Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a l'aide

par intemperie
Mar 27 Mai 2008 à 13:24

qui peut m'aider j'ai une piscine 8x3.66m magiline avec un electrolyseur.
je n'arrive pas à avoir le bon chlore.
mon pisciniste me dit de ne pas rajouter de chlore rapide du faite que j'ai un electrolyseur par contre un amis qui a la même piscine lui rajoue du chlore.
je précise j'ai mis aussi un sac de 25 kg de sel car mon pisciniste m'a dit que c'est ce qui allait permettre à l'electrolyseur de produire mon chlore manquant.
Je n'y comprend plus rien.

par Atmosphere
Mar 27 Mai 2008 à 14:26

Avez vous vérifié que le taux de sel est conforme aux préconisation :?:

par nouveaubaigneur
Mar 27 Mai 2008 à 15:55

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu n'as mis que 25 Kg de sel dans la piscine :?: :?:
Si c'est bien le cas, ne cherche pas pourquoi ton taux de chlore n'est pas bon.
Il faut regarder sur la notice de l'électrolyseur la concentration en sel préconisée, en général de 3 à 6 g/l d'eau.
Après, il faut régler l'électrolyseur (% d'électrolyse) et le temps de filtration pour avoir le bon taux de chlore.
Une fois réglé, plus besoin de galets de chlore jusqu'à cet hiver :wink:

par chatfl
Mar 27 Mai 2008 à 16:03

je suis surpris moi aussi pour la quantite de sel moi j'ai une 8x4 avec un fond 1.20 x1. 95 et on a mis 250 kgrs de sel la semaine derniere pour sa mise en route
j'ai un electrolyseur OVY PRO et tout fonctionne a merveille

donc comme le dit atmosphere il faut verifier le taux de sel et voir avec ton pisciniste

par intemperie
Mer 28 Mai 2008 à 13:31

c'est mon pisciniste qui m'a dit de ne mettre que 25 kg car mon taux de sel était à 6 et je crois qu'il faut 7 ou 8.
mon electrolyseur fonctionne et ma filtration fonctionne en deux phases de 02h du matin à 5h et de 14h à 19h (pompe à chaleur elyse)
de plus le fond de la piscine est une vraie patinoire

par Gavage
Mer 28 Mai 2008 à 13:40

8 g / l c'est beaucoup.

alors deja connaitre quel est ton taux de chlore "réel" avec les analyse, et en fonction tu vas jouer avec ton electrolyseur et bouger ton potentiometre.

par intemperie
Mer 28 Mai 2008 à 14:34

le taux de chlore est à 0.
qui peut me détailler ce qui faut faire dans chaque cas de figure.
ex : si trop de ph, si pas assez de ph et ce que sa peut provoquer
pas de chlore ou trop
etc.
merci

par ALEXANDRE
Mer 28 Mai 2008 à 14:55

bonjour.
la quantité de sel à dissoudre la première année dépend de votre électrolyseur qui se situe en fonction du choix que vous avez fait entre 3 et 6 g/l, exemple:pour une piscine de 40m qui dispose d'un électrolyse à 4 g/l il faut 160kg de sel
pour avoir un taux de chlore correcte 2 à 2.5 mg, le bottier permet de piloter le traitement grâce à un réglage du temps et taux de production (potentiomètre, il est conseiller au départ de mettre la production en chlore à 100% et ceci pendant 36 voir 48 h et ceci son ajout de chlore.
faite fonctionner votre électrolyse pendant 24 ou 36h vous devez retrouver un taux de chlore conseillé.
salutations

par Gavage
Mer 28 Mai 2008 à 17:59

( ton piscinier ne t'a pas expliqué comment ca marche ? )

par intemperie
Jeu 29 Mai 2008 à 13:19

ben non :cry: il explique pas tout

par APL49
Jeu 29 Mai 2008 à 14:32

ne pas confondre la lecture de la bandelette de test sel et le taux de sel.
si vous avez 8 à la bandelette çq ne veut pas dire que vous avez 8g/l de sel dans la piscine.

sinon l'appareil est peut etre en rade, avez vous essayé de faire le test de chlore devant le refoulement ? juste pour voir si il fonctionne ?

GL

par nouveaubaigneur
Jeu 29 Mai 2008 à 14:33

:shock: Il est censé, lors de la mise en route de la piscine, t'expliquer les fonfamentaux :!:
Et le fonctionnement de l'électrolyse en fait partie :!: :!:
Tu n'as pas la notice de ton appareil ? Normalement, tout est expliqué dedans :wink:

par intemperie
Jeu 29 Mai 2008 à 14:50

quand le pisciniste à fait la mise en route de la piscine je partais le jour même en vacances donc j'ai eu quelques explications mais sans plus.
la notice de l'electrolyseur j'ai du mal à la comprendre du faite que je ne connais rien au piscine.
il faut quand même avouer que ce n'est pas si simple.

par nouveaubaigneur
Jeu 29 Mai 2008 à 15:48

Ok
Suis les conseils qu'on t'a donnés :wink:
Tu amènes d'abord ton pH entre 6,8 et 7,4.
Tu vérifies que tu es à la bonne concentration en sel avec tes bandelettes (en effet, quand tu lis une valeur sur la bandellette, ce n'est pas ton taux mais juste une valeur qui a un équivalence sur la notice de ta bandelette).
Tu mets ton électrolyseur sur 100 % (bouton de réglage).
Tu fais fonctionner pendant 24 ou 48 H (donc avec pompe en marche :idea: )
Puis tu vérifies ton taux de chlore.
Si trop bas, tu continues la filtration/électrolyse.
Si trop fort, tu diminues le réglage de ton électrolyseur (80 % .).
Une fois OK, tu règles ton temps de filtration que tu désires.
Je ne pense pas trop me tromper (je n'ai la piscine que depuis 6 mois) mais ça n'a rien de compliquer :wink: [/quote]

par intemperie
Ven 30 Mai 2008 à 08:48

la tu m'as bien éclairer nouveaubaigneur :idea:
c'est vrai que vu comme ça c'est simple.
je vais suivre tes conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité