Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix de piscine

par souris24
Lun 19 Mai 2008 à 18:27

quelqu'un pourrait il me conseiller pour le choix de notre piscine
Le terrain impose une coque mais les prix sont trés différent d'une marque à l'autre
on hésite entre la marque Mon de Pra de fabrication espagnole et Excel Piscine de fabrication française mais plus cher
merci de me donner votre avis :)

Re: choix de piscine

par brice69
Lun 19 Mai 2008 à 19:31

souris24 a écrit:quelqu'un pourrait il me conseiller pour le choix de notre piscine
Le terrain impose une coque mais les prix sont trés différent d'une marque à l'autre
on hésite entre la marque Mon de Pra de fabrication espagnole et Excel Piscine de fabrication française mais plus cher
merci de me donner votre avis :)


:lol: :lol: Le genre de truc qui me fera toujours rire :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Gavage
Lun 19 Mai 2008 à 20:20

le commercial a bien fait son travail.

par brice69
Lun 19 Mai 2008 à 20:29

:lol: :lol: :lol: Ouais :!: :roll: :roll: :roll: Notre souris a sans doute une maison avec fondations en plastique :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par bc327
Lun 19 Mai 2008 à 20:31

En plus, la coque est rarement (pour ne pas dire jamais) le choix le plus judicieux . . .

par brice69
Lun 19 Mai 2008 à 20:38

:shock: On va encore nous taxer de racistes anti-coques :!: :!: :roll: :roll: :roll:
Alors pour que le débat ne soit pas stérile . . . . . . . .
Est-ce qu'un pro pourrait nous éclairer sur la nature d'un sol ne permettant que l'installation d'une coque :!: :?: :?: :roll: :roll: :?: :?: :wink: :rayban:

par Gavage
Lun 19 Mai 2008 à 20:47

on est pas des raciste anti coque

une coque n'est pas une piscine, c'est un BAC. et plutot crever que d'admettre le contraire

par CDAMB
Lun 19 Mai 2008 à 20:56

Salut,

Va voir chez waterair : piscine enterrée à un prix imbatatable pour 36 ans d'ancienneté sur le marché. De plus tu peux faire la forme que tu veux

par brice69
Lun 19 Mai 2008 à 21:03

Gavage a écrit:on est pas des raciste anti coque

une coque n'est pas une piscine, c'est un BAC. et plutot crever que d'admettre le contraire


:shock: :evil: Là, tu y vas un peu fort :!: :!: Autant je trouve débile de dire que sur tel terrain, seule une coque peut être installée. . . . . autant ceux qui installent une coque méritent le respect . . . . . même si je pense également que ce n'est pas forcement le choix le plus judicieux :!: :shock: :wink: :rayban:

par brice69
Mar 20 Mai 2008 à 04:57

:shock: :shock: Alors aucun pro pour défendre son beefsteak :?: :shock: :rayban:

par souris24
Mar 20 Mai 2008 à 06:24

terrain en pente et argileux. donc 5 pro qui font aussi bien de la coque que du dur nous recommande une coque.
Nous ne sommes pas pro mais il faut bien croire quelqu'un !

par brice69
Mar 20 Mai 2008 à 06:44

:shock: Je pense plutot que vu la saison, ils n'ont plus le temps de réaliser du dur et pour ne pas perdre une vente, ils essaient de faire croire à la technique infaillible :!: :!:
De plus des gens qui proposent des coques et du dur . . . . . . :?: :roll: :roll: :roll: :?: :rayban:

par Gavage
Mar 20 Mai 2008 à 06:56

tssss j'étais ironique

et oui brice a raison, pour livrer cet été on a pas le choix, c'est coque ou c'est attendre septembre.

y a pas de mauvaise technique de toute facon mais méfie toi d'un type qui te dit que ton terrain impose une coque, c'est en commencant avec ce genre d'argument qu'on enchaine sur des non sens hallucinant

par souris24
Mar 20 Mai 2008 à 07:05

que pensez vous des deux marques MON DE PRA Espagnole et EXCEL Française car aujourd'hui pour nous le choix est là
merci de vos réponses :D

par gilles03
Mar 20 Mai 2008 à 08:36

Ma wat est montée depuis 2004 sur un terrain en pente et argileux et y a rien qu'a bougé!Y te prenne pour une terrine! :roll:

par doudou13
Mar 20 Mai 2008 à 09:37

j'ai une piscine mon de pra venant d'espagne qui a été installée en novembre 2006 et depuis aout 2007 j'ai des taches qui ne partent pas. Mon piscinier ainsi que l'usine mon de pra espagne ont essayé plusieurs produits soit contre les algues soit contre la rouille, mais les taches ne partent pas. Je ne sais plus comment réagir contre mon piscinier et contre l'usine. Je suis découragé.

par brice69
Mar 20 Mai 2008 à 10:41

gilles03 a écrit:Ma wat est montée depuis 2004 sur un terrain en pente et argileux et y a rien qu'a bougé!Y te prenne pour une terrine! :roll:


:lol: :lol: J'la connaissais pas celle là :!: :lol: :lol: :rayban:

Re: choix de piscine

par monoa
Mar 20 Mai 2008 à 10:54

souris24 a écrit:Le terrain impose une coque


Si tu te sens prête à affronter les problêmes de fissures, de décoloration ou d'osmose avec des gelcoat à refaire, vas-y, fonce et achète une coque !
:nul:
Si en revanche tu veux une vraie piscine qui dure, y-a pas photo :
Patiente quelques mois et fait du dure !
:rayban:

par Edouard88
Mar 20 Mai 2008 à 12:11

J'ai entendu beaucoup de bien de Mon de Pra aussi. . .
Bon choix :wink:

par souris24
Mer 21 Mai 2008 à 06:17

merci a vous et à bientôt pour le résultat final

Re: choix de piscine

par TOTO68
Mer 21 Mai 2008 à 06:41

monoa a écrit:
souris24 a écrit:Le terrain impose une coque


Si tu te sens prête à affronter les problêmes de fissures, de décoloration ou d'osmose avec des gelcoat à refaire, vas-y, fonce et achète une coque !
:nul:
Si en revanche tu veux une vraie piscine qui dure, y-a pas photo :
Patiente quelques mois et fait du dure !
:rayban:


Je ne savais pas que les coques étaient de fausses piscines.

Je pense que l'interet d'un bassin, quelque soit le type, est de prendre un bain.

:wink:

par brice69
Mer 21 Mai 2008 à 10:12

:roll: :roll: + 1 :!: :rayban:

par pluto84
Ven 23 Mai 2008 à 19:20

bonsoir

je cherche églement des infos pour ma future piscine sur un autre post, et en vous lisant je me pose la même ?, quel terrain impose une coque?
pour moi la coque représente la rapidité de mise en place, à un prix inférieur, point.
Esthétiquement, bof, mais chacun est libre de son choix, mais si les piscines en dur continuent à exister à des prix plus élevés il y a bien une raison. Quand je vois certaines piscines en place depuis plus de 20 ans cela m'inspire davantage confiance.
une question: coque venant d'Espagne, les garanties sont les mêmes?

par franck 07
Ven 23 Mai 2008 à 20:52

eh ben " plutot plus ca va plus tu cherche moins tu sais quoi choisir !

coque : ( avec une nappe phréatique a 1.50 m ) plusieurs internautes préesnts sur ce site t'on déja répondu en te disant d'éviter ce produit !

panneau : un bon copain t'as dit que c'était plus souple ! ( il n'a jamais du en voir sinon des piscines hors sol ! )

en dur : ca veux dire koi ? en bloc a bancher ou en coffrage sur toute la hauteur !

et puis apres tu pense a l'étanchéité de ton bassin !

et oui la tu a aussi plusieures solutions ! suivant la structure que tu as choisis mais il faut choisir une structure !

afin de donner des conseil il faut maitriser les differents types de constructions de piscines ! :roll:

au fait tu fais koi comme bassin ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités