Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A L'AIDE... ! VOTRE AVIS SUR ALLIANCE PISCINE ET P.P.P.

par lili des bellons
Jeu 29 Mai 2008 à 15:10

Nous habitons à Marseille, banlieu EST, et sommes désireux d'installer une piscine coque polyester. Connaissez-vous ALLIANCE PISCINE, chez qui nous avons remarqué le Modèle GYPSE : 8x4,10 m - 44m3, avec Filtre TRITON SIDE (16m3/h) et pompe ONGA ou SUPERFLO (1 Cv).
Par ailleurs, nous avons également retenu, chez P.P.P. PROVENCE POLYESTER, le modèle R770 : 7,70x3,80 m. (pour le reste, matériel ou autres, on a pas les détails).
Les 2 devis, qui reprennent les mêmes fournitures et prestations, se montent à environ 15 à 16 000 € en Prêt à Plonger.
Ce qui nous interroge, c'est la qualité et le sérieux de ces deux fournisseurs.
Merci pour votre aide.
LdB

par Atmosphere
Jeu 29 Mai 2008 à 15:26

Regarde les post de Christophe, il travaille chez Alliance. Je ne pense pas qu'il y a des gens de chez PPP sur ce forum, où alors, ils se cachent. :lol: :lol: :lol:

par Hippoboardeur
Jeu 29 Mai 2008 à 16:49

Interroge toi plutôt des qualités et du sérieux de celui qui va te la poser, car l'installateur peut ruiner la meilleure coque du monde . . .

par lili des bellons
Jeu 29 Mai 2008 à 17:30

Hippoboardeur a écrit:Interroge toi plutôt des qualités et du sérieux de celui qui va te la poser, car l'installateur peut ruiner la meilleure coque du monde . . .


Je sais, et c'est là que ça coince. Toutes les coques doivent, à peu de chose près, se valoir.
Comment se faire une idée du sérieux du concessionnaire qui va vendre et installer la piscine ?
D'autant plus, qu'ils travaillent tous avec des sous-traitants.
ALLIANCE propose un seul interlocuteur - 1 seule facture, et prend en charge la résponsabilité totale du chantier. PPP, se contente de présenter les sous-traitants (Terrassier + Installateur), et nous demande de traiter séparément avec chacun d'eux. d'où : pas d'interlocuteur unique, et résponsabilités partagées.
Merci pour ta réponse et ton aide.
LdB

par laurent57
Ven 30 Mai 2008 à 14:43

Un petit post que j'ai créé pour faire part de tous mes problèmes avec GA group (PPP, union, .)

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine16507.html&highlight=

J'ajoute que chez Alliance le gel coat est grantie 10 ans. PPP parle de son assurance par AXA mais il faut savoir que c'est l'étanchéité qui est garantie 10 ans chez eux. Le gel coat seulement 2 bien qu'ils essayent souvent de faire croire le contraire .


Ca serait a refaire j'irais chez alliance direct

par Hippoboardeur
Ven 30 Mai 2008 à 17:43

lili des bellons a écrit:[ALLIANCE propose un seul interlocuteur - 1 seule facture, et prend en charge la résponsabilité totale du chantier. PPP, se contente de présenter les sous-traitants (Terrassier + Installateur), et nous demande de traiter séparément avec chacun d'eux. d'où : pas d'interlocuteur unique, et résponsabilités partagées.
Merci pour ta réponse et ton aide.
LdB

Si Alliance est au même prix avec ses garanties, ya pas à hésiter . . . :wink: bien que personnellement j'ai été trés bien servi par PPP, choisi parce que leur gamme de piscine à l'époque était la plus étendue et était le seul à proposer un modéle qui nous convenait vraiment, les autres étaient des compromis . . .

Ma piscine a + de 10 ans et le gel coat est nickel . . . :)

Re: A L'AIDE... ! VOTRE AVIS SUR ALLIANCE PISCINE ET P.P.P.

par stephane34
Ven 30 Mai 2008 à 19:55

lili des bellons a écrit:Nous habitons à Marseille, banlieu EST, et sommes désireux d'installer une piscine coque polyester. Connaissez-vous ALLIANCE PISCINE, chez qui nous avons remarqué le Modèle GYPSE : 8x4,10 m - 44m3, avec Filtre TRITON SIDE (16m3/h) et pompe ONGA ou SUPERFLO (1 Cv).
Par ailleurs, nous avons également retenu, chez P.P.P. PROVENCE POLYESTER, le modèle R770 : 7,70x3,80 m. (pour le reste, matériel ou autres, on a pas les détails).
Les 2 devis, qui reprennent les mêmes fournitures et prestations, se montent à environ 15 à 16 000 € en Prêt à Plonger.
Ce qui nous interroge, c'est la qualité et le sérieux de ces deux fournisseurs.
Merci pour votre aide.
LdB


Bonsoir,

Perso j ai le modéle R770 j'ai eu 2 problemes dessus :

1 - Fuites sur le filtre a sable changement dans la semaine

2 - Taches sur le grip des escaliers d'un commun accord avec le vendeur nous avons repoussé l intervention - Au demarage cette saison (debut mai) vidange du bassin et intervention du service apres vente dans les 10 jours. Solution trouvé en 5 minutes avec nettoyage a l acetone :D . En fait c etait des residus de cire qui s etaient colorées.

A mon avis le serieux du vendeur comme il est dit dans le fil est des plus important - La mienne vient de Narbonne rien a dire ils sont vraiment pro et super sympa.

Problème sur piscine PPP Paris de 8.5 x 3.8m

par JOUSSEN
Sam 14 Juin 2008 à 09:29

Nous venons d'installer une piscine PPP Paris sur ST CYR SUR MER
Les coordonnées de l'installateur nous ont été fourni par PPP
Hormis les difficultés de l'installateur à planifier les travaux pour l'installation, le manque d'information sur les difficultés que nous aurons à installer un surpresseur pour nettoyeur dans le Rocher fourni avec la piscine pour cause de manque de place, les travaux ont été mené à terme.

Aujourd'hui nous présumons avoir une fuite d'eau car consommation journalière importante (descente du niveau de 13mm par 24h en moyenne)- Conseil de l' installateur: laisser descendre le niveau d'eau, lorsque celuis-ci de stabilisera nous saurons d'ou vient la fuite - Donc à ce jour plus de skimmer et surface de l'eau trés sale

Nous avons aussi un défaut d'horizontalité de la piscine de 20mm sur la moitié de la longueur coté grand bassin, nous avons questionné le SAV PPP pour savoir si ce défaut était acceptable - Réponse du SAV: je ne peus pas vous répondre, demander à votre revendeur. Vous verrez bien dans le temps s'il se passe quelque chose. - Lorsque je lui fait remarquer qu'à ce jour la plage autour n'a pas été encore faite et qu'il vaudrait mieux intervenir au plus tôt - Réponse du SAV: je ne peus pas vous répondre , demandez au revendeur.

Déduction: vous n'aurez qu'un seul interlocuteur aprés installation: le revendeur, le SAV de PPP est inexistant.

A vous de bien choisir donc le bon installateur vous fournissant la bonne piscine, ou alors posez des questions pièges au SAV de la marque pour voir s'il répond aux questions et s'il connait ses produits.

QUALITE PISCINE PPP

par JOUSSEN
Ven 18 Juil 2008 à 06:04

Aprés des ennuis de fuite d'eau sur une nage à contre courant trés mal montée par l'installateur (plus du sabotage que du mauvais travail), je m'aperçois que la pompe livrée avec ma piscine par PPP débite 12000 l/h, l'année dernière par une piscine de même volume, mon beau frère a été équipé d'une pompe de 17000 l/h.
Vérifiez donc toute la fourniture allant avec la piscine sur votre devis, si possible en comparant avec une installation existante.
Ce n'est pas chez moi que vous vous ferez masser le dos à la sortie des buses

par fermi
Sam 19 Juil 2008 à 17:45

Je profite d'une piscine Alliance et j'ai toujours eu un excellent contact avec Christophe, membre du forum et responsable pour le sud de la coque Alliance.
Si problème il y a, cela ne peux venir que de l'installateur.
Personnellement la firme Hyméo de Lattes s'est bien acquittée du travail.
Je précise que je n'ai aucune action de ces firmes et que mon avis n'est là que pour aider un futur propriétaire d'une piscine comme je l'ai été sur ce forum pendant la période de gestation de mon projet. :D

par audrey34
Mer 24 Sep 2008 à 13:18

et hymeo agde, vous les connaissez, ils doivent venir vend pour un devis, d'après vos témoignages, il vaut mieux alliance que PPP, et le groupe GA ce n'est pas alliance?

par fermi
Mer 24 Sep 2008 à 16:29

audrey34 a écrit:et hymeo agde, vous les connaissez, ils doivent venir vend pour un devis, d'après vos témoignages, il vaut mieux alliance que PPP, et le groupe GA ce n'est pas alliance?


Même maison!
Vous aurez à faire je crois à Mr Genin. Remettez-lui mon bonjour de la part d'un utilisateur de St Marcel près de Narbonne. (Ca ne peux pas faire de torts et justifie le sérieux de leur travail :D )

par Christophe
Mer 24 Sep 2008 à 17:55

Hyméo est le distributeur exclusif Alliance Piscines pour l'ensemble du 34, dans tous les cas ce sont les memes équipes de pose.



pour ce qui est des marques :

Alliance ( une seule marque)

GA (groupe Andrei) : PPP, Union Piscines, Pop, Astila,DX,Olympe

par audrey34
Mar 07 Oct 2008 à 16:37

salut christophe,
ce soir je recois ppp , apparemment ils ont aussi une garantie 10 ans gel coat et le gars ne l'a su qu'en lisant les contrats par tel, donc je ne sais plus qui choisir avec eux et alliance, , au niveau usine donc quelle difference sur la qualité résine? et je trouve bizarre que le gars de ppp ne savait pas que ses garanties venaient de s'étendre à 10 ans, bizarre non? le pb est que la meilleur forme de bassin pour nous est chez ppp, sinon on privilégie le top de la garantie, et tanpis pour la forme?
please help me. qu'en est il exactement de la différence de qualité entre les résines?

par manu51
Mar 07 Oct 2008 à 21:53

audrey34 a écrit:salut christophe,
ce soir je recois ppp , apparemment ils ont aussi une garantie 10 ans gel coat et le gars ne l'a su qu'en lisant les contrats par tel, donc je ne sais plus qui choisir avec eux et alliance, , au niveau usine donc quelle difference sur la qualité résine? et je trouve bizarre que le gars de ppp ne savait pas que ses garanties venaient de s'étendre à 10 ans, bizarre non? le pb est que la meilleur forme de bassin pour nous est chez ppp, sinon on privilégie le top de la garantie, et tanpis pour la forme?
please help me. qu'en est il exactement de la différence de qualité entre les résines?

sur leur site internet pas precisé et j'avais demande leur garantie il ya quelque moi j'attends toujours

par Christophe
Jeu 09 Oct 2008 à 11:31

la garantie du groupe GA (PPP,POP, etc .) porte sur l'etancheité (gel coat + stratifié) et nullement sur l'esthétique du gel coat ou sa tenue dans le temps (lire la liste des exclusions à l'arrière des devis et factures) , et cela porte aussi pour les autres fabricants

n'en deplaise à mes confrères coquiste, la seule garantie couvrant le gel coat est celle proposée par mon employeur.

par manu51
Jeu 09 Oct 2008 à 12:23

Christophe a écrit:la garantie du groupe GA (PPP,POP, etc .) porte sur l'etancheité (gel coat + stratifié) et nullement sur l'esthétique du gel coat ou sa tenue dans le temps (lire la liste des exclusions à l'arrière des devis et factures) , et cela porte aussi pour les autres fabricants

n'en deplaise à mes confrères coquiste, la seule garantie couvrant le gel coat est celle proposée par mon employeur.

Je confirme , d'autre societes disent avoir une garantie sur le gelcoat
cela est vrai mais 2 ou 3 ans
sur une decenale j'ai pas trouvé d'autre societe qu alliance qui le stipule noir sur blanc

par ninot
Jeu 09 Oct 2008 à 21:50

garantie decenale gel coat 10 ans chez ppp sur et certain .
de plus la garantie comprend la dépose et repose en cas de changement de bassin et ça il sont les seul a le garantir( la dépose,repose est a la charge du client chez les autres fabricants),n en déplaise a d autre coquiste :lol: :lol:

par manu51
Ven 10 Oct 2008 à 06:50

ninot a écrit:garantie decenale gel coat 10 ans chez ppp sur et certain .
de plus la garantie comprend la dépose et repose en cas de changement de bassin et ça il sont les seul a le garantir( la dépose,repose est a la charge du client chez les autres fabricants),n en déplaise a d autre coquiste :lol: :lol:

il devrait le faire apparaitre sur leur site ainsi que leur brochure :wink:
sur la brochure que j'ai eu au mois d'avril cela n'etait pas preciser
seul les brochure d'excel et d'allaince le mentionner :wink:

par ninot
Ven 10 Oct 2008 à 16:00

en ce qui concerne la durée dans le temps,je serais curieux de voir dans 8 ou 9 ans si alliance ou exell viendrai vous repeindre votre bassin qui a subit les UV et autres produits chimique pendant tout ce temps et dont le gel coat c est ternie. :shock: :shock:
du moment que votre bassin a bien été posé et que vous l avez bien entretenu,il ne devrai pas y avoir de probléme.si le bassin a un souci d osmose,tous fabricant digne de ce nom devra intervenir dans les 10 ans de garantie
arrétons donc de spéculer en disant moi j ai la meilleure garantie et les autres c est de la "m."
SOYEZ SURTOUT TRES ATTENTIF A LA POSE DE VOTRE BASSIN ET A SON ENTRETIEN car la meilleure voiture au monde est une épave en peu de temps si on l entretien pas.c est le méme chose pour une piscine

par fermi
Ven 10 Oct 2008 à 17:53

ninot a écrit:en ce qui concerne la durée dans le temps,je serais curieux de voir dans 8 ou 9 ans si alliance ou exell viendrai vous repeindre votre bassin qui a subit les UV et autres produits chimique pendant tout ce temps et dont le gel coat c est ternie. :shock: :shock:
du moment que votre bassin a bien été posé et que vous l avez bien entretenu,il ne devrai pas y avoir de probléme.si le bassin a un souci d osmose,tous fabricant digne de ce nom devra intervenir dans les 10 ans de garantie
arrétons donc de spéculer en disant moi j ai la meilleure garantie et les autres c est de la "m."
SOYEZ SURTOUT TRES ATTENTIF A LA POSE DE VOTRE BASSIN ET A SON ENTRETIEN car la meilleure voiture au monde est une épave en peu de temps si on l entretien pas.c est le méme chose pour une piscine


Qu'une coque soit ternie dans 10 ans, je trouve cela normal surtout si comme tu le dis on ne l'entretient pas convenablement. Les produit font de l'effet .
Mais l'osmose n'est pas une question d'entretien!

Mais personne ne se substitue à ta décision. C'est toi seul qui la prends nous nous contentons d'apporter nos conseils dérivés de notre expérience.
Nous nous sommes peut-être trompés d'ailleurs :roll:

par manu51
Ven 10 Oct 2008 à 20:04

fermi a écrit:
ninot a écrit:en ce qui concerne la durée dans le temps,je serais curieux de voir dans 8 ou 9 ans si alliance ou exell viendrai vous repeindre votre bassin qui a subit les UV et autres produits chimique pendant tout ce temps et dont le gel coat c est ternie. :shock: :shock:
du moment que votre bassin a bien été posé et que vous l avez bien entretenu,il ne devrai pas y avoir de probléme.si le bassin a un souci d osmose,tous fabricant digne de ce nom devra intervenir dans les 10 ans de garantie
arrétons donc de spéculer en disant moi j ai la meilleure garantie et les autres c est de la "m."
SOYEZ SURTOUT TRES ATTENTIF A LA POSE DE VOTRE BASSIN ET A SON ENTRETIEN car la meilleure voiture au monde est une épave en peu de temps si on l entretien pas.c est le méme chose pour une piscine


Qu'une coque soit ternie dans 10 ans, je trouve cela normal surtout si comme tu le dis on ne l'entretient pas convenablement. Les produit font de l'effet .
Mais l'osmose n'est pas une question d'entretien!

Mais personne ne se substitue à ta décision. C'est toi seul qui la prends nous nous contentons d'apporter nos conseils dérivés de notre expérience.
Nous nous sommes peut-être trompés d'ailleurs :roll:

d'accord avec fermi
je dis seulement de faire attention à la garantie decenale quelle s'applique aussi sur le gelcoat surtout pour l'osmose
apres evidemment que pour le reste cela dependra du soins apporté a son revetement meme probleme que le liner :wink:
j'ai jamais dit que les autres marque etaient de la m.
chacun fait son choix en faisant attention au probleme souleve sur se forum :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités