Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Mahipe
Mar 24 Juin 2008 à 12:26

maxence a écrit:Je pense que le SAV est assuré par le constructeur, garantie 2 ans
Le pisciniste du coin ne devrait pas poser de problème en cas de réparation, hors garantie ?


Perso je n'oserai pas :shock:
-Bonjours Monsieur, Voilà, j'ai acheté mon robot sur le net , et maintenant que je suis dans la mouise, je viens vous faire ch. avec mes problèmes. :roll: Vous gagnerez pas grand chose à me rendre ce grand service alors qu'eux s'en serons mis plein les poches à ne rien faire. Merci beaucoup pigeons. :P Tout ça avec un tube de vaseline bien sur. :P

Robot de piscine ewater

par chh13
Mar 24 Juin 2008 à 14:31

Bienvenue au club. ais-je envie de dire !

hélas moi aussi j'ai cédé à la confiance rapide du e-commerce sans avoir vu ce forum. Compte débité, promesse d'une livraison .vous comprenez, problèmes informatiques, fortes demandes, haute saison etc.

Et sœur Anne, que vois-tu venir ?

J'ose encore croire que e-water s'est laissé débordé par une ampleur web sous-estimée, mais ma crédulité a atteint ses limites.

Je suis donc preneur de conseil en matière d'intervention juridique dépôt de plainte, auprès de qui et comment ?

A quand une réelle possibilité de classe action pour pouvoir faire du ménage dans ces commerciaux peux scrupuleux.

par brice69
Mar 24 Juin 2008 à 14:43

:shock: +10000 :!: :!: :!: :!: :rayban:

par CG 71
Mar 24 Juin 2008 à 21:07

Robot reçu hier dans un carton assez abimé et signalé comme tel par la poste. Sans commentaires car livré après 3 semaines d'attente, des mails sans réponses et des appels téléphoniques dont un avec le gérant qui s'sest soldé par l'envoi du produit.
Moralité: nous ne tenterons pas l'expérience sans avoir pris suffisamment de garanties , il existe même des assurances contre ce genre de déconvenues.
Bonne chance à tous ceux qui attendent encore

vente par correspondance

par imac3
Mer 25 Juin 2008 à 05:54

Bonjour , connaissez-vous le site piscine center ? j'ai l'impression que c'est moins cher que ewater .

par plouf44
Mer 25 Juin 2008 à 09:21

L’énervement et les propos injurieux de Maxence me renforcent dans mon sentiment qu’il ne fait qu’un avec ewater, j’ai rarement vu un client défendre avec autant de zèle une société qui est loin de faire l’unanimité sur ce forum.
Dans mon cas personnel j’étais intéressé par un robot polaris 280, l’offre tarifaire de ewater me convenait. J’ai parcouru ce forum et j’ai vu que ce robot n’est pas compatible avec des tuyaux souples ce qui est mon cas. J’ai appelé ewater, une dame m’a dit qu’il n’y avait pas de problème que le robot est adapté à ma piscine.
Je suis allé chez un piscinier de ma région qui m’a confirmé que ce robot ne fonctionnerait pas dans ma piscine et il m’a orienté sur un modèle électrique (Dolphin Net) qui fonctionne à merveille. Ma piscine est rectangulaire 7m X 3,5m et un fond plat à 1,40m, revêtement liner.
Le but d’un forum est le partage, chacun est libre de se faire sa propre opinion et de vérifier par soi même les informations qui y circulent, pour ma part mon opinion est faite, n’en déplaise à certains.
Pour information moi aussi j’ai mon robot.

par Edouard88
Mer 25 Juin 2008 à 10:23

plouf44 a écrit:L’énervement et les propos injurieux de Maxence me renforcent dans mon sentiment qu’il ne fait qu’un avec ewater, j’ai rarement vu un client défendre avec autant de zèle une société qui est loin de faire l’unanimité sur ce forum.


C'est peut-être parcequ'il a des c***lles. . . et qu'il défend son opinion :roll:
plouf44 a écrit:Le but d’un forum est le partage, chacun est libre de se faire sa propre opinion


Absolument d'accord, alors pourquoi Maxence devrait-il dire comme tout le monde :?:

par maxence
Mer 25 Juin 2008 à 13:38

plouf44 a écrit:L’énervement et les propos injurieux de Maxence me renforcent dans mon sentiment qu’il ne fait qu’un avec ewater

.

Ma piscine est rectangulaire 7m X 3,5m et un fond plat à 1,40m


Merci de me siter quand je suis injurieux !

Sinon ça fait pas très crédible.

Pour info tu fais donc également parti des cons qui pensent que je fais parti d'eWater, car je suis satisfait (pour ma part) du service proposé. Ce qui au demeurant n'engage que moi.

Au fait elle est pas un peu petite ta piscine, la mienne elle est plus grosse :wink:

Ca c'est injurieux, a bon entendeur salut (mdr) !


PS: c'est mon dernier mail sur le sujet eWater, si vous voulez des conseils je reste disponible par MP.

par VIE
Mer 25 Juin 2008 à 15:59

La DRCCRF de Toulon m'a écrit en mentionnant qu'une enquête etait en cours visant à vérifier la disponibilité effective des produits proposés à la vente par e-water. Ils vont être surpris du stock. De plus il donne toute la marche à suivre en cas de non livraison ou non remboursement. si vou voulez d'autres infos vous pouvez me contacter par "mp".

Re: Robot de piscine ewater

par chh13
Jeu 26 Juin 2008 à 16:33

chh13 a écrit:Bienvenue au club. ais-je envie de dire !

hélas moi aussi j'ai cédé à la confiance rapide du e-commerce sans avoir vu ce forum. Compte débité, promesse d'une livraison .vous comprenez, problèmes informatiques, fortes demandes, haute saison etc.

Et sœur Anne, que vois-tu venir ?

J'ose encore croire que e-water s'est laissé débordé par une ampleur web sous-estimée, mais ma crédulité a atteint ses limites.

Je suis donc preneur de conseil en matière d'intervention juridique dépôt de plainte, auprès de qui et comment ?

A quand une réelle possibilité de classe action pour pouvoir faire du ménage dans ces commerciaux peux scrupuleux.


Tout arrive. J'ai reçu aujourd'hui le robot commandé, conforme au descriptif.

En sommes, c'est les délais de livraison et la communication qui ne semblent pas au point.

Satisfait tout de même.

un de plus qui attend...

par michel37
Ven 27 Juin 2008 à 00:10

Bonjour,
j'appelle une premiere fois car je lis sur moteur de recherche google livraison express offerte. et statut "commande en preparation qui bouge pas sur mon compte. on me repond que livraison semaine prochaine. j'appelle mercredi pour savoir pourquoi pas reçu et mon statut commande toujopurs en preparation. on me repond que pas reçu la commande de l'usine et que livraison pas avant semaine prochaine.
Alors je me dis que peut etre suis pas seul et bingo, je tombe sur ce forum.
j'attends une reponse a ma demande de confirmation ecrite de delai envoyée sur le net. et si je n'ai pas de reponse satisfaisante, j'annule ma commande . mais j'espere que remboursement rapide si produit pas en stock chez eux.
en cette periode de vacances, je vais pas commander un autre robot avant remboursement du premier. car leur prix est moins competitif aujourd'hui. on le trouve au meme prix ailleurs et livré sous 24h gratos. ai appellé pour savoir si en stock reel.
je vais demander en mp les procedures a suivre pour preparer en cas de besoin ma demande de remboursement . je pars bientot et ca urge.
salut a tous.

e-water

par VIE
Ven 27 Juin 2008 à 09:40

Les achats sur internet entre dans le champ d'appication de la vente à distance prévue par les articles L-121-16 et suivants du code de la consommation qui prévoit notamment dans son article L-121-20-3 que le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.
A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou à exécuter la prestation de services dés la conclusion du contrat. e-water devra revoir ces fondamentaux.

suite..

par michel37
Sam 28 Juin 2008 à 01:12

bonjour a tous,
j'ai envoyé ce matin vers 4h un message pour demande de confirmation ecrite d'une date de livraison et si produit pas en stock , quelle procedure d'annulation et remboursement rapide.
en ouvrant ma boite mail en debut d'apres midi, j'ai lu que commende expediée ce jour et idem sur le lien "mon compte".
coincidence ou pour me faire patienter. je vous dirai plus tard car pas de precision sur mode de tra,sport ni numero colis.
alors, je tente de calmer ma parano. et je me dis que c'est vrai. parce que envie d'y croire. lol
je vous tiens au courant de toute facon . a suivre.
Michel

Re: eWater pas de soucis pour moi ...

par Marc Hubert
Sam 28 Juin 2008 à 15:46

fredRibe83 a écrit:Je viens de lire vos post, et je suis étonné de vos réactions. Personnelement, j'ai commandé un robot piscine en juillet 2007, je l'ai reçu dans les temps, il marche impécable.

Moi je suis très content de ce site, et je le recommande à tous le monde !

http://www.eWater.fr


Je confirme c'est le patron.

par VIE
Dim 29 Juin 2008 à 08:25

Merci pour l'info, mais vu que sur ce forum des contents il n'y en a quand même pas beaucoup, et par miracle il en sort un qui plus est recommande ce site et mets un lien, on a été assez naïf pour se faire avoir une fois, mais en plus il nous prend pour des . E-Water me doit toujours de l'argent, il ne respecte aucun de leur délais, ni aucune annulation, et surtout ne tombez pas en panne, le sav doit être d'une qualité à vous faire vendre la piscine.

l'ecrit vaut il mieux que l'oral?.. suite et fin

par michel37
Lun 30 Juin 2008 à 19:42

bonjour a tous,
comme promis, je donne nouvelle de ma commande en retard.
j'avais peur en effet que l'on me promette de semaine en semaine car les robots dit "en stock" semblaient absents dans la boutique (on les attendent de l'usine me répondait on au tel). en revanche, il était encaissé de suite.
alors des que j'ai demandé procédure par écrit d'annulation, mon colis m'était annoncé expédié. et je l'ai reçu ce matin!.
en résumé pour mon cas perso, commande arrivée, avec 8 a 10 jours de retard car article annoncé dispo sans l'être.
je ne suis pas sur qu'ils aient interet pour vendre plus a enregistrer des commandes sans assurer les delais. les bruits courent vite et le buzz leur fait pas une bonne réputation.
je souhaite a tous ceux qui sont encore dans l'attente bon courage et une issue positive.
salut a tous.

e-water

par VIE
Jeu 03 Juil 2008 à 16:03

Heureux pour toi Michel, moi j'attend toujours mon remboursement et suivant l'article 121-20-3, le consommateur doit être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal. J'ai payé le 2/06, annulé le 6/06 pour non respect des délais, ils disaient dés le paiement le colis est expédié, aprés le paiement on est passé à 15 jours pour cause informatique.Connaissant la façon d'agir d'e-water il est bien certain que je n'éviterai pas une procédure pour me faire rembourser, mais bon j'engage une procédure.

par poli
Mar 08 Juil 2008 à 11:12

Nouvelle et dans la même situation. Commande le 30 06 d'un robot livré en 48 h, commande en préparation. Un contact téléphonique avec une dame qui me dit qu'ils ont un peu de retard et que ce sera livré en début de semaine. Sur le site: toujours en préparation. Contact direct impossible, fax, e mail et cie sans réponses, vos remarques (seulement à ce moment là hélas), anulation. Toujours pas de nouvelles.
Pouvez vous me dire comment je dois procéder puisque malheureusement pour vous et un peu heureusement pour moi vous avez "défriché" le sujet. Merci d'avance.
Et au fait, n'y a-t-il pas moyen de faire fermer ce site? :?:

par MPB
Mar 08 Juil 2008 à 15:41

LA répression des fraudesde Toulon est alertée,( je vous conseille de porter plainte)ils connaissent bien les agissements de cette société , vous finirez par être remboursé pour moi cela à pris environ 6mois, alors courage
Plainte à la répression des fraudes deToulon
plainte au tribunal de commerce

e-water

par VIE
Mar 08 Juil 2008 à 16:06

Bienvenue chez les pigeons d'e-water. Il faut écrire à la DGCCRF de Toulon, vous pouvez aussi les appelez au 0494 899610, il vous donneront la marche à suivre. Vous pouvez récupérer le Kbis de ce commerce de pirate dans un lien qui a été donné sur ce forum. Bon courage.

ewater

par poli
Mar 08 Juil 2008 à 22:19

merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils

e-water

par VIE
Jeu 10 Juil 2008 à 11:13

J'ai reçu ce matin un chèque de remboursement de ma commande annulée. Délai légal 30 jours, il y a eu trois jours de plus, mais bon, cela montre tout de même que ce site n'est pas comme je le pensais, il serait souhaitable qu'il fasse des réglages au niveau du disponible en stock car au niveau des prix il est intéressant et toutes les mauvaises opinions qui circulent ne sont dûs qu'à "disponible en stock". Je vous souhaite de bonnes vacances à tous.

Re: l'ecrit vaut il mieux que l'oral?.. suite et fin

par Pépone
Jeu 17 Juil 2008 à 10:54

michel37 a écrit:bonjour a tous,
comme promis, je donne nouvelle de ma commande en retard.
j'avais peur en effet que l'on me promette de semaine en semaine car les robots dit "en stock" semblaient absents dans la boutique (on les attendent de l'usine me répondait on au tel). en revanche, il était encaissé de suite.
alors des que j'ai demandé procédure par écrit d'annulation, mon colis m'était annoncé expédié. et je l'ai reçu ce matin!.
en résumé pour mon cas perso, commande arrivée, avec 8 a 10 jours de retard car article annoncé dispo sans l'être.
je ne suis pas sur qu'ils aient interet pour vendre plus a enregistrer des commandes sans assurer les delais. les bruits courent vite et le buzz leur fait pas une bonne réputation.
je souhaite a tous ceux qui sont encore dans l'attente bon courage et une issue positive.
salut a tous.


Bonjour, je me suis trouvé dans la même situation.
Commande le 16/06/2008 (j' hésitait car j'avais vu les commentaires sur ewater) mais le gérant assurait une livraison dans la semaine.
Pas de livraison la semaine suivante.
De passage à hyères (localisation du magasin ewater), je suis passé les voir en espérant repartir avec mon Tiger Shark.
Déception car aucun Tiger Shark dans ce "Magasin".
La personne présente a invoquer Pb fournisseur, rupture de stock, mais se voulait rassurant (livraison sûre semaine27).
Puis plus rien, pas de réponses aux e-mails, personne ne décroche au tél.
Puis, le 07/07/2008 un e-mail m'informait de la rupture de stock du robot commandé (Tiger Shark) et de l'expédition d'un robot Tiger Shark Quick Clean Premium (modèle de qualité supérieure); ewater s'excusant de tous ces désagréments.
Enfin, le colis a été livré le 10/07/2008.
Donc, malgré une grosse frayeur, tout s'est bien terminé pour moi.
Je pense que les problèmes de ewater viennent principalement de stocks quasi inexistant (vu sur place) et du manque de communication.
Voici pour mon expérience avec ewater.

Cordialement.

Et une de plus

par carol
Jeu 17 Juil 2008 à 11:31

Même problème, ai commandé le 26 Juin un robot TIGER SHARK 1068€ et pas de news ! Ai réussi par miracle à contacter une personne qui m'a assuré que mon robot serait livré et tjs rien. Pour les joindre c'est impossible et maintenant ils n'ont pas trouvé le moyen de rajouter une message téléphonique "toute les lignes de votre correspondant sont occupées ect."
Enfin bref ce matin je suis tombé sur une hotline et la pauvre fille n'était là que pour passer un email sur mon mécontentement car elle ne connaissait même pas cette société ! entre nous les emails j'en ai envoyé et tjs pas de réponse !
J'ai envoyé une LRAR et maintenant je souhaite porter plainte, qq peut me dire comment faire ? on m'a parlé de la repression des fraudes ?
Merci

commande ewater

par tournesol87
Jeu 17 Juil 2008 à 14:09

bonjour, même problème que beaucoup le client d'EWATER, commande d un robot turbo le 27.06.2008, contact téléphonique blablabla.report de semaine en semaine ou pas de réponse, ni au email ni au téléphone. bizarre demande d'info avec identifiant différent reponse en moins de 12 heures avec disponibilité du robot et livraison sous 5 jours. donc voilà le problème. pas de stock, mr adjihou benoit profite de gogo comme moi pour faire sa trésorerie et n expédie l achat que contraint. Donc voila la procédure, j ai contacté QUE CHOISIR dont je suis un fervent abonné et la DIRECTION DE FRAUDES, lettre recommandée avec AR mise en demeure de livrer en vertu de l art 121-20-3 du code de la consommation. Sur les conditions de ventes ,le délai de livraison n'est pas spécifié, ceux qui ont commandé après le 01.06.2008 , sont sous la modification CHATEL du code , donc Mr ADJIHOU doit livrer immédiatement après le paiement( trop tard mr ADJIHOU pour modifier vos conditions de ventes je l ai imprimées et envoyées au organisme de consommation et à la direction des fraudes ) donc mis en demeure de livrer sous 8 jours,puis juge de proximité de votre domicile, et signalement à la direction des fraudes de toulon. , si cela suffit pas j ai ce email de livraison à 5 jours et là il est sous art L1218-1 du code de la consommation pour publicité mensongère.moi, je signe mon écrit MR SARDAINE jean -pierre et je tiens au courant le forum des suites

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités