Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tiger Shark et MUR

par maxence
Mar 24 Juin 2008 à 12:21

Bonjour,

Mon nouveau joujou n'a monté le mur qu'une seule fois lors de la première utilisation est-ce normal ?

Peut-on régler le Tiger Shark pour ne faire que le ligne de flotaison ?

Merci

par digue
Mar 24 Juin 2008 à 22:19

bonsoir,moi l'inverse il passe son temps par les parois et meme avec le reducteur il monte trop haut apres il est efficace ,sinon je sais pas si on peut le regler?

par maxence
Mer 25 Juin 2008 à 13:49

digue a écrit:bonsoir,moi l'inverse il passe son temps par les parois et meme avec le reducteur il monte trop haut apres il est efficace ,sinon je sais pas si on peut le regler?

trop fort, on échange une semaine chez toi une semaine chez moi !
Ca te va la garde partagée ?

La piscine sera nickel fond et parois (lol)

par piou04
Mer 25 Juin 2008 à 14:00

Idem pour le mien, il monte trop haut et bascule en arrière même avec le réducteur. Que faire?

par maxence
Mer 25 Juin 2008 à 14:05

elle font quelle taille vos piscines.

Je comprends pas le mien il monte pas souvent.

Par contre c'est de la mosaïque au parois.

par piou04
Mer 25 Juin 2008 à 19:21

La mienne fait 9 x 4.5 avec liner. La première fois que le robot a fait son cycle tout c'est bien passer ( je lui avais quand même mis le réducteur car il montait trop haut) mais maintenant il monte toujours aux parois et de temps en temps il bascule en arrière. Bien sur il fait aussi le fond de la piscine.
Je me demande donc si ce n'est pas normal qu'il se décroche de la parois et bascule, pour peut être, nettoyer toute la hauteur de la parois et pas seulement la ligne d'eau.

par digue
Mer 25 Juin 2008 à 22:38

hello,la mienne 8 par 4.5 ,c'est vrai qu'il atendance a refaire les memes endroits et par moment il monte au parois sans arret et trop haut ,la ou je l'ai acheté ils m'ont demandé mon taux de ph?
:shock: sinon la solution pour le calmer ,ne pas trop s'acharner sur le lavage des filtres :D :wink:

par maxence
Jeu 26 Juin 2008 à 08:26

Pas vue de réducteur sur le mien !

Est-ce une pièce que tu as achetée en plus ?

Tu la mets où ?

Je vais faire un second cycle ce matin pour voir.

par digue
Jeu 26 Juin 2008 à 13:13

salut,ils appellent cela le kit reducteur, en fait c'est une rondelle en metal et une vis :sur ton tiger shark dessus,tu peux enlever un cache ou tu aperçois l'helice cette kit reducteur se visse sous le cache que tu enleves et se retrouve donc entre l'helice et le cache,mais bon le mien est encore enervé il monte super haut et comme j'ai 15cm entre la margelle et l'eau il fait du bruit en montant :oops: bref ne parlons pas de l'escalier non plus il bourrine les marches et il monte 3 marches et heureusement pas la derniere car il y a peu d'eau ,voila si tu veux d'autres infos hesite pas!

par maxence
Lun 30 Juin 2008 à 10:03

Merci,

La visse n'était pas mise.
Il monte toujours pas au mur.
Est-ce que quelqu'un l'utilise avec des mosaiques et qu'il monte bien au mur.

Il a fait une montée le premier jour et depuis plus rien.

Pour le fond impeccable.

Pour la ligne d'eau, il se place au pied du mur et asprire a fond, les impuretés en surface sont aspirées.

Mais les murs NON ! :(

par stefos
Mar 12 Aoû 2008 à 10:36

Bonjour ,

avez vous changer le sens de la poignée ( comme indiqué sur la notice ) à chaque utilisation ?

par Pierre62
Mer 13 Aoû 2008 à 13:16

Salut,

J'ai mon Tiger Shark depuis la saison dernière et pas de problème particulier pour qu'il monte aux parois et fasse le fond correctement.
J'ai du mettre la rondelle métallique au départ parce qu'il montait un peu haut et pas de souci.
Le sens de la poignée à inverser à chaque cycle est important pour éviter que le cable ne s'emmêle mais cela ne doit pas jouer sur le fait qu'il monte ou pas aux parois.
Concernant les parois en mosaïque parcontre, je ne suis pas sur que les rouleaux à lamelles du Tiger Shark soient les mieux adaptées pour grimper aux parois. Je me plante peut-être mais il me semblait qu'il valait mieux des rouleaux mousse comme pour les parois béton. A voir

par stefos
Mer 13 Aoû 2008 à 14:34

C pour cela que depuis cette année a peu près , le tiger shark est vendu qu'avec des rouleaux mousses .

Le Tiger Shark ne monte plus aux parois ?

par nicopevele
Mar 17 Fév 2009 à 16:31

Bonjour,
Mon tiger shark ne montait plus aux parois et ma paroi sud (exposée au nord, donc jamais ensoleillée) verdissait allègrement.
J'ai tout essayé : rondelle, pas de rondelle, nettoyage intensif du filtre et de l'intérieur du robot. Rien à faire, très efficace au fond mais il ne nettoyait que 40 cm de hauteur (l'occasion de constater la différence entre les endroits où il passe et ceux où il ne passe pas).

Et puis j'ai décidé de tenter le passage des plaques de filtre au lave-vaisselle. Miracle !

C'est incroyable : pourtant je les nettoyais à grande eau sous la douche. Mais elles étaient tellement chargées que c'était tle poids de l'encrassement des plaques qui le faisait basculer en arrière.

Franchement, que de temps perdu avant ça ! (nettoyage des plaques - nettoyage des parois). Maintenant je serais moins regardant à les expédier au lave vaisselle dès le premier signe de "vertige" du Tiger Shark

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités