Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bon de commande, besoin d'aide

par Cocolita
Sam 17 Mai 2008 à 09:41

Bonjour à tous. Je viens de commander une piscine pour juillet et je me rends compte que le pisciniste n'a pas indiqué sur le bon de commande la date prévue de livraison décidée entre nous pour juillet.Je suis catastrophée car le délai de retraction est fini. Que puis je faire ?

par exalik
Sam 17 Mai 2008 à 09:55

Bonjour,

Contactes le et demandes lui de modifier le bon de commande pour faire apparaître cette date. S'il est honnête il ne devrait pas refuser :wink:

A défaut de date précisée sur le bon de commande c'est le juge des référés qui estime le délais raisonnable à compter du jour de la commande. S'il estime que celui-ci a été dépassé il prononce alors une injonction de faire :)
Ne pas oublier de réclamer alors des indemnités journalière de retard :wink:

Olivier

PS: Pour passer devant un juge des référés vous n'avez pas besoin d'avocat.

Merci bcp Olivier

par Cocolita
Sam 17 Mai 2008 à 11:59

Ca commence bien mon aventure ! ;) MERCI

Contactes le et demandes lui de modifier le bon de commande pour faire apparaître cette date. S'il est honnête il ne devrait pas refuser :wink:

A défaut de date précisée sur le bon de commande c'est le juge des référés qui estime le délais raisonnable à compter du jour de la commande. S'il estime que celui-ci a été dépassé il prononce alors une injonction de faire :)
Ne pas oublier de réclamer alors des indemnités journalière de retard :wink:

Olivier

PS: Pour passer devant un juge des référés vous n'avez pas besoin d'avocat.[/quote]

par indy101
Dim 18 Mai 2008 à 08:36

Bonjour,

Olivier a raison si il est honnête, je ne vois pas ce qui pourrait l'embêter dans le fait de mettre une date.
Si il refuse, au moins tu sais à quoi t'en tenir pendant les travaux : MEFIANCE.

par Gavage
Dim 18 Mai 2008 à 08:44

On est le 18 mai; je vois pas comment une livraison en juillet est possible.

deja tu as le délai pour l'"autorisation de travaux.

par exalik
Dim 18 Mai 2008 à 08:53

Gavage a écrit:On est le 18 mai; je vois pas comment une livraison en juillet est possible.

deja tu as le délai pour l'"autorisation de travaux.

En effet je n'avais pas fait attention à la date, c'est effectivement très (voir trop) proche pour être cohérent :(

Mieux vaut alors revenir vers le commercial en lui demandant le planning des interventions :idea:

Ainsi il sera bien obligé de fournir une date écrite "noir sur blanc" :wink: et tu sauras à quoi t'en tenir :!:

Olivier

par Gavage
Dim 18 Mai 2008 à 09:18

de toute facon, a part " un bien mauvais pisciniste incapable de remplir son carnet de commande et qui a une santé financiere surement déclinante" , tout les vrais pisciniers te donneront un delai de livraison a 3 ou 4 mois minium.

Sauf si c'est une coque, mais entre les délais de fab pour les liner, les couverture automatique, c'est surréaliste de te donner ca comme date.

J'aurais du connaitre ce forum avant !!!

par Cocolita
Dim 18 Mai 2008 à 12:40

Merci pour toutes vos réponses. C'est effectivement une coque ppp et le pisciniste m'a dit que les travaux pourront commencer dès le permis accordé par la mairie ( un mois) puisque je veux cette piscine pour l'été.Je vais demander le planning des interventions et je sens que je vais avoir une surprise ! Sauf si les coques sont en stock.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités