Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SKIMMER WELTICO

par SLABJMK
Ven 09 Nov 2007 à 17:50

Bonsoir,

Ou acheter un skimmer à cartouche Weltico C6 ou C7?

D'avance merci

WELTICO

par SLABJMK
Ven 09 Nov 2007 à 18:41

Merci,

Je recherche un revenduer de skimmer WELTICO, à moins que Weltico vende en direct?

Merci

Désolé Gavage @+ et encore merci

par Chaüs
Mer 14 Mai 2008 à 23:08

Si t'es vers le sud-ouest il y a les Ets Zyke, installés principalement autour de Bordeaux, mais aussi à Toulouse, Agen, Chatellerault. Sur le site de Weltico sur le net ils vendent aussi en direct.
Ces filtres se nettoient au jet d'eau mais il est bon de les faire tremper dans un bain d'eau additionnée de détartrant (10 %) pendant au moins deux heures (moi je les laisse une nuit).
On trouve ce détartrant dans les magasins d'articles de piscine mais également chez tous les "Casto-Merlin", voire la grande distribution.
En revanche dans quoi les mettre à tremper ? On ma proposé une fois une chose à 120 € ! Du coup j'ai cherché à fabriquer ça moi-même et j'ai trouvé.
Et maintenant je fabrique et vends des récipients pour cet usage, simple, costaud, stable, avec un couvercle, pour tous les modèles de filtres Weltico de C2 à C7 et ce à moitié prix de ce que tu trouveras, peut-être, quelque part et sûrement moins cher que d'acheter le matos nécessaire pour t'en fabriquer un toi-même. Si ça t'intéresse envoie un post privé.

par Gavage
Jeu 15 Mai 2008 à 07:23

hihi moi je mets ca à laver dans une grande bassins à linge, 7 euros chez Auchan, dispo en rouge, vert pomme , et bleu clair du plus bel effet.

et ca sert aussi pour mettre ton linge apres usage.

dans une poubelle, galere , ou alors tu as une gigantesque poubelle, elle fait 30 l ma mienne :(

par Gavage
Jeu 15 Mai 2008 à 09:27

oui alors je vis en appartement, on a de gigantesque benne de residence, mais selective ( mon yop et ma bouteille de kro vont pas ensemble finir leur vieux jour, et le carton doit etre séparé des emballage de jus de fruit )

je suis un super ecolo qui compacte meme mes poubelle avant de les jeter ( je les mets dans un sac et je les ecrase tout doucement, pour les descendre moins souvent )

par SLABJMK
Ven 16 Mai 2008 à 12:11

Et encore de l'humour :lol:

par Chaüs
Lun 19 Mai 2008 à 23:22

Rigolez, les mecs ! Avec mon récipient de 200mm dans lequel je mélange 15 litres de flotte avec un flacon ½ de détartrant, ça me dure deux mois avec un ajout complément de ce mélange de temps en temps, disons tous les 15 jours et ça marche nickel !
Bon, pour rincer j'ai pas de pb, évidemment, avec mon forage à 18m qui me fournit 4m³/h. Je fais ça dans le jardin et les mauvaises herbes se réjouissent de tant d'arrosage !

par Chaüs
Jeu 22 Mai 2008 à 15:55

Qu'est-ce que ça peut te faire ? Toi tu utilises des sacs poubelle Desboyaux, non ? :lol: :lol:

Remarque, l'année dernière j'en ai utilisés, un pote me les avait prêtés car ma flotte était tellement encombrée après que nous avions mis par erreur du floculant (jamais dans les filtres à cartouche, rien que du flovil et /ou du chlore) qu'il fallait une heure chrono pour nettoyer les Weltico après ¼ d'heure d'usage, alors qu'avec les sacs Desbijoux nous nettoyions en 5 mn . . . et les re saturions en 3 ou 4 ! ! ! Et on en est venu à bout !

Tu vois, moi je dis pas de mal de tes bonnets de fantôme :D

par Chaüs
Ven 23 Mai 2008 à 17:32

En effet

à ceux qui désirent acheter, et qui m'envoient un post privé, comme c'est déjà le cas :twisted:

Produit détartrant cartouche Weltico

par SAIYUKI1971
Dim 13 Juil 2008 à 17:27

Bonjour,

Je voulais savoir quel type de produit vous acheter à Casto/Merlin pour détartrer les cartouches Weltico car dans le Var je ne trouve pas de Welclean que préconise Weltico

Merci d'avance

par ALEXANDRE
Dim 13 Juil 2008 à 20:23

bonsoir.
WELTICO
32 rue René Camphin
38602 FONTAINE (FRANCE) tél. : 33 (0)4 76 27 10 54, Fax : 33 (0)4 76 26 17 95.
ou "flovil"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités