Urgent ! Autoportante ou tubu, encore des hésitations...
Bonjour à tous !
J'ai parcouru quelques sujets dans ce forum et j'ai donc vu que d'autres avant moi se sont posés cette question.
Mais je reste perplexe !
J'aimerais installer chez moi (le terrain a été nivelé) une piscine hors sol d'environ 4m50 de diamètre pour une hauteur d'1m20.
En ce qui concerne les dimensions c'est exactement ce qu'il nous faut !
Mais. Autoportante et donc un boudin ou tubulaire. ?
Je n'ai pas de chat donc le problème des griffes ne se pose pas.
Certains me disent que tubulaire c'est plus résistant, d'autres qu'autoportante c'est plus pratique.
J'ai aussi vu que la durée de vie d'une autoport est plus courte.
Mais certains m'ont aussi dit que les tubu on ne peut pas s'accrocher aux rebords, que c'est finalement plus fragile et que ca s'abime vite, en tout cas plus que les autoport et que ca a plus de risques de s'abimer.
Bref je suis perdue.
Et comme je compte acheter la piscine cette semaine.
J'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance !
Je compte sur vous !
J'ai parcouru quelques sujets dans ce forum et j'ai donc vu que d'autres avant moi se sont posés cette question.
Mais je reste perplexe !
J'aimerais installer chez moi (le terrain a été nivelé) une piscine hors sol d'environ 4m50 de diamètre pour une hauteur d'1m20.
En ce qui concerne les dimensions c'est exactement ce qu'il nous faut !
Mais. Autoportante et donc un boudin ou tubulaire. ?
Je n'ai pas de chat donc le problème des griffes ne se pose pas.
Certains me disent que tubulaire c'est plus résistant, d'autres qu'autoportante c'est plus pratique.
J'ai aussi vu que la durée de vie d'une autoport est plus courte.
Mais certains m'ont aussi dit que les tubu on ne peut pas s'accrocher aux rebords, que c'est finalement plus fragile et que ca s'abime vite, en tout cas plus que les autoport et que ca a plus de risques de s'abimer.
Bref je suis perdue.

Et comme je compte acheter la piscine cette semaine.
J'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance !
Je compte sur vous !