Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renseignements pour futur acquéreur de piscine

par olivier59
Ven 01 Juil 2005 à 09:09

Bonjour à tous,
Après avoir lu vos différents renseignements, l’envie de m’inscrire à ce forum a été trop forte. C’est donc fait et je vais donc vous poser quelques questions parmi toutes celles que l’on peut se poser lorsque comme moi on souhaite faire l’acquisition d’une piscine. Mon choix s’oriente sur le système Cap blue grand et petit bain ou la coque à pente. (dimension 5m X 10m)
1 : je suis étonné qu’il n’y a pas de bonde de fond sur la Cap blue, je pense que pour le chauffage de l’eau (l’eau froide étant en bas) il est intéressant d’aller pomper le bas pour homogénéiser ou ce paramètre est négligeable.
2. un professionnel de la piscine me dit que lorsque le local technique est collé à la piscine cela rend la piscine bruyante. J’ai pour ma part une dépendance à proximité, qu’en penserz-vous sachant que je souhaite installer une pompe à chaleur, un traitement automatique ph et brome.
3. jusqu’à aujourd’hui je ne concevais pas faire une piscine sans abri haut. Mais voilà, cela coûte cher. Je risque donc de ne pas mettre d’abri. La piscine sera à proximité de l’habitation. Je souhaite avoir l’avis des personnes qui habitent la moitié nord, est-ce vraiment un manque de confort. Le temps de baignade est-il vraiment réduit si on chauffe l’eau .Y-a-t-il des solutions abri moins onéreuse.

Re: Renseignements pour futur acquéreur de piscine

par BR
Ven 01 Juil 2005 à 10:13

olivier59 a écrit: J’ai pour ma part une dépendance à proximité, qu’en pensez-vous sachant que je souhaite installer une pompe à chaleur, un traitement automatique ph et brome.


Qu'appelles tu à proximité ? Avec mon abri à 5-6 m, je n'ai aucune nuisance. La NCC est elle collée à la piscine et çà ne pose pas de pb. Par contre c'est vrai que pour la PAC c'est un point à vérifier lors du choix du modèle.

par olivier59
Ven 01 Juil 2005 à 11:00

Mon local est comme toi à environ 5m comme tu dis pas de problème. ce que je voulais savoir c'est si le bruit généré lorsque le local technique est collé à la piscine est génant.[/code]

par ArnoldLayne
Ven 01 Juil 2005 à 11:24

bonjour
J'ai rencontré des gens qui ont une piscine (plus petite que celle que tu veux : 4x4 environ), non couverte, chauffée, et en banlieue parisienne; ils m'ont assuré qu'ils s'en servent de mi avril à mi octobre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités