Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AQUAWOOD AQUASTEEL ??? piscine bois ?

par 13zoulou
Mer 25 Juin 2008 à 20:44

Bonjour à tous !

Je suis intrigué par la piscine bois de marque Aquawood vendue par Aquasteel!

Quelqu'un à déja acheté ce type de piscine ?

Ils disent que c'est un bois "Haut de gamme" !

Pour justifier un prix Haut de gamme aussi ?

pour une piscine faite avec du sapin comme les volets ?

Comment traite t'on du sapin en classe 4 ? possible ?

Un vécu quelqu'un ?

par tazminator31
Jeu 26 Juin 2008 à 12:30

slt

Pour justifier un prix Haut de gamme aussi ?

c'est a dire t'as un devis a combien?

Comment traite t'on du sapin en classe 4 ? possible ?

Du bois reste du bois.
donc bien sur que meme l'autoclave sa peux se traiter, il y a plusieurs methode, personnelement j'ai utilisé de la lasure sur les parties verticales, et du saturateur sur les parties horizontales (terrasse, mrgelles).

par 13zoulou
Jeu 26 Juin 2008 à 20:02

Salut,

Sur on me propose une 6*3.5 1.4m avec un prix départ 1500 euro hors options !

allors je ne voudrais pas me tromper ( 15000 euro quant meme )

Seul truc qui me dérange, c'est le sapin du nord ! lamellé collé, a jardiland ils ont le meme type de bois et c'est du classe 3 car, d'après un employé, on perd une classe de bois après usinage et m'étonnerait qu'il soit traité classe 5 au départ ? u

un avis ? une lanterne ?

Pas envie d'avoir la meme histoire que mes volets en sapins que je dois poncer et repeindre régulièrement !

Pour l'histoire du haut de gamme y as pas que le bois, le liner aussi !

Pas du bluf ca haut de gamme en 75/100 comme tous le monde ? pas de signe de marque NF ni testé! si ca casse dur dur !

http://www.aquasteel.fr/ModèlesBois.htm

Au secours que des questions ? et ca se monte bien ? quelqu'un as deja une expérience ?

par 13zoulou
Jeu 26 Juin 2008 à 20:35

Elle est pas mal en plus, on dirai un ancien voilier !

par Yves84
Ven 27 Juin 2008 à 10:33

Ne mélangeons pas tout, les volest en sapin ne sont pas traités autoclave, à mon avis si tu mets une table en pin dehors, elle ne va pas durer longtemps :roll:

Pin ou sapin, ce sont des essences proches, je ne vois pas où le bât pourrait blesser.

Ce qui m'interpelle plus, c'est cette finition meuble, ou voilier comme tu dis, des photos. elles sont lasurées (c'est marqué), ce qui vaut dire qu'au mieux tu dois tout refaire tous les deux ans.

C'est un choix qui peut se justifier. . .
Modifié en dernier par Yves84 le Ven 27 Juin 2008 à 16:46, modifié 1 fois.

par shaolinck
Ven 27 Juin 2008 à 16:02

Slut,

Disent que c'est un bois haut de gamme ! Pourquoi pas, même si c'est seulement du sapin, tout dépend de sa provenance.

Mais le résultat final ne dépendra pas de la qualité de ta piscine, mais ta manière de la monter.

@+ :wink:

par 13zoulou
Ven 27 Juin 2008 à 16:33

Merci pour vos analyses.

Refaire le traitemnt du bois tous les deux ans je vois pas en quoi c'est haut de gamme.

Quant on fait une terrasse en IP c'est du haut de gamme en bois ' due à sa densité) et ce n'est vraiment pas la meme corvée ( meme si on sature )

Suis pas convaincu que le sapin puisse etre classe 4, obligatoire pour dehors.

Ca dépend de la manière de monter, peut etre, mais ca ne rendra pas meilleur le bois.

Quant est il pour la face interne contre le liner ? si il faut vider la piscine tous les deux ans pour traiter ?

Une seule solution , connaitre l'expérience de quelqu'un qui a déja monté sa piscine aquawood !

Cherche avis ou expérience aquawood ! aquasteel !

par 13zoulou
Ven 27 Juin 2008 à 16:33

Merci pour vos analyses.

Refaire le traitemnt du bois tous les deux ans je vois pas en quoi c'est haut de gamme.

Quant on fait une terrasse en IP c'est du haut de gamme en bois ' due à sa densité) et ce n'est vraiment pas la meme corvée ( meme si on sature )

Suis pas convaincu que le sapin puisse etre classe 4, obligatoire pour dehors.

Ca dépend de la manière de monter, peut etre, mais ca ne rendra pas meilleur le bois.

Quant est il pour la face interne contre le liner ? si il faut vider la piscine tous les deux ans pour traiter ?

Une seule solution , connaitre l'expérience de quelqu'un qui a déja monté sa piscine aquawood !

Cherche avis ou expérience aquawood ! aquasteel !

par shaolinck
Ven 27 Juin 2008 à 16:44

Pourquoi tu veux traiter le bois
Le traitement classe IV est justement prevu à cet effet !
Il tiendra bien assez longtemps.

D'ailleurs d'aprés un célèbre forumeur, on a retrouvé plus de sarcophages Egyptiens que de boucliers gaulois. 8)

Si t'as pas confiance au bois laisse tomber.

@+

par Yves84
Ven 27 Juin 2008 à 16:48

Cette marque le vend déjà lasuré, et après t'as plus le choix, sinon c'est laid :?

expérience aquawood

par 13zoulou
Ven 27 Juin 2008 à 17:55

Du sapin en égypte pour faire des sarcophages ?

Non je plaisante !

Bref comme saint thomas, elle me plait mais demande à voir expérience !

Si quelqu'un à déja acheté ce une aquawood ?

par shaolinck
Ven 27 Juin 2008 à 22:26

A vue de nez, cela serait plutôt un genre de vernis marin :?

Et sapin peut-être, mais en lamellé collé :shock: c'est quand même autre chose qu'une "Sapètalo" en pin massif traité au Bondex.

Enfin môa j'aime bien, mais ce n'est que mon avis :wink:

AQUAWOOD

par 13zoulou
Dim 29 Juin 2008 à 19:53

Quelqu'un à déja une expérience AQUAWOOD à nous faire partager ?

par Yves84
Lun 30 Juin 2008 à 08:57

Apparemment personne :roll:

Entre nous, au lieu de poser la même question inlassablement pendant une semaine Image, tu devrais les contacter et leur demander des références.

par 13zoulou
Lun 30 Juin 2008 à 20:53

Déja fait, mais tous ce qu'ils disent est affiché sur leur site

Quant à voir deja un client qui a sa piscine c'est dirait-on compliqué !

Alors le seul moyen de me rendre compte c'est de rencontrer quelqu'un qui soit client et non payé pour le vendre !

Normal non ?

par Yves84
Mar 01 Juil 2008 à 08:52

Ben oui, mais on dirait qu'il n'y en a pas ici :roll:

Amha, s'ils tergiversent à montrer une de leurs réalisations, il faut aller voir ailleurs :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités