Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La Saga Desjoyaux REUNION

par gogo974
Jeu 03 Juil 2008 à 09:38

Bonjour,

Me revoilà (anciennement membre:gogo).

Bon , bilan au bout de la 6° année de la construction de la piscine. Un moteur qui fuit +++, heureusement réparation par nous-même. Je n'ose imaginer le prix de l'intervention ! Multiple problème de filtration (matériel).
Et bien sûr à nouveau problème avec l'electrolyseur en 2008: cette fois-ci j'ai demandé un devis avant toute intervention pas comme la dernière fois, où je me suis fais avoir.
Problème ici, on est vraiment bon qu'à payer. Il n'y a pas de réparation, mais vous remplace tout simplement la pièce defectueuse. Total: pour plus de 300 Euros, sachant que c'est pas sûr que ça soit seulement la carte qui ne fonctionne pas, mais peut-être autre chose me dit-on. BEN VOYONS.
On a tout simplement démonté l'electrolyseur en entier et fait envoyé à la maison mère en Métropole (Pool technologie)par l'intermédiaire de la famille. Totale réparation et mise à jour 145 Euros avec envoi compris (en Métroplole bien sûr). J'ai plus qu'à attendre qu'il arrive, incessemment sous peu. Donc, en fait, la politique de ce concessionnaire, est bien de faire vendre ses piscines, SAV oui mais à condition de payer le prix fort.

C'est tellement plus facile de vendre du neuf (les pièces), voir essayer de vous revendre un appareil neuf, que de l'envoyer en réparation en Métropole (même si c'est à nos frais bien évidemment.).

Chers consommateurs vous pouvez méditer sur ce sujet. :evil:

Au fait, aucun autre piscinier ne veut avoir affaire avec les piscines de cette marque, notamment en ce qui concerne les réparations.
:degouter: Image
Modifié en dernier par gogo974 le Sam 05 Juil 2008 à 16:16, modifié 1 fois.

par venus34
Ven 04 Juil 2008 à 13:51

Courage gogo, mais je peux vous dire qu'ici a Montpellier on pourrait faire la saga n°2 Desjoyaux aussi;; :cry: :x

Et encore nous n'en sommes même pas au SAV :shock:

Ca ne sert pas à grand chose aujourd'hui mais je suis sûre que si nous avions signé il y a 9 mois de ça avec l'autre pisciniste (pour 1 piscine alliance), il y a belle lurette qu'on se baignerait! :evil: :? en plus on avait failli retourner le coupon des 7 jours de rétractation quand on a signé avec Desjoyaux car on le sentait pas: :mm: :no:

par Lolodu34
Sam 05 Juil 2008 à 09:42

oui bon courage à toi

c est vrai que dans l hérault ya largement de quoi faire une saga. :(

déjà qu on est trés satisfait sur le spc (service pendant la construction). si en plus le sav de suit pas non plus.

dire que j avais moi aussi hésité entre desjoyaux et waterair. avec waterair je serais peut etre dans l eau à l heure qu il est.

waterair faillait faire tout tout seul poru que ça vaille le coup et je ne m en sentais pas trop. de plus je m etais dit : en faisant appel a des pro (dj) plutôt que de faire ça soit même, ça évitera beaucoup de soucis et à la réalisation.mouaif resultat toujours pas d eau dans une piscine qui etait promis finie à mi mai.

Ps : lolodu34 pataugeur sans bouée et sans eau....

Bonjour

par titeub
Jeu 02 Déc 2010 à 19:57

Je me permet d'intervenir pour vous faire remarquer que vous vous êtes mal renseigné en ce qui concerne les entreprises qui interviennent sur ces piscines. Je suis du métier et vous assure que vous pouvez avoir le sav que vous estimez et bien plus encore mais bien sure ça à un prix, vous êtes capable de démonter et remonter votre appareil au sel mais certaines personne ne le sont pas donc dépendante d'un sav.
Vous prenez en compte le coût des réparations par le fabricant et le port mais pas la main d'oeuvre d'un technicien qui ferait le déplacement + l'intervention pour dépose et repose soit à chaque fois environ 80€ soit 145€ + 2 X 80€ = 305€
Donc le tarif est correct et vous pouvez avoir ce service.
Ne mettez pas tout les entreprises dans le même panier svp.

Je vous salut et vous souhaite bon courage

PS: Ce jour le tribunal a statué et c'est la liquidation, les clients seront livrés à eux même

par boblebob
Jeu 02 Déc 2010 à 20:30

bjr,

tu parles de la liquidation de quoi au juste ?
a+
bob

par flaconf16
Jeu 02 Déc 2010 à 21:15

bonsoir

de la société surement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité