PISCINE BETON 8 X 4 AVEC FILTRATION DESJOYAUX
Bonjour à tous,
j'ai découvert ce forum il y a plusieurs semaines et c'est un vrai plaisir de vous rejoindre pour vous faire partager mon "aventure" : je me lance dans la réalisation d'une piscine béton 8 x 4 fond plat 1.50 m avec filtration "groupe Desjoyaux".
Je prévois :
- une dalle de 20 cm de béton dosé à 350, question ferraillage : 2 nappes de ST15C avec chainage quadrangulaire sous les (futurs) murs et un peu partout au centre pour maintenir l'écartement des treillis.
- Equerre de 8 tous les 17 cm
- bloc a bancher de 20 avec tors verticaux de 8 et 2 tors horizontaux de 8 par rangée.
- revêtement : fibre de verre+gelcoat
- filtartion : nouveau groupe Desjoyaux (désolé j'ai pas la référence).
le terrassement est déjà fait, dès que je peux je mets des photos.
Terrain = rocher
j'ai quelques petites questions :
- Manu 16 (dont je salue les grandes compétences
) dans un post préconisait sur sol rocheux de mettre un polyane , pourquoi ?
- quelqu'un connaitrais t-il un fournisseur fibre de verre + gelcoat sur montpellier ? (et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience dans la pose de ce type de revêtement )
D'avance , merci de vos réponses

j'ai découvert ce forum il y a plusieurs semaines et c'est un vrai plaisir de vous rejoindre pour vous faire partager mon "aventure" : je me lance dans la réalisation d'une piscine béton 8 x 4 fond plat 1.50 m avec filtration "groupe Desjoyaux".
Je prévois :
- une dalle de 20 cm de béton dosé à 350, question ferraillage : 2 nappes de ST15C avec chainage quadrangulaire sous les (futurs) murs et un peu partout au centre pour maintenir l'écartement des treillis.
- Equerre de 8 tous les 17 cm
- bloc a bancher de 20 avec tors verticaux de 8 et 2 tors horizontaux de 8 par rangée.
- revêtement : fibre de verre+gelcoat
- filtartion : nouveau groupe Desjoyaux (désolé j'ai pas la référence).
le terrassement est déjà fait, dès que je peux je mets des photos.
Terrain = rocher
j'ai quelques petites questions :
- Manu 16 (dont je salue les grandes compétences

- quelqu'un connaitrais t-il un fournisseur fibre de verre + gelcoat sur montpellier ? (et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience dans la pose de ce type de revêtement )
D'avance , merci de vos réponses