Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par riwann83
Dim 29 Juin 2008 à 16:52

En même temps, j'habite une petite ville, et donc il n'y a ( a ma connaissance) personne qui fait des piscines en dur.
[/b]

par MOUSTIK32
Lun 30 Juin 2008 à 23:47

:D Salut, ddenis exuse moi mais c'est fou toutes les betises que l'on peu lire sur ce blog :( je suis alluciné :shock:
T u peux avoir autant de problème que ce soit une piscine en béton ou en coque. tout dépend ce que tu recherches.
Si tu veux de la rapidité avec le moins de dégâts possible pour ton jardin et une baignade rapide tu choisiras la Coque.
C'est sûr que tu as des inconvénients, du risque de choisir un modèle déjà vendu 1 milliers de fois sur le marché, donc la même que ton voisin :lol: , ensuite pour les problèmes plus techniques je vais te dire de bien regarder les garanties surtout sur l'osmose c'est le problème des coques dans le temps, mais avec une bonne mise en oeuvre cela peu durer beaucoup plus longtemps que l'on ne pense et puis un avantage tu peux toujours la changer (sauf si les plages sont faites) en cas de problème. Le coût d'une installation d'une coque équipe de 10x5 tourne autour des 20000 euros.
Pour les piscines béton, l'avantage c'est que tu peux réaliser toi même le dessin de ton bassin et le choix du revêtement et bien entendu la durée dans le temps, mais tu n'es pas à l'abris de piscine mal maçonnée par un installateur peu scrupuleux pour faire du profit. Sans oublié qu'une piscine maçonnée peu également se casser, et là bonjour les dégats, alors qu'une coque peu quand même absorber un minimum de mouvement des sols. Pour les garanties c'est également 10 ans et après :? le problème resteras le revêtement c'est ce qui coutera le plus cher à long terme.
Liner, carrelage,silico marbreux, Stratification .etc.
une coque, un ponçage général de la surface et une couche de Gelcoat et c'est repartie.
La durée des travaux et quand même beaucoup plus longue pour une béton si les règles de l'art sont respectées, compté au moins 45 jours.
:cry: . Le résultat et quand même super beau quand c'est fait par des bons professionnels. Le coût les internautes te l'on déjà dis, plus de 25000 euros au minimum.
A toi de choisir :lol: bon courage .
J'ai la chance d'avoir fais les deux, c'est pas évident.
Mais à choisir aujourd'hui avec la technologie je pencherai pour une coque pour sa rapidité, sa mise en oeuvre et son coût.
:wink:

par brice69
Mar 01 Juil 2008 à 04:13

MOUSTIK32 a écrit::D Salut, ddenis exuse moi mais c'est fou toutes les co***** que l'on peu lire sur ce blog :( je suis alluciné :shock:

:shock: :shock: Je confirme docteur :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Chris83
Mar 01 Juil 2008 à 08:53

clapau a écrit:Tout ce verbiage sur les pseudo qualités du béton est on ne peut plus amusant!
La durabilité d'une coque est en tout point comparable à celle d'une piscine en dur; on oubli vite les fissures dans le béton, les joints de carreaux à refaire et autres amusements;
Une coque ça se refait sur place pour 1500€ et au bout de 20 ans (oui ça existait il y a 20 ans).
C'est pas parce que l'on a fait une co***** qu'ils faut encourager les autres à faire la même!
Tout est question de budget, de terrain, de goût.
Perso, j'ai pratiqué les deux et pour rien au monde je reviendrai à une piscine béton.

Les pisciniers calculent generalement les travaux au M2.

Il serait interessant que tu nous donnes la surface de la piscine qui a été traitée

par imac3
Mer 02 Juil 2008 à 17:22

Plus je lis les forums et moins je sais quelle piscine choisir.

Les coques: risque d'osmose
Les bétons: risque de fissure

et les piscine bois ?

par brice69
Mer 02 Juil 2008 à 19:24

imac3 a écrit:Plus je lis les forums et moins je sais quelle piscine choisir.

Les coques: risque d'osmose
Les bétons: risque de fissureet les piscine bois ?

:shock: Sauf le béton monobloc :!: :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Mer 02 Juil 2008 à 19:27

mais fais confiance à des professionnelde ta region, c'est pas sur un forum qu'on va te choisir ou aller .

On va juste t'aider à faire un eventuel choix final, la piscine c'est avant tout une question d'homme; coque ,dur, bois, c'est la meme galere si ton installateur a 2 mains gauche

par MOUSTIK32
Mer 02 Juil 2008 à 23:41

:) Désolé Miss chacha pour les fautes, je ne suis que technicien :cry:
pas écrivain :D et en plus je tape vite à l'ordi et je ne fais pas attention. Et en plus on n'est pas là pour ça Miss Desjoyaux. 8)
Les piscines coques ne sont pas chère, c'est le coup de l'installation et les engins que cela nécessite qui font variés les tarifs :wink:

Les piscines bois? Dans la terre :shock: c'est pas sérieux :shock:
Le peu que j'ai vu c'est la cata mais en Hors sol c'est pas mal si c'est du vrai bois, et esthétiquement pas mal. Pour la filtration cela dépend des professionnels : Monobloc ou filtration à sable ou cartouche.
Le seul hic :roll: vous êtes condamné au Liner :shock:

par imac3
Jeu 03 Juil 2008 à 06:28

bon alors que pensez-vous de mon devis ?

Piscine coque du groupe GA 8X4: 8990 €
Livraison : 900 €
Terrassement : 2300 €
Préparation sol : 1650 €
Remblai + ceinture béton : 1800 €
raccordement, kit élect . : 1400 €

Pompe chaleur 10 kg "Pac Ofein:" 4200 €
Bache sécurité walter : 1800 €
Robot aquavac : 1400 €
Régulateur PH + brominateur offert :
-----------

Total 25000 €

L'installateur a travaillé chez des amis, ils sont enchantés.
Il vend et il installe, pas d'intermédiaire.
En tous cas, il nous a inspiré confiance.
J'hésite à dire oui maintenant ou attendre le salon de la piscine en Décembre. Bien entendu, il me dit que je n'aurais pas mieux au salon mais je n'en suis pas sure. Concernant son devis, il ne fera pas de remise supplémentaire aujourd'hui, ça c'est sur.

J'aimerai avoir vos avis .merci

par Chris83
Jeu 03 Juil 2008 à 08:13

MOUSTIK32 a écrit::) Désolé Miss chacha pour les fautes, je ne suis que technicien :cry:
pas écrivain :D et en plus je tape vite à l'ordi et je ne fais pas attention. Et en plus on n'est pas là pour ça Miss Desjoyaux. 8)
Les piscines coques ne sont pas chère, c'est le coup de l'installation et les engins que cela nécessite qui font variés les tarifs :wink:

Les piscines bois? Dans la terre :shock: c'est pas sérieux :shock:
Le peu que j'ai vu c'est la cata mais en Hors sol c'est pas mal si c'est du vrai bois, et esthétiquement pas mal. Pour la filtration cela dépend des professionnels : Monobloc ou filtration à sable ou cartouche.
Le seul hic :roll: vous êtes condamné au Liner :shock:

Chacha est une Miss :oops: Piscine ou Eau plaisir :lol:

par imac3
Jeu 03 Juil 2008 à 15:06

personne ne peut me donner son avis concernant le devis que je viens de soumettre ?

par manu51
Jeu 03 Juil 2008 à 16:35

Ton devis correct peut etre un petit peu trop chere mais pas de grand chose.
je parle que des travaux de la piscine
apres les options je sais pas

par MOUSTIK32
Jeu 03 Juil 2008 à 21:59

:D Je trouve le prix de la piscine correct, mais je remarque que tu payes le prix fort pour les options! C'est trop cher :(
La livraison c'est ok, c'est le tarif
Je suis troublé par le terrassement car normalement cela comprend la fouille et le remblai pour un prix de 2500 euros le tout.
La préparation du sol? :shock: C'est juste le radier de gravier à niveller de niveau en 2 heures maxi après la fouille et la mise en place du géotextile. prix 950 euros.
Pour le raccordement et le kit électrique cela me parait correct si cela comprend bien toutes la filtration (filtre à sable 16m3/h,pompe 14/16M3/h,coffret élec ect.
La pompe à chaleur est horriblement chère pour un bassin de 8x4 :shock: , tu as des PSA (Zodiac) ou Hayward de trés bonne marque pour 2500 euros de 8 OU 11KW. :shock:
Le prix de la bâche c'est un bon prix car c'est une bonne marque et de bonne qualité. compté pour une 8x4; 1500 euros. :wink:
Le robot Aquavac, c'est le tarif normal revendeur.
Le prix achat Pro d'un régul PH c'est 260 euros de chez Isipool. :wink:
Normalement tu devrais payé autour des 20000 - 22000 euros Maxi.

Faut Négocié! :D Bon courage :wink:
Dans quelle Région êtes vous?

par imac3
Ven 04 Juil 2008 à 06:37

merci pour vos réponses.

je suis dans les yvelines.
En fait la préparation du sol c'est 650 €+ gravier concassé 1000€
le raccordement électrique 1000€
suivi de chantier 200 €
pour le régulateur de PH , il dit que c'est 900 € et le brominateur 350€
Le devis est à 24840 € et il a arrondi à 25000 € en rajoutant le PH et le brome.

Je suis d'accord je trouve que la pompe à chaleur est très chère.

je vais essayer de la négocier, d'autant que la marque " OFEIN" n'a pas l'air d'être connue.

par imac3
Ven 04 Juil 2008 à 06:40

re

L'armoire électrique,le kit électrique, le projecteur, les vannes, tuyaux, raccords,sable,aquaterre.

Tout ça est compris dans le kit de la piscine 8990€

par MOUSTIK32
Ven 04 Juil 2008 à 19:38

:D Ok, pour le régul PH vous pouvez négocier c'est trop cher 900 euros :shock: sachant que le prix pro c'est 260 euros, même s'il prend une marge vous devriez le toucher autour des 450-500 euros. :wink:
Pour le gravier privilégiez le gravier roulé au lieu du concassé, cela permet de mieux calé la coque et c'est moins abrasif pour la coque à long terme.
Le roulé se glisse mieux sous la coque et sous les marches pour le calage et il peut également servir autour de la coque en entendant les futures plages. C'est plus doux pour les pieds :wink:
Pour la pompe à chaleur vous pouvez trouver beaucoup mieux en prix comme je vous l'ai dis précedemment, vous avez la marque Hayward et PSA à des prix plus compétitifs et ce sont d'excélentent marques. :D
A bientôt 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités