simili01 a écrit:Bonjour Eladel,
excuse-moi d'être un peu hors-sujet, mais tes gabions emprisonnés dans des cages métalliques (= grillage, c'est bien ça?) m'intéressent: pourrais-tu m'apporter quelques infos (dimensions, où tu les as trouvés et à quel coût)?
Merci infiniment.

Bonjour simili01 (ain ?)
C'est en navigant sur le net que j'ai pu prendre contact avec des "concepteurs de cailloux emprisonnés dans des cages"; pour l'instant j'ai un contact avec STONE CONCEPT
www.gabions-solutions.com; ils sont dans le 68; ils m'ont envoyé des photos de murs de soutènement réalisés chez des particuliers, très sympa, ainsi qu'un formulaire de questions à leur renvoyer afin d'établir un pré-devis. Je n'ai encore aucune idée des prix; je peux t'envoyer ce que j'ai reçu sans pb; me contacter en MP. POur moi, il s'agit de réaliser un soutènement dans terrain en pente d'environ 33ml X 5 m de haut; d'après mes calculs avec fouilles soutènement, semelle en béton ferraillages, élévation murs en béton armés y compris ferraillage et coffrages, la note serait d'environ 18 000 € HT (sans parement extérieur bien sûr). Je pense que du grillage + cailloux doit revenir moins cher (je croise les doigts en tout cas). Voilà, si je peux me rendre utile, n'hésite pas.
Eladel.