Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour un devis

par topheure
Ven 30 Mai 2008 à 11:28

J’ai découvert ce forum il y a plusieurs semaines et c'est un vrai plaisir de lire vos conseils

Pouvez-vous me donner votre avis sur le prix de ce devis

Magiline

Piscine 7x4 ( Fond cuillère 1,1m à 1,70m ) + escalier Roman + filtration FX30 + liner + margelles + projecteur supplémentaire = 10222 € TTC

Transport Usine Domicile = 600 € TTC

Terrassement + remblaiement + évacuation des terres = 2370 € TTC

Montage de la piscine + Garantie décennale = 9400 € TTC

Pompe à Chaleur ( pas info sur modèle ) + By Pass = 3170 € TTC

Installation pompe à chaleur = 360 € TTC

Sécurité :
Bâche à barres = 2305 € TTC

Pose bâche à barres = 200 € TTC

Alarme électronique = 390 € TTC

Soit total de 29 017 € TTC en PAP

D’avance, merci de vos réponses et de vos conseils.
[color=blue]
[/color]

Re: Conseils pour un devis

par brice69
Ven 30 Mai 2008 à 13:06

topheure a écrit:

:shock: Très cher :!: :roll: :roll: En plus te prenne pour une piche :!: :!: Faire payer une décennale :!: :!: Sur quoi :?:
Echappe toi :!: :wink: :rayban:

par topheure
Ven 30 Mai 2008 à 13:59

Sur le devis juste une ligne avec : " Pose piscine avec décennale : 9400€ TTC "
Pas plus d'explications . :idea:

par Gavage
Ven 30 Mai 2008 à 14:07

c'est pour préciser que EUX ont la decennale, tu peux etre sur que dans ton coin y a un autre piscinier qui n'a pas la dite decennale, d'ou cette subtile notification, pour que le commercial te dise " vous etes SUR que l'autre en face à cette decennale ? "

par brice69
Ven 30 Mai 2008 à 14:12

:shock: Magiline aurait une décennale :?: :?: :shock: :shock: :shock: :rayban:

par Gavage
Ven 30 Mai 2008 à 14:24

magiline je sais pas, le concessionnaire peut en avoir une de lui meme.

par topheure
Ven 30 Mai 2008 à 14:39

[color=blue]Le devis nous semble assez haut , pour une piscine de petite taille !!!!
Sur quel point du devis , je peux essayer de faire baisser le prix :idea: [/color]

devis MAGILINE

par marie0161
Ven 30 Mai 2008 à 15:58

VOICI MON DEVIS

PISCINE 6X3 PLUS ESCALIER 1.30X3 DONC TOTAL 7,30X3/ PROFONDEUR 110.170
BACHE A BARRE
DOUCHE SOLAIRE 40 LITRES
PROJECTEUR LUCIE
TRANSPORT
GARANTIE DECENALE
TOTAL 9700.00

TRAVEAUX TOUT COMPRIS
5800.00

MARIEJO

par Gavage
Ven 30 Mai 2008 à 16:09

le prix d'une piscine est pas linéaire avec la taille, que ta piscine fasse 3 x 6 ou 4 x 8 , faut le meme nombre de tour de toupie beton et on passe autant de journée sur le chantier :(

Re: Conseils pour un devis

par anthonydupuis
Sam 31 Mai 2008 à 10:21

topheure a écrit:J’ai découvert ce forum il y a plusieurs semaines et c'est un vrai plaisir de lire vos conseils

Pouvez-vous me donner votre avis sur le prix de ce devis

Magiline

Piscine 7x4 ( Fond cuillère 1,1m à 1,70m ) + escalier Roman + filtration FX30 + liner + margelles + projecteur supplémentaire = 10222 € TTC

Transport Usine Domicile = 600 € TTC

Terrassement + remblaiement + évacuation des terres = 2370 € TTC

Pompe à Chaleur ( pas info sur modèle ) + By Pass = 3170 € TTC

Installation pompe à chaleur = 360 € TTC

Sécurité :
Bâche à barres = 2305 € TTC

Pose bâche à barres = 200 € TTC

Alarme électronique = 390 € TTC

Soit total de 29 017 € TTC en PAP

D’avance, merci de vos réponses et de vos conseils.
[color=blue]
[/color]

Bonjour Topheure,

je vais t'apporter ma modeste contribution à ce forum qui est très convivial et très sympa, je ne suis pas un pisciniste mais juste un particulier qui a eu de temps en temps quelques questions techniques et j'ai toujours obtenu ici des réponses et des astuces de la part des membres.
j'habite dans l'Eure et loir ,département limitrophe du tien, et si tu le desire tu pourras venir chez moi pour te faire une idée de la piscine que je vais te détailler ci dessous:

-Piscine panneaux galfan fond plat de 10m x 5m x 1,50
-Filtration à chartouche weltico
-Pompe challenger de 1,5 cv
-Régulateur automatique de PH
-Electrolyseur au sel
-Tableau électrique de commande étanche dans le local technique avec horloge pour programmation
-réchauffeur électrique de 9kw Hotline
-super nage à contre courant 75m3/h
-3 spots de piscine immergés
-liner ton sable pour obtenir de l'eau couleur lagon
-escalier balnéo de 3m x 2m livré avec son blower
-kit d'entretien et d'hydromassage
-volet flottant électrique de 10mx5m assurant la sécurité et permettant de conserver la chaleur de la piscine pendant la nuit
-kit de margelles ton pierre weser
le tout pour 17000€ livraison comprise

-Travaux de terrassement: 720€ (terre non évacuée, gardée pour "redresser" le terrain
-Travaux de maçonnerie pour la réalisation d'une chappe de 11,50m x6,50m sur 0,20m d'épaisseur avec double treillage: 3000€

Ensuite une bonne dose de courage pour le montage et le tour est joué,pour un total tout compris de 21 000€

Donc, je trouve ton devis un peu cher, mais c'est un devis en "PAP" prét à plonger avec la garantie du pisciniste et compte tenu des couts de main d'oeuvre et des charges,c'est logique.
A+++++++++

suite des recherches

par topheure
Mer 04 Juin 2008 à 07:46

Cet après midi , un monsieur de Mondial Piscine vient nous présenter son produit , le concept ressemble à Magiline sur les documents . Quand est-il?
Quelqu'un possède-t-il une piscine de cette marque , que pensez-vous de leur système de filtration à cartouche ?
Sur quels points , je dois me renseigner auprès de revendeur .
Nous sommes un peu plus sûr de notre besoin , une piscine 7x4 + escalier "roman" , filtration cartouche , Pac (powerpac2) , volet roulant hors sol , bâche d'hivernage .

Merci de vos conseils , je suis à votre écoute

Cordialement

par topheure
Jeu 05 Juin 2008 à 08:25

Et plouf, le technicien de Mondial Piscine est passé et nos convictions sont tombées à l’eau …
Les craintes concernant la filtration à sable que nous avions (grâce aux conseils des autres commerciaux) se sont « évaporées ». Le technicien nous conseille fortement ce type de filtration, moins fragile qu’une filtration à cartouche.
Quand pensez-vous ? L’utilisation et l’entretien sont ils accessibles à des novices.
Pour nous l’argumentation fournit nous a convaincu.
Sinon le concept de construction est de bonne qualité, (avis technique CSTB),
l’escalier est plus rassurant que le concept Desjoyaux et le liner d’un seul morceau.
La personne est un vrai technicien, il monte lui-même les piscines avec son équipe, pas de sous-traitants, un plus pour nous.
Le prix : Nous allons recevoir le devis détaillé d’ici une semaine , mais le prix communiqué pour une piscine en PAP 7x4 avec escalier roman , filtration à sable , terrassement (sans évacuation des terres) , couverture hors sol , Pac powerpac2 , couverture d’hivernage = 29455 € TTC

Suite Devis Mondial Piscine

par topheure
Lun 16 Juin 2008 à 14:16

Le devis détaillé est arrivé .
Je vous le soumets:
* Structure de la piscine + Liner + Filtration à sable ( 2 skimmers, 3 refoulements , 1 bonde de fond, filtre à sable 640mm avec vanne 6 voies , 1 prise balai , armoire électrique de programmation avec protection 30mA , horloge de programmation) + escalier Roman 2M + 1 projecteur (boitier de raccordement , coffret élect. , 1 transfo + margelles + kit d'entretien + transport = 9 965€ TTC
* Terrassement + remblaiement = 1 814€ TTC
* Montage de la piscine ( structure + béton + chape de finition + pose des margelles + pose du liner + branchement projo. + raccordement plomberie et électrique = 8 429€ TTC
* Garantie décennale = 571€ TTC
* Couverture hors-sol = 4 721€ TTC
* Pose couverture = 1 282€ TTC
* Couverture d'hivernage = 748€ TTC
* Pose de la pompe à chaleur ( dalle béton + raccordement ) = 567€ TTC

après discussions une remise de 5% sur l'ensemble , donc on arrive au total de 26 695€ TTC

Pour info , j'achète une PAC Powerpac2 par le biais d'un de mes fournisseurs au travail .

En attente de vos réactions , et de vos conseils sur fournisseur , filtration , système de sécurité etc .

Pas d'avis ???

par topheure
Lun 23 Juin 2008 à 11:46

après une semaine sur le forum , personne n'a d'avis sur mon devis ?

Tout le monde est déjà dans les piscines ?

Quelle chance :lol:

par topheure
Mer 02 Juil 2008 à 20:05

Le vendeur de Mondial Piscine a repris contact pour avoir de nos nouvelles , après discussions nous sommes assez proche , même très proche d'une bonne nouvelle (pour lui) et nous aussi . Le prix reste identique mais il nous offre un robot "Lony"en plus de la remise .
Nous devons aller visiter une de ses réalisations la semaine prochaine .

Avez vous des infos sur le concept Mondial Piscine ?

Je suis surpris de ne pas voir de sujet concernant ce fabricant sur le forum !

Pouvez vous m'aider ?

Merci
: :idea:

par Gavage
Mer 02 Juil 2008 à 20:52

le concept est juste ce qui se fait mieux en matiere de structure industrielle en polypro.

pas le besoin d'en faire des montagnes .

par topheure
Mer 02 Juil 2008 à 21:10

Merci Gavage , c'est mieux qu'un grand discours.

Suite à tes messages on s'oriente sur une filtration à sable.

par Gavage
Mer 02 Juil 2008 à 21:34

et tu as bien raison

c'est signé

par topheure
Mar 08 Juil 2008 à 07:55

Hier après la visite d'une réalisation du concessionnaire Mondial Piscine, nous avons finalisé l'achat de " La " piscine !

Nous avons opté pour une perfect'ô 7X4 , liner sable , filtration à sable , couverture automatique hors-sol , couverture d'hivernage , PAC powerPac 2 , en PAP pour un montant total 29 455€

Robot Lony offert.

Premier coup de pioche le lundi 15 septembre .

Juste le temps pour aménager les abords (arrachage d'une haie etc )

:D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités