Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escalier JCBG

par simili01
Lun 12 Mai 2008 à 22:40

Bonjour, JCBG
je souhaiterais m'inspirer de tes escaliers que j'ai vus sur ton blog.
Pourrais-tu me donner les dimensions?
Merci :D

par JCGB
Mar 13 Mai 2008 à 16:55

Bonjour simili01 je suppose que ce sont mes escaliers dont tu parles (moi c'est JCGB :lol: :lol: ), en fait il y a 3 marches pour accéder au petit bain de 1m puis apres j'ai une fosse qui descend a 2m ,pour les cotes les voici largeur des marches de haut en bas (60/30/30) et hauteur des marches identiques toutes de 23cms ,la premiere marche du haut est à environ 30cms sous margelle .
La largeur totale de la piscine est de 5m ,j'ai fait réaliser ces marches la saison derniere lors de la rénovation complete de ma piscine c'est mon pisciniste carré bleu qui a réalisé tout ça .Et je dois avouer qu'elles sont tres agréables ,en saison il y a beaucoup de monde sur les marches ,c'est un endroit ou ces dames discutent beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Voici quelques photos ,si ça peut te donner des idées
Image

Image

Image

Image

JCGB

par simili01
Mar 13 Mai 2008 à 20:54

Oups, désolé pour le pseudo, ma légère dyslexie me joue de vilains trous (heu. tours!) :lol: :roll:
Merci pour ta réponse précise!
C'est absolument ce type d'escalier que je souhaite réaliser cet été avec toutefois un bassin plus petit (4m de largeur et 8m de long + 1,4m d'escalier, soit 9,4m de longueur totale) et un petit bain un peu plus profond (1,2m sous margelle), ce qui m'amènerait à des dimensions d'escalier comme ceci:

-4 marches de 22cm de haut
-largeur des marches de haut en bas: 50/30/30/30
-hauteur sous margelle de la première marche: 32cm (ce qui nous porte à environ 37cm avec la margelle collée, non?)

Je me permets de te soumettre à nouveau quelques réflexions et questions:
1) je trouve que ce type d'escalier donne un aspect plus contemporain au bassin (c'est ce que je recherche, mais c'est affaire de goût, bien sûr) et il est facile à couvrir; par contre, il ne facilite pas le "virage" pour qui veut faire quelques longueurs de nage (?)
2) certains préconisent la marche la plus large en deuxième position plutôt qu'en première, histoire d'être plus dans l'eau pour papoter (?)
3) as-tu un commentaire à faire sur la largeur de cette marche de papotage (60cm te paraissent nécessaire ou bien 50 cm suffit) (?)
4) que penses-tu de la hauteur de la première marche (37cm c'est trop?) :shock: :?:

Merci pour ton aide. Evidemment, si d'autres personnes sur ce forum veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus.
:lol: Cordialement.
PS: j'aime bien certains éléments de ton décor, merci pour les photos et pour ton blog. :wink:

par spando7
Mar 13 Mai 2008 à 22:27

JCGB a écrit:en fait il y a 3 marches pour accéder au petit bain de 1m puis apres j'ai une fosse qui descend a 2m ,pour les cotes les voici largeur des marches de haut en bas (60/30/30) et hauteur des marches identiques toutes de 23cms ,la premiere marche du haut est à environ 30cms sous margelle .

salut,
peux tu me dire quelle profondeur tu as sur la 1ere marche 10, 15cm ?

ca te fait un positionnement des refoulements plutot haut, ca ne gene pas ?

par eladel
Mer 14 Mai 2008 à 06:11

Bonjour simili et JCGB,

Je confirme pour donner mon avis que les-dits escaliers donnent une allure très contemporaine à la pisicne; le muret, j'adore. bon courage à tous ceux qui font leur pisicne eux-même ! En tout cas, JC, c'est une réussite vu d'ici :D :D

Eladel

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 06:43

simili01 a écrit:Oups, désolé pour le pseudo, ma légère dyslexie me joue de vilains trous (heu. tours!) :lol: :roll:
Merci pour ta réponse précise!
C'est absolument ce type d'escalier que je souhaite réaliser cet été avec toutefois un bassin plus petit (4m de largeur et 8m de long + 1,4m d'escalier, soit 9,4m de longueur totale) et un petit bain un peu plus profond (1,2m sous margelle), ce qui m'amènerait à des dimensions d'escalier comme ceci:

-4 marches de 22cm de haut
-largeur des marches de haut en bas: 50/30/30/30
-hauteur sous margelle de la première marche: 32cm (ce qui nous porte à environ 37cm avec la margelle collée, non?)

Je me permets de te soumettre à nouveau quelques réflexions et questions:
1) je trouve que ce type d'escalier donne un aspect plus contemporain au bassin (c'est ce que je recherche, mais c'est affaire de goût, bien sûr) et il est facile à couvrir; par contre, il ne facilite pas le "virage" pour qui veut faire quelques longueurs de nage (?)
2) certains préconisent la marche la plus large en deuxième position plutôt qu'en première, histoire d'être plus dans l'eau pour papoter (?)
3) as-tu un commentaire à faire sur la largeur de cette marche de papotage (60cm te paraissent nécessaire ou bien 50 cm suffit) (?)
4) que penses-tu de la hauteur de la première marche (37cm c'est trop?) :shock: :?:

Merci pour ton aide. Evidemment, si d'autres personnes sur ce forum veulent donner leur avis, ils sont les bienvenus.
:lol: Cordialement.
PS: j'aime bien certains éléments de ton décor, merci pour les photos et pour ton blog. :wink:

Bonjour simili01 , les cotes que tu donnes en hauteur se rapprochent de ce que l'ai actuellement ,en fait du rajoutes une quatrieme marche .
La largeur de la premiere je l'ai calculée en me basant sur l'assise de mon canapé :lol: :lol: cela permet également de s'allonger ,comme ma piscine fait 11m de long je ne suis pas à 10cms pres ,maintenant c'est sur que sur une 8m avec une quatrieme marche en plus ,10cms de moins c'est peut etre pas mal .
La hauteur sous margelle est de 30cms ce qui fait a peu pres 35cms avec margelle (auparavant,j'avais 44cms sur mes anciens escaliers et là c'était beaucoup trop pour certaines personnes ,donc lors de la rénovation j'ai essayé d'améliorer ,les petits défauts ,et là je dois avouer que les escaliers sont à présent tres agréables .
pour la nage quand tu fais des longueurs il suffit de prendre des repères et de tourner avant ,cela ne me genent pas .
Et le fait de revenir a une forme rectangulaire va me permettre de mettre un volet .
A+

JCGB

par JCGB
Mer 14 Mai 2008 à 06:50

spando7 a écrit:
JCGB a écrit:en fait il y a 3 marches pour accéder au petit bain de 1m puis apres j'ai une fosse qui descend a 2m ,pour les cotes les voici largeur des marches de haut en bas (60/30/30) et hauteur des marches identiques toutes de 23cms ,la premiere marche du haut est à environ 30cms sous margelle .

salut,
peux tu me dire quelle profondeur tu as sur la 1ere marche 10, 15cm ?

ca te fait un positionnement des refoulements plutot haut, ca ne gene pas ?

Bonjour spando7 sur la premiere marche j'ai environ 23cms d'eau .nous avons remonter les refoulements au raz de cette premiere marche .

JCGB

par simili01
Mer 14 Mai 2008 à 21:17

Merci beaucoup JCBG. Grace à toi, je commence à y voir plus clair pour mon escalier. :D
J'hésite encore à mettre la marche la plus large en deuxième position au lieu de première, histoire d'avoir plus d'eau quand on est assis. 8)
Quelqu'un a un avis?

par spando7
Mer 14 Mai 2008 à 21:49

JCGB a écrit:Bonjour spando7 sur la premiere marche j'ai environ 23cms d'eau .nous avons remonter les refoulements au raz de cette premiere marche .

JCGB

Merci JCGB, c'est vrai que ta piscine est simple mais au final ca en jette et elle m'inspire.

J'ai qd meme une question, en fait je voulais une plage plus longue (1m)et moins profonde (10 cm). dans ce cas ca m'oblige à mettre les refoulements sur la 1ere marche au lieu du rebord non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités