quelqu'un peut il me dire si le fait d'injecter du béton dans un escalier acrylique pour utiliser celui ci en coffrage perdu est une solution viable pour résoudre un problème de déplacement d'escalier
Bonjour Manuuel
Le fait de caler ton escalier acrylique avec du béton peut effectivement résoudre tes problèmes de déplacement de celui-ci, encore faut t'il que le béton que tu vas injecter soit lui même mis sur une surface stable (terrain naturel ou nouvelle fondation). Si le béton est mis sur une terre de remblai alors il risque de bouger et de faire déplacer ton escalier de façon plus grave car le béton va alourdir énormément tout cet ensemble.
Bonne chance
je te remercie pour ta réponse mais celle ci me pose encore plus d'interrogation sur le fait de changer l'escalier ce qui entraine des travaux conséquent, ou de la faire remplir de béton et ensuite mettre un liner armé.
dans les deux cas ce ne sera pas sur mes deniers mais pour changer l'escalier il faudra casser la plage en béton excaver le terrain casser les margelles et changer le liner complet, tu vois le chantier.
mais c'est vrai que cette question de poid est importante. le probleme de la cause probable du déplacement de l'escalier c'est que apparement il n'y a pas de béton jusqu'au niveau de la première marche.
merci