prix ? facile à monter ? que pourriez vous me dire sur ces piscines

le site est en tous les cas très beau !!!

je vous remercie

par boju31
Ven 08 Juil 2005 à 19:56

En 1994 j'ai fait l'acquisition d'un kit chez Reveline j'y ai pris le modèle "Caline" (forme haricot). :(

Le concept d'alors, panneaux béton me convenait, le montage s'est fait sans trop de problèmes, heureusement pour moi car pour ce qui était de l'assistance ce n'était pas terrible, en restant gentil. :shock:

J'avais pris un bloc de filtration faisant office d'escalier et plongeoir chez Reveline, une blague à ne pas faire. :shock:
A la réception j'ai du refaire tout le circuit hydraulique qui était monté d'une façon ahurissante. :shock:
De plus ce système à l'époque baptisé "Multi-pop" est un ramasse M**** ultra performant et pratiquement impossible à nettoyer, à éviter à tout prix :wink:

Dernier conseil, mais ce n'est que mon avis, éviter les formes dites "libres" telle que le modèle "Caline" que j'ai malheureusement installée avec en plus le fameux "Multi-Pop" (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)!!!. :?

Maintenant je me prends la tëte pour satisfaire aux exigences de notre ex premier ministre.
Alors qu'il n'y a pas de problème pour tous types de protections avec une piscine classique, la mienne me pose que des problèmes et je vais sans doute me résoudre pour une barrière qui sera plus ou moins tordue.
Il y a bien l'alarme, mais je n'en veux pas, inutile d'enquiquiner mes voisins avec ça. :!:

Voila, à vous de voir!!

par mandarinecle
Sam 09 Juil 2005 à 16:00

si je comprends bien tu l'as monté toi meme : en combien de temps :?:

elle t'es revenue à combien (hors bien sur les pb ou les rajouts que tu as ensuite fait) :?:

au niveau étanchéité as tu rencontré des pb ?

quel revetement as tu mis ?

reveline ou autre je veux une forme libre donc pas de couverture possible par contre je n'aurai pas de mal à sécuriser normalement puisque j'ai construit un enorme jardinière (1m80 de hauteur) qui délimite 2 coté de la piscine les 2 autres se sont les clotures

merci de toutes tes précisions. :idea:

par boju31
Sam 09 Juil 2005 à 21:52

Oui, mon épouse et moi même l'avons entièrement montée, sauf le terrassement que j'ai fait faire. :D

En dehors du séchage de la dalle de fond que j'ai laissé tirer 3 semaines, nous avons mis aussi 3 semaines pour terminer la piscine.
Ce n'était pas des journées de 8 h mais de 10 voire 12 h sans WE bien sûr!

Le kit proprement dit m'est revenu à 57000 FF (8690 €) complet, ensemble filtration (Multi-pop), liner et margelles spéciales car cintrées.

A ce prix il faut rajouter les 7 m3 de béton de la dalle de fond dosé à 400 kg mis en oeuvre par une pompe, le ferraillage, le terrassement, le béton des ceintures basses, hautes et de la plage, béton fait sur place avec une bétonnière, le revêtement de la plage, plus quelques dépenses diverses

Pas de problème au niveau étanchéité.

Le revêtement est un liner posé sur une moquette sur la totalité du bassin, fond et parois.

Je ne sais pas si REVELINE fait toujours ses panneaux béton.

Pour moi le principe n'était pas mal, la pose s'est fait sans problèmes particuliers, le tout est de partir sur de bonnes bases et faire un tracé précis, après ça roule.

Il faut garder à l'esprit que ce sont des prix de 1994.........

par mandarinecle
Lun 11 Juil 2005 à 14:46

cela reste des piscines assez chères alors

j'attends un devis (qui se fait languir....)

ils proposent tuojours les fameux blocs de béton mais pas de liner un revetement style silico-marbreux assez sympa

par contre meme si on a le choix en forme le fond reste limité en hauteur - 1m50 max

d'après un 1er calcul avec les prix que tu me donnes du clés en main (ou pret à plonger !!!) sera très cher (mon homme ne se le sent pas du tout) donc je pense que je vais me rabattre sur une piscine totalement traditionnelle avec choix de la hauteur du fond car le prix sera quasi-égal

je trouve que tous les procédes proposés se valent finalement et les prix se tiennent

enfin merci pour tes precisions

par boju31
Lun 11 Juil 2005 à 17:42

A mon avis, je resterais avec un liner, il y a moins de risque de fuites

Mais ce n'est que mon avis........

par denj
Mar 12 Juil 2005 à 23:36

Bonjour,
moi j'ai une piscine reveline que j'ai construit (80% pour ma pomme) en été 2003 (terminée juste avant la canicule et c'etait tant mieux)
J'en suis tres content, j'ai pu optimiser la forme et les dimensions par rapport à l'environnement (petit terrain avec une légére pente, piscine au 2/3 entérée, une partie étant complètement hors sol - ça m'a permis d'installer une terrasse bois style ponton)
Placée pres d'un mur plein sud à l'abris du vent, la temperature de l'eau oscille de 25° à 32° de debut juin à mi septembre (ça c'est vraiment cool et apres une journée de travail, quel régal..) 8)
Au niveau montage, il faut prevoir du temps (c'est pas trop difficile mais il y a un coup de main à prendre. Les seules choses que j'ai fait faire sont le terrasement, la dalle béton (coulée à la main!) et l'enduit.
La piscine est étanche, sans problème et le premier été je l'ai utilisée complètement hors sol (je n'avais pas remblayé autour).
Le seul problème pour l'instant, :cry: c'est le revetement que j'ai utilisé. Il s'agit d'un produit nommé "quartzon" par le fabriquant. D'aspect c'est super, mais moyen au niveau de l'entretient (granuleux, c'est pas top pour le nettoyage et parfois des algues commencent à s'installer - normal aussi lorsque l'eau oscille entre 30 et 32°c). Je crois que le fabriquant propose aujourd'hui d'autres types de revetements.
Volia pour les infos, alors bon choix et bonnes baignades. :wink:

par cauchemar-line
Jeu 22 Fév 2007 à 08:46

bonjour,

Pour les piscines REVELINE lisez si vous voulez mon témoignage.pour moi et pour d'autres ce REVE est devenu CAUCHEMAR. On ne peut pas généraliser bien sûr, mais méfiez vous quand même, l'expert judiciare a émis des réserves concernant le concept lui même !

je vous souhaite bonne chance, une piscine quand elle fonctionne c'est super !

Probleme

par LIVA
Jeu 08 Nov 2007 à 08:17

Bonjour,

Tu a l'ai d'avoir eu un probleme avec reveline, j'en ai aussi. Peux tu m'en dire + tu parle de lire ton temoignage, mais je ne le trouve pas.
dans l'attente

bonjour

par lopo
Jeu 15 Nov 2007 à 06:35

un kit piscine + abris
pour 12500€ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité