Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine en bois enterrée

par bb nageur
Mer 04 Juin 2008 à 09:23

Bonjour a tous,
Je commence a faire ma recherche pour trouver une piscine en bois pour l année prochaine.mieux vaut s y prendre a l avance.

J ai deja eu dans un post precedent des infos sur Woodline et Bluewood
sachant qu il existe comme partout des px et des qualités differentes, il doit en exister d autres que vous pourriez me recommander

la forme n est pas defini, mon budget est d environs 20 000 €
merci pour vos commentaires pour ceux qui ont vecu l achat la pose et le bonheur d avoir un carré bleu

bonne baignade
Pierre

par karlito31
Mer 04 Juin 2008 à 12:16

tu veux du clé en main je suppose vu ton budget ?

si c'est le cas, à mon sens il te faut chercher plutôt un artisan qui assurera la prestation, et te proposera un produit.

Et un conseil au passage : ne parle pas de ton budget, même sous la torture, mais plutot de tes besoins/envies:
- taille de la piscine
- plage/terrasse
- équipement de la piscine (baches, electrolyse)
- type de sécurité .

Bonne recherche.

par Yves84
Mer 04 Juin 2008 à 14:29

CERLAND tient la route dans son haut de gamme pro, mais étant donné que si c'était à refaire je ne reprendrais peut être pas (j'ai dit peut être), je ne me permettrais pas de le recommander. :oops:

Mais à regarder de près tout de même :wink:

par karlito31
Mer 04 Juin 2008 à 14:32

pourquoi tu ne reprendrais pas Yves ?

par tazminator31
Mer 04 Juin 2008 à 18:51

ben moi a refaire pareil je rachete la meme CERLAND, au meme prix evidemment^^.
a part les margelles qui ont tendance a vriller le reste me va tres bien.

par MaxInpact
Jeu 05 Juin 2008 à 09:00

A ce prix là, pourquoi ne pas en réaliser une en dur ? Avec du Béton, tu es partis pour 30 ans. Je ne pense pas que cela soit le cas du bois.

par Edouard88
Jeu 05 Juin 2008 à 09:30

MaxInpact a écrit:A ce prix là, pourquoi ne pas en réaliser une en dur ? Avec du Béton, tu es partis pour 30 ans. Je ne pense pas que cela soit le cas du bois.

ça dépend de ce qu'on veut faire, et des goûts de chacun, le bois ça ne se discute pas, on aime ou on n'aime pas :wink:

par tazminator31
Jeu 05 Juin 2008 à 12:42

par contre pour 20000euro moi j'aurais fait autre chose, genre acheter un kit a monter pour au final donner une piscine "traditionnelle".

par Edouard88
Jeu 05 Juin 2008 à 12:43

tazminator31 a écrit:par contre pour 20000euro moi j'aurais fait autre chose, genre acheter un kit a monter pour au final donner une piscine "traditionnelle".

ça dépend de ce qu'on veut faire, et des goûts de chacun, le bois ça ne se discute pas, on aime ou on n'aime pas :wink:

par karlito31
Jeu 05 Juin 2008 à 12:54

Edouard88 est un bot !

par Yves84
Jeu 05 Juin 2008 à 14:15

karlito31 a écrit:pourquoi tu ne reprendrais pas Yves ?

C'est juste une impression, mais la qualité de finition ne me semble pas au rendez-vous. Pièces mal usinées bastaings qui vrillent (un peu, faut pas exagérer), margelles qui vrillent aussi, pas de feutre, etc.

Bon, si c'est fiable dans le temps ça me va, je sais que je n'ai pas mis le prix pour une Piscinelle ou autre.

Si c'était à refaire, je regarderais de trés près les Durapin qui m'ont l'air pas mal pour le prix ou surtout les Bluewood qui sont à côté.

par Yves84
Jeu 05 Juin 2008 à 14:21

MaxInpact a écrit:A ce prix là, pourquoi ne pas en réaliser une en dur ? Avec du Béton, tu es partis pour 30 ans. Je ne pense pas que cela soit le cas du bois.

Je suis désolé, mais avec 20 kE içi tu n'as pas une traditionnelle :roll:

Je me suis renseigné avant, et il faut compter le double, à moins de se la tricoter soi-même, et je n'en ai ni le temps, ni les compétences. En plus :

1. Finalement, quand l'idée a fait son chemin, le bois c'est vraiment chouette. Ce serait à refaire je referais ça.

2. En lisant ce forum, on se rend compte que beaucoup ont des soucis, même avec des tradi à watt mille euros :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités