Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eladel
Sam 07 Juin 2008 à 07:57

merci donc "ericpastaga en un seul mot" et brice69 aussi .

bon, comme vous n'avez rien d'autre à faire ce matin tous les 2, pouvez-vous vous pencher délicatement sur mes deux devis, les lire attentivement, me dire ce qui cloche et vos impressions. auquel cas vous gagneriez encore 2 points supplémentaires dans mon estime :lol: :lol: :lol:

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 07:57

:shock: Mais non :!: Ce doit être une terrasse au fond après la piscine :!: :roll: :roll: :rayban:

par eladel
Sam 07 Juin 2008 à 07:59

non pas semi couverte, l'idéal c'est de faire glisser la terrasse bois suspendue dans la pente sur la piscine (histoire d'avoir une protection + bénéf de plage supplémentaire); oui dommage de ne pas la voir depuis terrasse, mais en réhaussant la piscine (moyennant puits de soutien, ce serait possible).

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 08:01

:shock: C'est mieux qu'elle repose sur le bon sol de partout ce qui doit expliquer l'encaissement :!: Mais le résultat final devrait être sympa :!: :wink: :rayban:

par ericpastaga
Sam 07 Juin 2008 à 08:01

eladel a écrit:bon, comme vous n'avez rien d'autre à faire ce matin tous les 2

heu si si, j'ai des choses a faire :lol: :lol:

désolé mais les devis ça n'est pas ma tasse de thé (d'ailleurs j'en bois jamais, j'suis plutôt au verre de 51) :lol: :lol: :wink:

par eladel
Sam 07 Juin 2008 à 08:02

les pointillés dans la zone grisée = le terrain naturel donc 2 soltions:
ou je la pose entièrement sur le TN (moins de béton) mais trop en bas
ou j'en ai une moitié qui devra reposer sur des puits bétonnés hyper costauds.

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 08:09

:shock: En ce qui concerne les devis je reste surpris par le prix Diffazur :!: :shock: :rayban:

par eladel
Sam 07 Juin 2008 à 08:18

brice69, l'argument du monsieur de diffazur, c'est qu'on est en planning 2009, d'où cette offre. je cherche à savoir au vu du devis ce qui aurait été oublié, non mentionné etc. et j'ai du mal à trouver.
parcontre il faudrait que je signe VITE :evil: :evil: :evil: :evil: sinon adieu les cadeaux et ça, ça me gonfle :( :( :( : parce que le discours "mais madame je ne vous mets pas la pression, c'est à vous de voir, de saisir l'opportunité qui vous tend les bras etc." ça me donne plutôt envie de fuir au triple galop. je ne sais plus si on me prend vraiment pour une blonde ou s'il s'agit d'un véritable acte de mécenat de la part de diffazur. au secours ! :?: :?: :?: :?: :?:

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 08:21

:shock: Ben j'ai décortiqué les deux :!: A priori il manque rien :!: Le terrassement au vu de ta coupe, ne doit pas être très compliqué et c'est vrai qu'entre les deux techniques y'a quand même pas photo :!: :wink: :rayban:

par eladel
Sam 07 Juin 2008 à 08:26

"y'a pas photos" dis-tu :?: :?: donc diffa+++ et dejoy --- :?: :?: :?: :?: :?:

garantie diffazur ? je sais pas encore.
desjoy me garantit tout le terrassement et le béton même si on passe endirect avec notre terrassier et notre bétoneux, c'est pas mal ça non ?

par eladel
Sam 07 Juin 2008 à 08:28

encore un truc: qqun pourrait-il m'évaluer le coût grosse maille de ce poste-là

LOCAL TECHNIQUE hors devis:travaux à la charge du client:
- réservation, percements et maçonnerie de rebouchage
-amenée électricité au coffret électrique
- amenée de l'eau au local technique
- regrad évac pour eau de lavage et vidange piscine
:?: :?: :?:

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 08:31

:lol: :lol: :lol: Garantie sur un terrassement :?: ce serait bien la première fois :!: :roll: :roll: Sur le béton idem :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par eladel
Sam 07 Juin 2008 à 08:31

encore un truc qui m'ennuie, mais qui m'ennuie ! :( :( :( LA FAMEUSE BONDE DE FOND :lol: :lol:

c'est :fine: ou alors c'est :nul:

j'ai bcp bcp (trop) lu à ce sujet. au regard des dégats éventuels qu'elle peut occasionner et à son statut de "vidange", elle ne me parait pas indispensable.

par brice69
Sam 07 Juin 2008 à 08:35

:lol: Eternel débat :!: Par contre faut pas pousser :!: Quel dégat veux tu qu'elle fasse :?: :roll: :roll: Ceux qui en ont te diront tous les avantages que tu peux en retirer :!: :wink: :rayban:

par nounou13
Sam 07 Juin 2008 à 08:40

. :!: :!: :!:

par loldorak
Sam 07 Juin 2008 à 09:26

ouhaou!
devis vraiment exceptionnel je dirai.
le commercial vient de me relancer.
je vais donc voir en comparant avec ton devis.
c est fou. meme s il ne s agit pas de la meme piscine mais quand meme.
:cry: :wink:

par loldorak
Sam 07 Juin 2008 à 09:32

et j ai un devis desjoyaux à 26000 euros. je suis pas à la maison mais demain soir je met le detail pour avois vos conseils. moi aussi suis perdu.
bonde de fond. pas bonde de fond. desjoyaux pas besoin de local technique.plus possibilité de prendre le kit et la monter soi meme.
liner pas liner.
pfeu. j arrete.ciao

par grego98
Lun 09 Juin 2008 à 14:37

Salut !
Pour le devis effectivement il est tres correct pour pas dire assez bas . . . . . . par contre c'est dur de comparer deux devis diffazur . . . . . . y a la région ou tu fais construire qui compte aussi . . . . . .
J'pense qu'ils ont moins de demandes dans la Loire que dans le Var . . . .

Diffazur

par S. Charreau
Jeu 15 Nov 2012 à 21:47

Nous avons aussi fait construit une piscine par Diffazur (France), et nous regrettons profondément cette décision. Tout simplement, ce n'est pas une compagnie fiable.

A chaque étape nous avons eu des problèmes énormes:
1)Ils nous ont garantie un type de volet qu'ils n'ont pas pu fournir, et qu'ils ont été obligé de changer à un prix supplementaire énorme;
2) ils nous ont garantie des caillebotis au fond de la piscine de la même couleur du revêtement, mais ils étaient d'une couleur complètement différente et après la pose ils nous ont dis que la couleur que ne voulions "n'éxistait pas".
3) Ils nous ont garantie un délai de construction qu'ils ont dépassé par 2 mois sans aucun remboursement.
4) Ils n'ont pas fourni la sorte de pompe à chaleur qu'ils nous avaient garanties dans nos discussions avec eux avant de la commander et ils ont mis une pompe différente dans le contrat (sans que nous le sachions).
5) Le personnel (surtout un des directeurs) a d'abord refusé de répondre à nos lettres et finalement l'a fait d'une façon aggressive et très désagréable.

Nous avons eu l'impression que c'est une entreprise qui est content de dire au client n’importe quoi juste pour gagner le contrat. A EVITER!

RESTONS DANS LE CADRE DES FILS : merci :)

par Monsieur Piscines
Ven 16 Nov 2012 à 13:54

Bonjour à tous,

Autant en tant que pro, ( et pas de chez diffaxxx ) je peux comprendre la déception de monsieur Charrxxx autant je ne peux accepter de voir débiter des inepties sur eauplaisir.

1) Le début de ce fil date de 2008. Donc et d'une la diatribe de ce monsieur n'a rien à faire sur ce post de demande d'éclaircissement de devis.

2) Je bondis lorsque je lis que l'intervenant traite la compagnie et l'insulte : ce monsieur n'a visiblement pas compris du tout avec qui il avait signé : je m'explique :

Si j'achète une auto Renault et que mon agent Renault se sauve avec ma bagnole - rare - :) ou encore qu'il me la répare comme un sagouin : - moins rare post date de :lol:
Autant je peux incriminer l'agent autant je n'ai absolument aucune légitimité à villipender la marque.

Il en est de même dans nos métiers : si un agent diffaxxxx maltraite un client ce qui arrive comme aux autres, celà ne fait pas pour autant de la marque nationale une marque a éviter !

Dois-je rappeler que régulièrement diffaxxx obtient des distinctions de classe internationale pour ses réalisations de niveau concours ( piscine d'or etc. ) et que ces distinctions sont décernées par des particuliers mais aussi par les principaux concurrents de diffaxxx.

En clair, merci de ne pas poster une info de 2012 dans un post de 2008 et merci de ne pas confondre agent local et marque nationale même si un lien commercial existe entre eux.

J'ai lu il y a quelques jours q'un agent alliancxxx piscxxx avait cessé son activité brutalement au grand dam d'un particulier, eh bien celà ne fait pas pour autant de cette enseigne une marque à éviter !

un mauvais mouton ne déshonore pas le troupeau.

Bonne nage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités