Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par maxence
Mar 24 Juin 2008 à 12:33

Une bache à bulles ? C'est Ca

Je couvre mon bassin chaque soir, après la dernière utilisation. Ma piscine fait 8*4, et aucune contrainte :wink:


Merci pour le lien.

Question suivante 500 microns ou 400 microns quelle différence ?
J'ai déjà des attaches pour la bâche d'hiver autour de la piscine, les œillets de la bâche été vont-ils être aux mêmes endroits ?

La bâche hiver il faut être deux pour la mettre et la retirer, c'est pareil pour la bache été ?

Sur le site il y a une photo avec un dérouloir, c'est pas mal. Si je prend un dérouloir et que j'attache uniquement le coté en face sur l'autre coté de la piscine est-ce que cela va tenir ?

par snoopy45
Mar 24 Juin 2008 à 13:03

maxence a écrit:Merci pour le lien.


De nada :wink:

maxence a écrit:Question suivante 500 microns ou 400 microns quelle différence ?


Ben . 100 microns :oops:
Perso, la mienne fait 500 ; mais est ce qu'il y a une grosse différence, pas sûr.

maxence a écrit:J'ai déjà des attaches pour la bâche d'hiver autour de la piscine, les œillets de la bâche été vont-ils être aux mêmes endroits ?


Il n'y a pas d'oeillets pour la bâche d'été, celle-ci reposant directement sur la surface de l'eau.

maxence a écrit:La bâche hiver il faut être deux pour la mettre et la retirer, c'est pareil pour la bache été ?


Je le fais avec mon fils de 7 ans, sans aucun effort. Seul, c'est jouable, sauf qu'elle part légèrement en biais ; mais comme elle est posée à la surface, elle se câle correctement par la suite.


maxence a écrit:Sur le site il y a une photo avec un dérouloir, c'est pas mal. Si je prend un dérouloir et que j'attache uniquement le coté en face sur l'autre coté de la piscine est-ce que cela va tenir ?


Le dérouloir te sert lorsque tu débâches, afin que ta bâche ne soit pas en vrac dans un coin.
La bâche y est donc attachée par l'intermédiaire de sangles, sur la largeur. Ensuite, il suffit de tourner pour débâcher.

par maxence
Mar 24 Juin 2008 à 13:14

:D

Merci pour tes réponses.

Si ça repose sur l'eau c'est le contact avec l'eau qui la colle.

Tu n'as jamais eu de mauvaise surprise après une nuit de vent plus violent que d'habitude ? J'aimerais pas retrouver ma bache dans un arbre !

Pour les microns c'est l'épaisseur de la bache biensur ! (plus c'est épais plus ça isole, ok autant pour moi.)

Par contre sur le site ils ont l'air de vendre des baches avec oeillets.

par snoopy45
Mar 24 Juin 2008 à 14:39

Ben vi, elle se "colle" a l'eau.

Même avec les très gros orage de la nuit passée, aucun soucis de soulèvement ou autre. C'est normal, puisque la bache épouse la forme du bassin, et que je vois mal comment le vent pourrait s'engouffrer dessous.

Concernant les oeillets, la mienne en a, que d'un coté, celui ou elle se fixe à l'enrouleur. Je ne vois pas l'interet d'en avoir sur les 3 autres cotés.

par maxence
Mar 24 Juin 2008 à 14:44

Je suis convaincu !

je sais pas où je vais mettre l'enrouleur par contre, c'est pas super esthetique.



:roll:

par FLEUR77
Mar 24 Juin 2008 à 16:17

maxence a écrit:bein nous pas de PAC mais du soleil et 22° max aujourd'hui.

C'est dur de rentrer dedans mais ensuite c'est extra.

Je vois que tu es en IDF, tu as une piscine couverte ?
Ou le volet roulant suffit pour ne pas perdre trop de chaleur ?


hello Maxence
je vois que tu te pose plein de questions, tout comme moi il y a peu de temps et j'm'en pose encore d'ailleurs :lol:
ma piscine n'est pas couverte, je ne la couvre pas pour l'instant, je trouve çà trop moche en fait :lol: donc j'ai 30 degrés et même 31 à l'instant j'en sors 8) d'une part je laisse tourner ma pompe à chaleur 24/24, elle est expo sud et bien protégée par ma maison et celle du voisin je pense pour obtenir cette chaleur en IDF :lol: ou alors c'est l'effet coque :lol:

@ venus 34 bon courage avec desjoyaux, c'est une honte de laisser ses clients ainsi :roll:
malheureusement ils doivent être victime de leur succès car mes voisins idem l'année dernière çà a duré 6 mois :evil:

franchement vive la coque 8) :wink:

par snoopy45
Mar 24 Juin 2008 à 17:15

maxence a écrit:Je suis convaincu !

je sais pas où je vais mettre l'enrouleur par contre, c'est pas super esthetique.



:roll:


C'est vrai que le côté esthétique n'est pas génial génial. Mais honnetement, quand tu es dedans, tu n'y prete plus attention ; et quand le bassin est rebâché, ben soit tu es dans la maison, soit tu dors :wink:

Le côté pratique et utilisation priment par rapport a l'esthétisme, non ? :wink:

par Chris83
Mer 25 Juin 2008 à 05:43

FLEUR77 a écrit:
maxence a écrit:bein nous pas de PAC mais du soleil et 22° max aujourd'hui.

C'est dur de rentrer dedans mais ensuite c'est extra.

Je vois que tu es en IDF, tu as une piscine couverte ?
Ou le volet roulant suffit pour ne pas perdre trop de chaleur ?


hello Maxence
je vois que tu te pose plein de questions, tout comme moi il y a peu de temps et j'm'en pose encore d'ailleurs :lol:
ma piscine n'est pas couverte, je ne la couvre pas pour l'instant, je trouve çà trop moche en fait :lol: donc j'ai 30 degrés et même 31 à l'instant j'en sors 8) d'une part je laisse tourner ma pompe à chaleur 24/24, elle est expo sud et bien protégée par ma maison et celle du voisin je pense pour obtenir cette chaleur en IDF :lol: ou alors c'est l'effet coque :lol:

@ venus 34 bon courage avec desjoyaux, c'est une honte de laisser ses clients ainsi :roll:
malheureusement ils doivent être victime de leur succès car mes voisins idem l'année dernière çà a duré 6 mois :evil:

franchement vive la coque 8) :wink:



bonjour la note d'edf tout de même non :roll:pour faire tourner la pac 24/24h pour avoir une eau à 31°

par Yves84
Mer 25 Juin 2008 à 09:05

Perso, autant je renâcle pour rentrer dans une eau à moins de 24-25°C, autant je trouve qu'au delà de 28°C c'est trop chaud :roll:

Même en ce moment où il fait 34-35°C à l'abri, rentrer dans une eau à 27°C ça saisit sur le coup, mais 30 secondes après qu'est-ce c'est bon. Je trouve qu'à 30°C (ça m'est déjà arrivé avec mon autoportante) ça ne rafraichit plus assez.

Si l'on considère en plus qu'il faut la chauffer pour en arriver là, ce n'est vraiment plus raisonnable. Enfin, chacun fait en son âme et conscience :wink:

par Lolodu34
Mer 25 Juin 2008 à 13:21

venus34 a écrit:Image

Montpellier= grand soleil +30° :calor:

1ère baignade = quand desjoyaux voudra bien passer finir la piscine qui aurait dû être finie fin mars. :x (oui je sais je me répète mais on l'a mauvaise.) :nul:

bon bain à tous quand même :roll:


+1 :(

par maxence
Mer 25 Juin 2008 à 13:44

Chris83 a écrit:
FLEUR77 a écrit:
maxence a écrit:bein nous pas de PAC mais du soleil et 22° max aujourd'hui.

C'est dur de rentrer dedans mais ensuite c'est extra.

Je vois que tu es en IDF, tu as une piscine couverte ?
Ou le volet roulant suffit pour ne pas perdre trop de chaleur ?


hello Maxence
.
d'une part je laisse tourner ma pompe à chaleur 24/24, elle est expo sud et bien protégée par ma maison et celle du voisin je pense pour obtenir cette chaleur en IDF :lol: ou alors c'est l'effet coque :lol:

franchement vive la coque 8) :wink:



bonjour la note d'edf tout de même non :roll:pour faire tourner la pac 24/24h pour avoir une eau à 31°


Faut voir est-ce possible d'obtenir un bon chauffage avec un panneau solaire ?

Parceque là c'est super interressant, pour avoir une eau a 26° en permanence.

par Chris83
Ven 27 Juin 2008 à 13:24

:lol: ce week end c'est parti tous à l'eau :lol:

par Chris83
Ven 27 Juin 2008 à 14:38

anmara a écrit:
Chris83 a écrit::lol: ce week end c'est parti tous à l'eau :lol:


:lol: comment vas tu faire :?: toi qui n'en a pas :!: :lol: :lol:


Anmara ne pas avoir de piscine est une chose et disposer d'une piscine en est une autre :rayban:

par brice69
Ven 27 Juin 2008 à 16:50

:lol: :lol: Un habitué des plages naturelles . . . . . . . de Ramatuelle :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités