Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question pour alliance

par manu51
Lun 09 Juin 2008 à 21:25

le cahier des charges de chez alliance pour poser la piscine demande un puit de decompression oui ou non

Puis de décompression

par Caquete31
Mar 10 Juin 2008 à 08:20

Bonjour,

J'ai une piscine alliance avec un puis de décompression.
Je pense que c'est même obligatoire

Bonne journée

par fifi34
Mar 10 Juin 2008 à 13:22

Oui le puit de décompréssion et obligatoire sur le cahier des charges de chez Alliance.
Pourquoi ou est le problème ?
Le puit de décompréssion, c' est juste un tube en PVC enfoui au niveau du grand bain.
Et puis l' installateur le fait d' office.
Pas de plus value, vue le prix d' un tube en PVC en 200mm minimun.

par manu51
Mer 11 Juin 2008 à 06:21

fifi34 a écrit:Oui le puit de décompréssion et obligatoire sur le cahier des charges de chez Alliance.
Pourquoi ou est le problème ?
Le puit de décompréssion, c' est juste un tube en PVC enfoui au niveau du grand bain.
Et puis l' installateur le fait d' office.
Pas de plus value, vue le prix d' un tube en PVC en 200mm minimun.

PUITS DE DECOMPRESSION :

En cas d’eau dans le terrain

• drain Ø 80
• feutre, cailloux (gros)
• mise en place du puits en PVC Ø 315
• Pompage jusqu’à 30 m3/h, tuyaux d’évacuation 2 430 €

voila les lignes du devis en option

par Hippoboardeur
Mer 11 Juin 2008 à 07:26

Au creusement le terrassier ménage une cavité un peu plus profonde sur un coté dans laquelle est glissé un tube PVC perforé dans sa partie inférieure, le remblaiment primaire en graviers de gros calibre suffit . . .
Donc à part l'achat d'un tube PVC de 2.50 m et de 25cm de diamêtre permettant de voir le niveau d'eau et l'insertion d'une pompe vide cave ou le tuyau d'une pompe extérieure plus puissante, je vois pas . . .

par Christophe
Jeu 12 Juin 2008 à 14:54

je confirmer qu'un puit de décompression est obligatoire sur toute installation d'une coque Alliance Piscines et ce depuis 2003.

Ce puit doit etre constitué d'un tube d'un diametre mini de 20 centimètres voir plus dans le cas de terrain humide.

Puit de décompression "Obligatoire "

par rmdarris
Ven 20 Juin 2008 à 20:51

Christophe a écrit:je confirmer qu'un puit de décompression est obligatoire sur toute installation d'une coque Alliance Piscines et ce depuis 2003.

Ce puit doit etre constitué d'un tube d'un diametre mini de 20 centimètres voir plus dans le cas de terrain humide.

. .obligatoire sauf si le terrain est en pente et si l'on a mis un drain en fond de fouille sous la coque au niveau du radier.
J'ose espérer que cela suffit pour la garantie Alliance.
Cordialement
A+

par Christophe
Sam 21 Juin 2008 à 06:46

dans ce cas là pas de soucis, la garantie fonctionne.

par manu51
Sam 21 Juin 2008 à 07:02

Moi le terrain que du calcaire
le pisicnier trouve inutile de mettre un geotextile et un puit de decompression
moi je persiste lourdement
quand penses tu christophe

par Christophe
Sam 21 Juin 2008 à 16:42

géotextile obligatoire avant le radier et puit de décompression obligatoire également.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités