Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Dim 25 Mai 2008 à 16:48

il y a des spas de nage qui ne sont fait QUE pour nager

on le vend à des gens qui sont des nageurs ou de grands sportif, qui doivent nager et qui n'ont pas les moyens d'avoir une piscine olympique chez eux, et qui de temps en temps tiennent à faire leur entrainement sans aller en piscine publique.

le probleme c'est que dans 10 ou 12 voire meme 15 m, tu ne ne nage pas, la seule solution c'est y associer une NCC qui vient gonfler la note,

Ors le spa de nage c'est deja équipé pour ca.

et vu que ce sont des équipement américains pour la plupart prévu pour des climats continentaux ce n'est pas la bretagne qui va lui faire peur.

par ascott22730
Dim 25 Mai 2008 à 22:00

Merci du conseil, j'ai finalement opté pour une piscine 10*3 ; après réflexion. Il me reste à trouver la meilleure proposition.

par Gavage
Dim 25 Mai 2008 à 23:19

hihhi essaye quand meme le spa de nage, ca rox ( et pour la culture general c'est bon d'essayer )

par ascott22730
Lun 26 Mai 2008 à 08:59

J'ai effectivement regardé les spas de nage mais je suis assez dubitatif sur une implantation en extérieur sous un climat plutôt rude en bord de mer (ici peu de mécanismes électriques résistent en raison du vent & du sel et de la pluie) et puis je trouve que le côté "coque en plastique" n'est pas super esthétique (mais là ce n’est que mon avis). Enfin, j'ai remarqué que les spas de nage avaient toujours une partie où l'on peut s'assoir (pour se faire masser), ce qui réduite encore la place disponible pour nager.je pense que les spas de nage c'est sympa en intérieur ou collé à une maison mais en extérieur ici ça ne me semble pas super approprié.

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 09:27

la partie assise est souvent un escalier déguisé, le systeme electronique / electrique / chauffage / pompe est planqué sous cet escalier.

et comme tu nage sur place via 2 voire 3 pompe NCC tu n'a guere besoin de place.

par pascalb2
Lun 26 Mai 2008 à 20:17

Et l'esthétisme vous en faites quoi, monsieur le modérateur !
Une piscine de 11 - 12 m est tout de même plus belle qu'un SPA de nage.

De plus votre Spa, je tiens a préciser au passage, devra être chauffé a 30 - 32 ° pour faire office de massage, avec toute la quincaillerie qui va avec . bonjour la note…. Et nager dans une eau a 30° « Sportivement » …. Ce n’est pas le top.

Après c’est une affaire de choix. Mais le cout (achat) + (entretien), est vraiment prendre en compte.


Ensuite pour ceci.
----------------------------------------------------------------------------------------------
ca tombe bien " moderateur spa" et on parle piscine
ah oui, effectivement, la grande a*****e [diffamation] de 2 pompes. ca j adore.
2 pompes, 2 filtre ?
non mais stop les idiotie, tu veux pas aussi mettre un doseur de chlore flottant ?
------------------------------------------------------------------------------------
J’explique les différents systèmes de filtrations afin d’en informer cette personne. Je ne suis pas le
cador-de -la piscine-qui-connait-tout-et-qui-fait-moins-cher !

Il n’y a pas que 2skimmers et un sable dans la vie, il existe des produits qui vont faire la même chose en plus simple.
Pourquoi pas !?
Pour ma part, je suis plutôt dans le « lourd », mais si dejs ou magi vendent des piscines, tu ne crois pas que c’est parce que ton filtre a sable antédiluvien ne marque pas de points auprès de ces personnes ?

Et deux filtres dans une piscine cela existe ! 2 Pompes aussi !
Tout dépend de la puissance et du travail demandé.

Alors ici on parle de piscine c’est un peu plus grand qu’un Spa. Et combien de pompes dans un spa de nage ?

Alors merci de continuer a modérer sur les SPAS. Ici c'est le forum de la piscine.

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 20:39

nager à 30 32°C ben purée tu dois rarement faire tes ligne de nage toi.

Un spa de nage c'est un équipement sportif, concu pour etre à 25 ou 28°C , avec 6 ou 7 m3 de flotte, et en général, un systeme UV , 1 pompe de filtration basse consommation, et 2 voire 3 pompe NCC pour les modele de nageur de combat.

et niveau esthétique. oh va voir clair azur de ma part, tu vas voir ce que c'est une belle oeuvre d'art dans un spa de nage en emaux , MAGNIFIQUE.

Quant à l'argument " si ils en vendent c'est que c'est bien" je le toruve un peu border line, c'est surtout leur fantastique équipe marketing , et surtout celle de desjoyaux.

Filtration integré, filtration déportée. 2 conception de la piscine qui s'affrontent, et 2 niveau d'exigence.

On ira pas plus loin dans ce débat stérile qui de toute facon n'amene rien. En tant que pro, toi comme moi faison les 2, et toi comme moi savons vers ou va notre preference si personnellement nous avions une piscine à faire.

Re: Devis Piscine MAGILINE 11*2,66 FX40 ?

par grosminet
Ven 30 Mai 2008 à 21:54

ascott22730 a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous du devis Magiline suivant pour une piscine de 11*2,66 (couloir de nage) ? Que peut-on espèrer comme remise commerciale ?

- KIT piscine MAGI'CLASSIC PRET A PLONGER 11*2,66 FX 40 : 17 421 euros HT (avec margelle, liner, filtre, .)
- Terrassement : 872 HT
- Escalier BEach 2 : 939 HT
- Pompe à chaleur 5KW : 2175 HT
- Robot POLARIS FX : 703 HT
-Couverture à barre manuelle EASYTEC : 1718 HT

TOTAL TTC : 28 380 euros TTC


Plusieurs personnes t'ont conseillé une filstration à sable avec 2 skimmers pour ton couloir de nage. Ils ont raison, 2 skimmers s'imposent.
Mais personne n'a fait réference à ton devis Magiline ou il est mentionné : FX 40.
La filtration FX 40 est composée de 2 skimmers et de deux refoulements que tu peux mettre à chaque extrèmité de ton bassin. Et là celà fonctionne très bien (c'est ce que j'ai ici) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité