Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine tubulaire ou autostable

par milhas
Sam 10 Mai 2008 à 14:17

Je souhaite acheter une pscine hors-sol de 4,50m de diamètre sur 1,20m de profondeur.
Le problème, c'est que j'hésite entre piscine autostable et tubulaire.
Ce serait sympa de me donner les avantages et/ou les inconvénients de chacune et de me dire si vous avez rencontré des problèmes avec l'une ou l'autre.
merci d'avance pour votre aide

par milhas
Sam 10 Mai 2008 à 14:53

j'ai vu sur le forum que flo74 a une tubulaire sur un sol avec une légère pente, est-ce que ce serait faisable avec une autoportante?

par pascaltcs
Dim 11 Mai 2008 à 07:44

perso, j'ai eu une auto-portante et ces défauts sont :
la mise en place est assez laborieuse avec son démontage (nettoyage, séchage, pliage)
le système de filtration était un peux (voire très) limite . on arrivait pas à avoir de l'eau claire et depuis qu'on a une hors-sol, plus de soucis
on passait aussi beaucoup plus de produits dans une auto-portante de 4.90m de diam que dans une7.3x3.7 avec une bonne filtration :wink:

par pachounette
Mar 13 Mai 2008 à 14:22

J'ai une tubulaire, allez voir mon blog, j'ai hésité aussi pour prendre une autoportée mais le choix a vite été fait quand j'ai lu sur un forum que c'était déconseillé avec des chats qui aiment bien se mettre sur le boudin et faire leurs griffes.

par milhas
Mar 13 Mai 2008 à 15:49

merci pour les réponses
et pour les chats, je n'y avais pas pensé mais on a 2 chats à la maison
on va voir ce soir mais c'est plutôt parti pour une tubulaire de 4,57m de diamètre
je vous tiendrai au courant

par milhas
Mar 13 Mai 2008 à 20:25

peux-tu me donner ton blog pachounette ?
sinon, on a acheté la tubulaire ce soir et je vais sûrement la monter dimanche par contre, la vendeuse m'a fortement conseillé de faire un lit de sable pour poser la piscine dessus.
Seulement, moi, je n'ai pas de sable à dispo et en plus il faudrait que je le fasse passer derrière la maison, que je le lisse, etc etc . et pour tout dire ça me saoule
Est-ce que vous croyez que c'est indispensable ?

par emilou
Mer 14 Mai 2008 à 15:55

milhas a écrit:peux-tu me donner ton blog pachounette ?
sinon, on a acheté la tubulaire ce soir et je vais sûrement la monter dimanche par contre, la vendeuse m'a fortement conseillé de faire un lit de sable pour poser la piscine dessus.
Seulement, moi, je n'ai pas de sable à dispo et en plus il faudrait que je le fasse passer derrière la maison, que je le lisse, etc etc . et pour tout dire ça me saoule
Est-ce que vous croyez que c'est indispensable ?

Salut,

C'est pas indispensable, mais si tu as des pierres sur la surface, enlève-les, ca se verra sur le fond. En tout cas, mets une bonne bâche de protection en dessous

Emilou

par milhas
Mer 14 Mai 2008 à 17:13

salut,
je n'ai pas de pierres, juste du gazon sur une surface assez plate mais légèrement ondulée
si je la mettais sur des cailloux, je n'hésiterai pas à mettre du sable mais là, sur du gazon, je serais pas contre de me passer du sable
de toute façon, il ne fait pas trop beau mais il faudrait que je sois fixé pour ce week-end
en tout cas, merci de vos conseils

par pachounette
Mer 14 Mai 2008 à 19:51

Ah mais toi aussi t'es Tarnais.

par emilou
Jeu 15 Mai 2008 à 09:12

milhas a écrit:salut,
je n'ai pas de pierres, juste du gazon sur une surface assez plate mais légèrement ondulée
si je la mettais sur des cailloux, je n'hésiterai pas à mettre du sable mais là, sur du gazon, je serais pas contre de me passer du sable
de toute façon, il ne fait pas trop beau mais il faudrait que je sois fixé pour ce week-end
en tout cas, merci de vos conseils

Sur la pelouse, pas de problème (c'est même dans la démo d'install Intex: monter votre piscine en 1 heure ). Ils recommandent quand-même de mettre une bâche "tapis de sol" en dessous (normalement livrée dans la boîte avec la piscine)

Emilou

par pachounette
Jeu 15 Mai 2008 à 10:21

Moi j'ai été obligé de niveler donc y avait plus de pelouse, on a donc mis du sable et de la vieille moquette (que l'on trouve facilement et gratuitement dans les déchetteries) plus la bâche d'Intex fournie avec la piscine.

par milhas
Lun 19 Mai 2008 à 05:58

ça y est, hier, on a pu monter la piscine avec mon beauf, le montage est simple et rapide.
Juste un léger problème: petite pente et écart de 6 cms à l'arrivée mais bon, c'est pas si criant que ça
ah oui, j'ai déjà un mini accroc dans le liner et j'espère que c'est pas les chats sinon on n'a pas fini
en plus, avec la piscine, étaient délivrés des rustines et de la colle seulement, à priori ce n'est pas de la colle qui va dans l'eau
il faut que ma femme aille en acheter pour pouvoir coller la rustne à l'intérieur de la piscine

par Yves84
Lun 19 Mai 2008 à 10:02

J'arrive un peu après la bataille, mais tu as eu entièrement raison de prendre une tubulaire, l'autoportante n'à que des inconvénients :evil:

Comme on l'a dit, trés chiant à nettoyer quand elle s'est affaissée, le reste ça vient des animaux. Aucun animal à la maison, j'ai eu trois dégonflages complets la dernière année (2006), pour le troisième un trou presque de la taille d'un ongle.

Ca attire les chats, mais aussi les oiseaux (Pies, Geais ou tourterelles) qui ont de belles griifes aux pattes. Ca attire même les chiens : le labrador de mon voisin lui a détruit la sienne (d'autoportante) pour aller s'y baigner :lol:

par pachounette
Mar 20 Mai 2008 à 10:12

Alors milhas, cette piscine ? Content ? C'est quel modèle la votre ?

Par contre dans le Tarn on a vraiment pas beau temps, va falloir patienter un peu pour les baignades.

Vivement les beaux jours, je me suis baignée que 2 fois depuis sa remise en eau.

par Yves84
Mar 20 Mai 2008 à 11:44

pachounette a écrit:Vivement les beaux jours, je me suis baignée que 2 fois depuis sa remise en eau.

C'est déjà bien, ou courageux, perso je ne me suis pas encore baigné et au vu de la météo je ne suis pas près de me baigner :oops: :?

par pachounette
Mer 21 Mai 2008 à 13:56

Je constate donc qu'il fait meilleur dans le Nord que dans le Sud.

Y en a qui ont de la chance;

:cry:

par Yves84
Jeu 22 Mai 2008 à 09:09

Je ne pense pas, non, pas partout :wink:

Cela a été vrai la semaine dernière où l'on a eu pas mal de pluie et des températures plus faibles (22-23°C), cela nous a valu des appels de la famille de ma femme (Nancy, souvent jaloux) pour nous dire :

"Oh dis-donc ici c'est l'été, il fait 26°C et chez vous ?"

Ce à quoi on a répondu :

"Nous l'été c'est 10 de mieux, et cette flotte va nous permettre d'en profiter un max" 8)

Mais cette semaine on a un temps magnifique, 26°C prévus aujourd'hui, 27 demain, la haut ils ont 19 :lol:

et la dégradation prévu pour le week-end ( :cry: ) et la semaine prochaine, ce sera pour tout les monde :?

par pachounette
Jeu 22 Mai 2008 à 10:49

Hier je me suis baignée, je me suis éclatée car ma mère nous a acheté un super gros matelas fauteuil, on y est trop bien dessus.

L'eau était à 22° et j'espère que le soleil va tenir jusqu'à cet aprem que je me rebaigne.

par Yves84
Jeu 22 Mai 2008 à 12:59

Wouaouh ! impressionné, quelle mémoire :shock: :wink:

Oui, je suis né à Hénin-Liétard, ma famille maternelle est de Lens-Loos en Gohelle, ma famille paternelle est de Saint Quentin :lol:

Mais je suis en Provence depuis plus de 40 ans, j'en ai 48 8)

Il y a un micro-climat à Arras ? :lol: (jolie ville soit dit en passant)

par Yves84
Jeu 22 Mai 2008 à 13:08

:shock: Exact ! :shock:

Me serais-je épanché moi un jour sur ce forum ? :wink:

par Yves84
Jeu 22 Mai 2008 à 13:26

Tu es l'un des éléphants du groupe :wink:

Bon je :arrow:

par brice69
Jeu 22 Mai 2008 à 15:35

Yves84 a écrit:Tu es l'un des éléphants du groupe :wink:

Bon je :arrow:

:lol: :lol: Charmant comme compliment :!: :lol: :lol: Devrait échapper aux balles perdues celui là :!: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités