Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis diffazur cher...qu en pensez vous ?merci des conseils!

par loldorak
Lun 26 Mai 2008 à 16:45

bonjour.

je suis nouveau sur le forum et comme la plupart d entre nous, je consulte pour avoir une idée pour ma future piscine.
je suis pas mal bricoleur voire plus et la faire moi meme ne me fait pas peur, étant donné que je viens de finir ma maison, dans le var.
je fais donc faire quelques devis en ce moment pour avoir une idée.
j ai donc contacté DIFFAZUR qui m a transmis son devis. aie aie aie.
j ai bien toussé mais bon je compte sur vous pour me guider et m aider par vos reponses concernant les eventuels postes que je pourrais reduire au niveau coût.

voilà mon devis :

piscine rectangulaire fond plat 1.40 m d'eau, 10*4.5, plus plage californienne immergée en excroissance de 20 cm de profondeur sur un coté avec dimension 2*3m

details:

-tracage compris
-terrassement charge client
-ferraillage
-projection gunite fibergun
-margelles
-revetement plaster
-local technique à ma charge
-filtration à sable plus venturi power
-2 refoulement de parois orientables
-bonde de fond
-1 prise balai
-vanne multivoie
-groupe electro pompe + préfiltre 1.5 cv
-manometre de pression
-purge dair purge d eau
-plomberie et raccordement
-electricité
-eclairage 2 projecteurs+commande tableau
escalier d angle de 4 marches

== 35475 euros !

attention il manque quelquechose :
-realisation plage immergée en excroissance 3*2 metres

== + 2510 euros !

-revetement cristalroc haute perf mixt finition sable cristaux de marbre

== + 2745 euros !

à mon humble avis, sans le terrassement et sans le local technique, qui sur mes plans est compris dans un pool house, je pense qu ils m ont pris pour un AMERICAIN !
je trouve cela ultra cher, vraiment.
je me trompe peut etre .
merci de me donner vos avis et pourquoi pas conseils ou me diriger vers un bon pisciniste. sympa.

j attend votre reaction.
au plaisir.
ps: je souhaite du tradi ou quelquechose qui y ressemble ! merci encore

Re: devis diffazur cher...qu en pensez vous ?merci des conse

par Tikky
Lun 26 Mai 2008 à 16:59

loldorak a écrit:bonjour.

je suis nouveau sur le forum et comme la plupart d entre nous, je consulte pour avoir une idée pour ma future piscine.

Ce sont les prix Diffazur. J'ai eu un devis similaire. Je suis allé chez Aquilus, et ça m'a couté le même prix.mais avec electrolyse au sel, régulateur de Ph, pompe à chaleur et volet roulant immergé électrique en plus! :lol:
Modifié en dernier par Tikky le Lun 26 Mai 2008 à 20:52, modifié 1 fois.

par loldorak
Lun 26 Mai 2008 à 17:06

pourquoi pas. je vais aller voir. :lol:
merci

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 17:15

oui aquilus et diffazur ? ils font pas la meme chose, arretons de comparer 2 produits différents :(

encore plus fort

par pierre-louis
Lun 26 Mai 2008 à 19:05

pour une dimension équivalente à une 8 par 4 en région parisienne,
60 000 euros seulement sans volet

record battu ! :twisted:

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 19:08

t'inquiete, mon record en chiffrage c'est une 7 x 3 sur un toit. avec les études beton et tout on arrivait à 130 000 HT le client m'a ri au nez , quel gros con.

par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 19:12

:shock: Comparer Aquilus et Diffazur :!: :roll: :roll: :roll: Tu veux du dur ou du kit :?: :?: :rayban:

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 19:19

oh tu sais, il y a des gens qui vont chez Audi et s'en vont en claquant la porte " Bordel elle est cher votre S6"

et 3 jours apres ils y retournent en disant " hahahah regarde, j'ai aussi grand, aussi modulaire et aussi utile" en montrant sa super LOGAN break

la vie est une question de moyen. et diffazur ca pete , Aquilus c'est moyen ( dans le sens non péjoratif du terme )

par loldorak
Lun 26 Mai 2008 à 19:57

ok.
effectivement je veux du dur .
que puis je negocier chez diffazur ? Les options c est cela ,,,,,?
De toute façon, vu les prix pratiqués, je crois que je vais remettre les mains dans le béton.
et je voulais surtout savoir si vous trouvez cela cher.
merci
à plus les forumers. :wink:

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 20:02

Diffazur c'est pas cher, ils ont juste un standar de qualité différent du reste de la profession.

bon, je suis d'accord que pour la personne qui résume la piscine a " un parallelepipede plein de flotte, une pompe, un filtre" ca puisse sembler affreusement cher mais ils sont sur un segment de marché ou le prix n'est pas un facteur déterminant.

par Tikky
Lun 26 Mai 2008 à 20:20

Gavage a écrit:oui aquilus et diffazur ? ils font pas la meme chose, arretons de comparer 2 produits différents :(

Oui et non. Ils font la même chose: une piscine. Autant je conçois que le béton projeté permette de faire des bassins aux formes complexes, autant, pour faire un bête rectangle de 9 x 4.5.ce n'est peut être pas la meme qualité etc.mais ça reste comparable si on s'en tiens à ça.

brice69 a écrit::shock: Comparer Aquilus et Diffazur :!: :roll: :roll: :roll: Tu veux du dur ou du kit :?: :?: :rayban:

En fait je m'étais posé cette question au début. Ensuite je me suis dit que je voulais un trou rectangulaire plein d'eau pour me baigner qui ne tombe pas en ruine en 2 ans. Mais je comprends que cetrains attachent de l'importance au type de fabrication, c'est tout à fait légitime.
Modifié en dernier par Tikky le Lun 26 Mai 2008 à 20:26, modifié 2 fois.

par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 20:21

loldorak a écrit:ok.
effectivement je veux du dur .
que puis je negocier chez diffazur ? Les options c est cela ,,,,,?

:shock: Comme chez tous les pisciniers, tu dois pouvoir négocier un peu :!: Maintenant c'est vrai que difazur c'est de la qualité avec des garanties sérieuses, et le prix me parait à peu près équivalent à ce qui se pratique sur le Vaucluse :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 20:40

voui si tu as pas d'exgence particuliere, alors diffazur ne répond pas à tes besoins :)

par loldorak
Lun 26 Mai 2008 à 20:40

ben en fait c est ce que je veux. un trou de 10*4.5 avec une petite subtilité, ma plage immergee sur un coté de 3*2.
avec de l eau bien sur.!
:oops: :lol: :lol:
j elimine donc les coques, car je ne pense pas pouvoir trouver ce genre de modele comme je le veux.à moins que je me trompe. et puis je pense vraiment que le dur en beton c est beaucoup mieux avec ma maison. c est mon avis perso.
quant à diffazur, leur concept a l air tres bien. mais c est vrai qu il a l air plus adapté au forme libre. et moi c est pas le cas. :roll:

par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 20:53

:shock: C'est clair que c'est sympa :!: :rayban:

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 20:54

tres sympa mais les plage immergés comme ca, tlm en fait pas

par brice69
Lun 26 Mai 2008 à 20:56

:shock: Non :!: Vaut mieux du béton monobloc :!: Ca bouge plus :!: :rayban:

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 20:59

non mais je parle des équipes, tout le monde se lance pas la dedans.

par loldorak
Lun 26 Mai 2008 à 21:01

t as vu.sympa.
et c est pas compliqué quand meme.
ok la plage immergée.mais c est cela qui fait tout ! je parle du style quoi.
cette plage c est cela qui donne vaiment le truc en plus.
c est pour cela que je trouve vraiment cher le devis. sans les plages en plus.
je compte melanger le bois avec du dur.
bref ce qui m interesse c est la piscine principalement.
apès on verra! finance oblige. je pense que je vais encore prendre du muscle.car je me vois bien essayer.qui ne tente rien n 'a rien et les economies sont pas des moindres! :wink:

par loldorak
Lun 26 Mai 2008 à 21:03

t as vu.sympa.
et c est pas compliqué quand meme.
ok la plage immergée.mais c est cela qui fait tout ! je parle du style quoi.
cette plage c est cela qui donne vaiment le truc en plus.
c est pour cela que je trouve vraiment cher le devis. sans les plages en plus.
je compte melanger le bois avec du dur.
bref ce qui m interesse c est la piscine principalement.
apès on verra! finance oblige. je pense que je vais encore prendre du muscle.car je me vois bien essayer.qui ne tente rien n 'a rien et les economies sont pas des moindres! :wink:

par Gavage
Lun 26 Mai 2008 à 21:29

si tu es courageux et un peu compétent . la faire toi meme ne devrait poser aucun probleme.

en plus avec l'été qui arrive tu as tout le temps pour faire un super boulot.

par loldorak
Lun 26 Mai 2008 à 21:30

desolé le forum a buggé.merci

par pluto84
Lun 26 Mai 2008 à 23:16

je trouve votre projet sympa, j'ai rdv avec difazur cette semaine, je souhaite moi aussi une 10/5 avec plage immergée en bout. je vous tiendrais au courant pour le devis.
mais vos commentaires m'étonnent ou quelque chose m'echappe: en quoi la forme rend une technique moins importante? je veux dire que pour moi si vous estimez difazur mieux que les autres, "techniques et garanties", c'est aussi valable pour une forme spéciale que pour mon rectangle, non?

par loldorak
Mar 27 Mai 2008 à 07:26

ce que je voulais dire en fait, c est que la technique diffazur est vraiment plus adaptée aux piscines en formes libres. le commercial m a fait comprendre aussi que les prix etaient les memes si je voulais faire de la forme libre avec des plages genre oasis.
donc j en ai conclu cela.
maintenant, il est vrai qu il y a moins de travail, je pense , dans la pose du ferraillage dans un rectangle que dans une forme libre avec des arrondis etc.
au niveau garantie, je n ai rien dit. cela reste le meme travail et la meme qualité, avec les memes garanties.
tenez moi au courant pour votre devis. c est sympa.merci PLUTO84

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités