Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis Magiline

par JARRY
Jeu 19 Juin 2008 à 22:01

Bonjour,
je vous présente le devis Magiline reçu récemment; le commercial ne semble pas vouloir faire de "geste" commercial, alors est-ce que le tarif est déjà "raisonnable" ou alors dois-je faire jouer la concurrence pour obtenir un éventuel rabais?
-Piscine 8x4m:profondeur 1,10à 1,70m:9642
-escalier "beach" toute largeur (4m):2563
-mousse ecotech:750
-nage à cc:2500
-by-pass:252
-tuyau, câbles, puits de décompression:750
-chauffage:elyse8Kw:4851 ou 10Kw:6039
(différence entre les deux? est-ce une histoire de consommation et une rapidité de chauffage?)
-traitement magiline sel/Ph:2797
-couverture à barre manuelle:2324 (une première "motorisée avait été facturée 2839e avec une visseuse en guise de motorisation!)
-transport:650
soit un total de 27079 euros, le tout sans margelle, car nous optons pour une terrasse en bois (prolongement de notre actuelle) tarifée à 4585 euros pour 35m2.
Enfin, l'installation en PAP (hors terrassement, à ma charge estimée à 1600 euros)est de 7466 euros.
Voilà, alors faut-il faire jouer la concurrence ou plutôt négocier certains postes?

Merci d'avance pour tous vos conseils à venir et pour ceux déjà "piochés" dans vos différents forums

par topheure
Ven 20 Juin 2008 à 08:50

Bonjour , nous aussi , sommes à la recherche d'une piscine dimension 7x4 + escalier "roman" , filtration ? on hésite entre le sable et la cartouche . Pas facile de faire le bon choix les avis sont contradictoires ( je suis preneur d'infos ). Nous avons consulté Mondial Piscine , Magiline et Desjoyaux.
Pour comparer je te donne le détail.( avec filtration FX30)
Kit complet + margelles 10 333€ TTC
Transport usine Domicile 600€ TTC
Terrassement + Remblaiement 1 557€ TTC
Montage Piscine + garantie décennale 9 400€ TTC
Montage PAC + By Pass 540€ TTC
Pose Volet Hors sol 800€ TTC
Volet Hors sol 4 150€ TTC
Pac 2 990€ TTC

prévoir en plus disjoncteurs 30mA + câble alim 3x10mm² + tuyau souple 63mm.

Comme toi le vendeur n'est pas prêt à faire de remise , il ajoute qu'il faut qu'il ajuste les prix à l'augmentation des prix environ 40% , oui oui 40% !

Je pense qu'ils ont un bon produit et pour les remises c'est très dur.
Pour l'instant notre préférence va pour M-P
Bon Courage

par chouchou51
Ven 20 Juin 2008 à 16:50

je serais de vous, je ferai jouer la concurrence.Nous sommes sur le projet piscine depuis quelques mois et on a contacter 4 piscinistes :2 pour blocs à bancher dont Magiline, 1 avec des jambes de force et 1 pour une coque.
Notre préférance va pour les blocs à bancher mais un était assez cher et Magiline (où le contact avec le commercial était bof). J'ai eu un second rendez-vous avec Magiline où ils sont venus à deux et on est arrivés à 30 000 euros pour une forme haricot 8X4m, filtre à sable, pac powerpac2, baches à barres, terrassement de la piscine + notre térrasse de 40m² (avec fondations à 60 cm), éléctrolyse à sable+régul automatique du pH, Béton pour la terrasse, .il manque l'éléctricité et le robot (y en a un soi-disant fourni avec le kit Magiline). Le hic c'est qu'il laisse jamais un "vrai devis", c'est écrit sur une feuille à petits carreaux sans détails.alors que les autres pisicnistes nous ont toujours présentés un dossier bien détaillé.
De là, le pisciniste avec lequel on ne pouvait travailler car +10 000 euros par rapport à Magiline nous annonce qu'il faut le revoir avec le devis Magiline et qu'il verra ce qu'il peut faire.il nous offre déjà le robot à 1700 euros.!

Bref, faire jouer la concurrence et aussi voir à chaque budget sans pour autant prendre une Pac moins performante et être déçu.

Bon courage car chez nous, c'est le brouillard aussi pour le choix!

devis magiline (suite)

par JARRY
Ven 20 Juin 2008 à 21:24

Merci de vos réponses.
quelques petite précisions concernant mon humble avis pour le système de filtration:
Pour utiliser les 2 en milieu professionnel,j'opterai certainement pour un filtre à cartouchepour ces raisons:
-entretien très facile:un rinçage de temps en temps, avec parfois la cartouche à metrre à tremper dans un bain spécifique pour la "rajeunir".
-pas de raccordement au tout-à-l'égout ou autre système de vidange , ce qui est obligatoire pour un lavage et contre-lavage du filtre à cartouche, qui de plus fait baisser le niveau d'eau de manière plus ou moins importante selon l'état du filtre, ce qui nécessite donc de faire une mise à niveau du bassin à chaque nettoyage du filtre.
-entretien du sable avec un désinfectant tous les ans et changement du sable tout les 5 ans, alors que la cartouche se change tout simplement lorsqu'elle est trop usée, donc je pense que l'entretien est beaucoup moins onéreux pour une filtration à cartouche.
mais le plus gros avantage reste pour moi la constance du niveau d'eau et la non-obligation de prévoir un réseau de sortie (ou vidange) partant de la piscine (la piscine pouvant être vidée sur le terrain en cas de nécessité).

Concernant le refus des commerciaux "Magiline" de faire un rabais, je pense que je vais essayer de faire jouer la concurrence, mais je suis un peu pris par le temps (car entrepreneur qui attend que la piscine soit terminée pour effectuer un chemin , la "toupie" risquant de tout abimer lors de la livraison du béton).
Mais par contre , en disposant de plus de temps,je pense qu'il serait plus facile de négocier, car apparement, tout les piscinistes )sauf Magiline, apparement, car début des éventuels travaux pas avant septembre) n'ont pas un carnet de commande très rempli; en effet, la conjoncture économique actuelle n'est pas forcément très bonne pour des produitts plus ou moins "de confort" ou "de luxe" pour certain.De plus, la météo de ce printemps, le dernier été et les modifications climatiques annoncées pour l'avenir font un peu hésiter à investir dans ce genre de projet.
Personellement, je croyais que la ventre de piscine allait "exploser" cette année , mais ce n'est vraisemblablement pas le cas.
Désolé si j'ai été un peu long.
encore merci pour vos réponses données et pour les autres à venir.

par Gavage
Ven 20 Juin 2008 à 22:16

sans déconner.

à la rigueur si tu veux rester cohérent , opte pour une filtration à cartouche déportée

par contre, pour avoir les 2 en milieu professionnels. ok , des piscines "pro" équipé en cartouche, et pire filtration cartouche integrée à la piscine, y en a pas, ou tres peu, et c'est des blagues. sauf pour la DDASS.

par contre le prix de magiline est correct, plus que correct meme.

en ce moment tout les piscinier serieux font doucement mais surement leur planning 2008 / 2009 alors ils n'ont pas la pression ^^ mais libre à toi d'aller voir un casseur de prix du genre " vite vite on a pas assez de sou pour finir la saison, me faut vite un cheque d'acompte"

par JARRY
Sam 21 Juin 2008 à 08:37

Bonjour,
désolé, mais j'ai oublié de préciser que li filtre à cartouche était utiliser pour un spa (et non une piscine), et je trouve l'entretien vraiment moins contraignant que le filtre à sable. De plus, je crois que les cartouches peuvent avoir maintenant une bonne finesse de filtration.
Petite interrogation qui me chatouille:quel est l'avantage d'avoir une filtration déportée quand elle peut être installée adossée à la piscine?est-ce pour le bruit, ou alors pour un hivernage plus facile en la mettant à
à l'intérieur?peut-il y avoir une perte de puissance si la distance est trop importante?
Merci

ATTENTION A MAGILINE

par marie0161
Lun 23 Juin 2008 à 10:56

CELA FAIT UN MOIS QUE LA PISCINE EST LIVRER JE VEUT BIEN LES INTEMPERIE MAIS QUAND MEME UNE FOIS LA PISCINE PAYER PLUS PERSONNE PAS DE SUIVIE PAS DE COUP DE TEL JE LES EST APPELER 100 FOIS PERSONNE REPOND J AI APPELER TROYES SANS REPONSE DONC JE ME RETROUVE AVEC CE MATERIEL DANS MA COUR SI QUELLE QU UN PEUT ME DIRE QUOI FAIRE MERCI

par chouchou51
Lun 23 Juin 2008 à 17:16

Tu as l'ai remonté après Magiline. Quel est le matériel qui est entreposé chez toi? Je suis en pourparler avec eux mais je ne les "sent" pas et ce que tu me dis confirme ma première impression

reponse du materiel

par marie0161
Lun 23 Juin 2008 à 20:48

bonsoir chouchou 51

comme tu dit je suis remonter voici mon materiel:
piscine avec un grand escalier 7,30x3
margel , bache a barre ,douche 40 litre
projecteur lucie total 9 700 EUROS

terrassement evacuation des terre
pose stucture
coulage beton
pose margel
racordement hydraulique
racordement électrique
étanchéité
mise en service
total 5 800 euros

attention tu peut négocier, et sutout fait tout noter sur le bon de commande,meme si cela te parait ridicule ,une fois la piscine livrer dommage nous somme obliger de payer et c est la que je me suis fait avoir personne nous appel moi c est le reponsable de magiline villefranche sur saone inadmissible je l ai appeler encore répondeur a sa pour vendre il sont présent pour le reste attention, entre autre bonne qualité du produit d aprés des connaissances
cordialement

reponse du materiel

par marie0161
Lun 23 Juin 2008 à 20:50

bonsoir chouchou 51

comme tu dit je suis remonter voici mon materiel:
piscine avec un grand escalier 7,30x3
margel , bache a barre ,douche 40 litre
projecteur lucie total 9 700 EUROS

terrassement evacuation des terre
pose stucture
coulage beton
pose margel
racordement hydraulique
racordement électrique
étanchéité
mise en service
total 5 800 euros

attention tu peut négocier, et sutout fait tout noter sur le bon de commande,meme si cela te parait ridicule ,une fois la piscine livrer dommage nous somme obliger de payer et c est la que je me suis fait avoir personne nous appel moi c est le reponsable de magiline villefranche sur saone inadmissible je l ai appeler encore répondeur a sa pour vendre il sont présent pour le reste attention, entre autre bonne qualité du produit d aprés des connaissances :evil: :evil:
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités