Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose des structures de coffrage en polypropylène

par am
Sam 10 Mai 2008 à 14:16

quelqu'un pourrait-il me dire si les structures en prolypropylène Desjoyaux
doivent "jointer" ?
Je suis en cours de construction piscine desjoyaux 8X4 et après coulage du béton et aux différents coins de la piscine les plaques ne "jointent" pas. On voit le jour.

est ce important pour l'étanchéité?

Merci

Y'a tout de même pas 1 cm d'écart

par am
Dim 11 Mai 2008 à 10:27

Chacha a écrit::shock: Y'a tout de même pas 1 cm d'écart ? :?: :shock:

c'est une piscine ovoide 8X4
Aux 4 coins de la piscine on voit le jour. je n'ai pas mesuré mais c'est suffisamment important pour m'inquiéter car si le remblai se fait dans ces conditions il y aura des infiltrations d'eau et de terre.
Conséquences sur le liner?.
Dans un des coins de la piscine deux panneaux sont écartés également de l'intérieur car le maçon pour respecter les dimensions en largeur a dû forcer en maintenant une planche en largeur contre les deux parois.

par Gavage
Dim 11 Mai 2008 à 11:00

fais peter une photo, tu m'inquiete

piscine desjoyaux;pose stuctures défectueuse

par am
Dim 11 Mai 2008 à 14:19

Gavage a écrit:fais peter une photo, tu m'inquiete

voici deux photos : coté intérieur piscine :0,7 cm entre panneaux
les autres dimensions aux quatre coins vont de 0,3 à 0,5 cm

lien vers photos:
http://www.pikeo.com/wame5286

merci

par Gavage
Lun 12 Mai 2008 à 08:43

2 solution : soit les blocs ont été mal coupé ( ce dont je doute fortement ), soit le macon s'est planté comme une merde

Bref, il faut pas laisser les choses comme ca, mais "jointer" me semble la solution de dernier recours.

demande à desjoyaux de passer en vitesse pour te filer un conseil pour ce genre de chose.

fissures piscine desjoyaux

par am
Mer 14 Mai 2008 à 06:12

J'ai fait venir la responsable Desjoyaux. Elle s'est déplacée en tenue de ville avec le maçon.

Pour elle il n'y a pas de problème. Elle ne s'est pas approché des fissures, elle les a regardées de loin!

J'ai dû lui expliquer les risques pour le liner et elle a demandé au maçon de
de boucher les fissures avec "un produit spécial" qu'il doit récupérer au magasin.

Je suis très étonné par la démarche de la concessionnaire : venir sur le chantier en tenue de ville, ne pas s'approcher des fissures pour faire le bon diagnostic et me dire ne vous inquiétez pas il n'y pas de problème.;cela ne me semble pas sérieux.

Questions:

- existe t-il chez Desjoyaux un produit spécial adapté à ce type de problème?
- si oui offre t-il des garanties en termes de durée?

Je voudrais éviter d'avoir des problèmes à court ou à moyen terme

Merci de vos conseils

fissures piscine desjoyaux

par am
Jeu 15 Mai 2008 à 07:55

Qu'entend-on par "jointer"?

merci

par Gavage
Jeu 15 Mai 2008 à 09:02

mais c'est une piscine "montée" par desjoyaux ?

ou monté" par ton macon ?

si c'est le premier cas, tu peux leur faire confiance, ils engagent leur garantie decennale ( vérifie néanmoins que ton concessionnaire en a une )

et sinon, fais confiance a ton macon, mais si il n'a jamais monté de piscine comme ca. bonne chance.

et je pense qu'il va juste bourrer les trou, et le produit spécial ca doit etre encore du beton.

tu auras juste à prendre des photos, mettre ca en reserve lors de la reception de travaux si en posant le liner tu as encore des doutes.

fissures piscine

par am
Jeu 15 Mai 2008 à 10:04

c'est une piscine pap

je souhaiterai que le nécessaire soit fait dans de bonnes conditions pour éviter les problèmes éventuels à court ou moyen terme.

A priori le concessionnaire a intérêt à régler le problème. Il faut donc lui faire confiance.Mais se pose la question de l'expertise en la matière pour faire un bon diagnostic et évaluer les conséquences.

c'est la raison pour laquelle il me parait important que le produit qui permet de coller/boucher les fissures soit adapté.

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 5 invités