Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eladel
Ven 09 Mai 2008 à 17:01

[quote on a tendance à dire " hop, debordement, piscine de bourgeois, hop pleins de eurobrouzouf"[/quote]

Alors là, je suis tout SAUF une bourgeoise !
J'ai rdv avec : SUD CONFORT , PISCINELLES, CARRE BLEU semaine prochaine: vos avis ? merci :idea: :idea: :?: :?:

par JCGB
Ven 09 Mai 2008 à 18:01

Bonjour eladel j'ai fait rénover ma piscine la saison derniere par carré bleu (ouest lyonnais ) et ils ont fait du tres bon boulot ,tres sympa et tres pro .Dans le 42 c'est domino le concessionnaire carré bleu ,sinon j'ai vu que tu avais un projet de piscine a débordement et je suis tombé sur ce site dont le siege social est dans le 42 à andrézieux bouthéon

http://www.oviva.fr/

Je ne les connais absolument pas ,mais a priori il y a quelques réalisations bien sympa sur leur site .Bonne recherche

JCGB

par eladel
Ven 09 Mai 2008 à 18:48

JCGB a écrit:Bonjour eladel j'ai fait rénover ma piscine la saison derniere par carré bleu (ouest lyonnais ) et ils ont fait du tres bon boulot ,tres sympa et tres pro .Dans le 42 c'est domino le concessionnaire carré bleu ,sinon j'ai vu que tu avais un projet de piscine a débordement et je suis tombé sur ce site dont le siege social est dans le 42 à andrézieux bouthéon

http://www.oviva.fr/

Je ne les connais absolument pas ,mais a priori il y a quelques réalisations bien sympa sur leur site .Bonne recherche

JCGB

meric bcp JCGB de tes conseils et recherches :D :D :D te tiens au courant; je sens que je vais aller passer un peu de temps demain à andrezieux :wink: :wink:

par eladel
Ven 09 Mai 2008 à 19:04

je viens d'aller sur votre blog: très sympa tout ça ! c'est qui le paysagiste ? parce que c'est vraiment très beau: félicitations

par JCGB
Ven 09 Mai 2008 à 19:46

eladel a écrit:je viens d'aller sur votre blog: très sympa tout ça ! c'est qui le paysagiste ? parce que c'est vraiment très beau: félicitations

Rebonjour eladel ,et bien le paysagiste c'est moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: chaque année j'amménage une partie du terrain autour de la piscine ,mais depuis la saison derniere ce sont plus les plages qui sont en rénovation ,cet été je vais commencer la pose de mes nouvelles dalles .Il est vrai que tout cela demande beaucoup de temps ,mais je fais en sorte que les végétaux plantés demandent un minimum d'entretien (minimum d' arrosage, et de désherbage et surtout qu'ils ne craignent pas le gel )
Voila un petit peu mes passions "extérieures" la piscine et l'amménagement du terrain .
JCGB

par eladel
Ven 09 Mai 2008 à 19:50

anmara a écrit::roll: ou t'as vu que c'etait son blog :?: c'est un site sur le net :!: :shock:

très très cher anmara,

on s'en fou de savoir si c un site ou un blog: c'est biô, nan ?
très amicalement votre,
eladel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par eladel
Ven 09 Mai 2008 à 19:55

anmara,

mauvaise nouvelle: mon buget piscine térécit à vue d'oeil (et c peu dire) :!: :!: :!: avec seulement 20 à 25 000 € TTC on a quoi ??? j'ai déjà plus le plancher montant d'aqualift, ok. j'oublie le volet roulant, sans doute le débordement et je m'en tiens à du 3 x 2.50 ? ou laors une bonne eptite hors sol autoportante que j'enterre avec mon huile de coude ??? :roll: :roll: :roll: :roll:

par JCGB
Ven 09 Mai 2008 à 20:10

anmara a écrit::roll: ou t'as vu que c'etait son blog :?: c'est un site sur le net :!: :shock:

Elle parlait de mon site anmara
http://joma69.skyrock.com/1.html

Y a du laisser aller anmara , il faut arreter le petit blanc le soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Ven 09 Mai 2008 à 20:15

anmara a écrit::lol: :lol: je ne prends que du noir :lol: :lol: cote du rhone de préférence :P :P drunk:) drunk:)

Un noir a la place du petit blanc :wink: :wink: :wink: :wink:

Petite gourmande va (c'est la troisieme fois cette semaine :lol: :lol: :lol: )

JCGB

par eladel
Sam 10 Mai 2008 à 07:19

Merci pour l'aide apportée Chacha c'est vraiment sympa.
Sauf que là je rigole plus: le buget pisicne est lié à celui d'un agrandissement de la maison et de la construction de murs de soutènement en bas de terrain (avec des gabions empriosnnés dans des cages métalliques, mais vous ne devez pas connaître);
il y a donc un phénomène de vases communiquants au sein du budget comprenant les 3 postes: agrandir, soutenir, pisciner.
le terrain étant difficilement accessible par des engins (sans doute livraison par hélico), s'il faut remuer de la terre autant en profiter pour creuser un trou ; tout ce discours n'interesse personne, sauf moi. Il est donc fort probable qu'à l'avenir je post et me réponde à moi même. J'ai quand pu lire des PAP de dimensions correctes pour 20 000 €TTC ici ou là; n'ayant encore aucun devis, je demande juste si mon idée est à vos yeux d'une saugrenue utopie, or not.
merci de me lire, je souhaiterais ne point être une écri-vaine, :( :wink:

par JCGB
Sam 10 Mai 2008 à 12:13

eladel a écrit:Merci pour l'aide apportée Chacha c'est vraiment sympa.
Sauf que là je rigole plus: le buget pisicne est lié à celui d'un agrandissement de la maison et de la construction de murs de soutènement en bas de terrain (avec des gabions empriosnnés dans des cages métalliques, mais vous ne devez pas connaître);
il y a donc un phénomène de vases communiquants au sein du budget comprenant les 3 postes: agrandir, soutenir, pisciner.
le terrain étant difficilement accessible par des engins (sans doute livraison par hélico), s'il faut remuer de la terre autant en profiter pour creuser un trou ; tout ce discours n'interesse personne, sauf moi. Il est donc fort probable qu'à l'avenir je post et me réponde à moi même. J'ai quand pu lire des PAP de dimensions correctes pour 20 000 €TTC ici ou là; n'ayant encore aucun devis, je demande juste si mon idée est à vos yeux d'une saugrenue utopie, or not.

Avec 20000E pour une piscine à débordement ,si tu montes tout toi meme ,oui c'est sans doute jouable (kit a installer les accéssoires de confort par la suite (pac ,électrolyseur ,volet ,mais les prévoirs dés la construction au niveau électricité et implantation ) .
Par contre si tu passe par un piscinier (style carré bleu) la facture sera au minimum du double sans options (et si tu rajoutes volet roulant ,pac je pense que les prix tournent alors aux alentours des 50000 à 60000E .) .

JCGB

par Gavage
Sam 10 Mai 2008 à 13:11

( envisage un spa )

par besnard
Dim 11 Mai 2008 à 06:05

eladel a écrit:Merci pour l'aide apportée Chacha c'est vraiment sympa.

bonjour va voir le cite www.irrijardin.fr ils ont des piscines a partir de 9975euro 8 par 4 bloc polyester volet roulants pac filtration traitement automatique

par besnard
Lun 12 Mai 2008 à 06:53

Chacha a écrit:
eladel a écrit:merci de me lire, je souhaiterais ne point être une écri-vaine

C'est excellent, ça ! ! ! !

eladel a écrit: (avec des gabions empriosnnés dans des cages métalliques, mais vous ne devez pas connaître)

Pfffff ! Y'a pas que dans la Loire qu'on voit ça !
Je me demande quel est le guignol qui a inventé cette mocheté !

besnard a écrit:bonjour va voir le cite www.irrijardin.fr ils ont des piscines a partir de 9975euro 8 par 4 bloc polyester volet roulants pac filtration traitement automatique

Besnard faut relire du début : elle parle d'une 15 m par 6 !
Perso, je ne monte pas ça en blocs poly ! ! ! ! :!: :shock: :shock:

8 par 4 a 9975 c est le premier prix ils on aussi par panneau en quit ou des coques

par brice69
Lun 12 Mai 2008 à 07:02

:lol: :lol: Ah oui :!: La piscine à De Kersauson :!: :lol: :lol: :rayban:

par eladel
Lun 12 Mai 2008 à 07:16

brice69 a écrit::lol: :lol: Ah oui :!: La piscine à De Kersauson :!: :lol: :lol: :rayban:

Bonjour les matinaux !
Toujours en piste vois-je .

Bon, la 15 x 6 m = OUBLIEE alors on oublie.

Ai rencontré pisciniste de coques hier: ça m'a plu ce système: hop en creuse (je creuse), hop on met la cique dans le trou, hop on met le gravier (je mets le gravier), hop la ceinture béton et hop les margelles. mais c'est CHER CHER CHER. j'aaaaaaaaaahallucine !
Pourriez vous:
1 - me prouver que les coques c'est que du bonheur
2 - me prouver que les coques c'est ce qu'il y a de pire ?

merci d'avance à toute l'équipe fort sympathique qui se moque de moi à longueur de post avec autant d'humour, je vous aodore :P :P :P :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Lun 12 Mai 2008 à 15:54

Chacha a écrit:Si je fais une 3ème piscine, elle sera en blocs à bancher ! Ça fait les muscles ! :lol: :!: :lol:

Et à ton âge, il faut s'entretenir, non ? :oops: :oops:

Ne pas faire que de la chaise longue les pieds dans l'eau, un verre de rosé à la main ! :wink:

par eladel
Lun 12 Mai 2008 à 16:40

Chacha a écrit:L'inconvénient, c'est quand l'osmose tombe dessus !
Vidage et réfection par un pro !
:

Alors là il faut :idea: ma lanterne: que peut faire de mal l'osmose à une coque ? je dirai même plus: qu'est ce que l'osmose (inverse ?)

"Un petit ricard dans un verre à ballon, ......."

par eladel
Lun 12 Mai 2008 à 16:43

:P :P :P :P :P :P EUREKA J'AI TROUvé

LE CLOQUAGE DES COQUES
PROBLÈME D’OSMOSE

Depuis plusieurs années, un phénomène est apparu qui montre, que la durée de vie des coques en stratifiés polyester pourrait être moindre que ce l’on pensait généralement. La progression du nombre de coques cloquées est significative de 1 à 2 % selon les constructeurs, de 10 à 20 % selon les experts et les chantiers de réparations. Dans la première moitié de la décennie soixante-dix, principalement dans les pays anglo-saxons, le phénomènes était en tout état de cause alarmant pour que des enquêtes et des études soient entreprises par: SBBNF (Ship and boatbuilders national federation) en Grande-Bretagne, NNMA (National marine manufacturers association) aux Etat-Unis, ou par l’ICOMIA (International council of marine industry association) au niveau international. En france, en dehors des navires importés l’osmose a atteint un niveau significatif à partir de la seconde moitié de la décennie soixante-dix. En France l’INERN (Institut national d’essais et de recherches nautiques) étudie et fournit un rapport en 1986.

L’OSMOSE

L’osmose est un phénomène physique dans lequel une solution à forte concentration absorbe, à travers une paroi semi-perméable, un solvant, dans notre cas de l’eau, tendant ainsi à égaliser la concentration de la solution de part et d’autre de la paroi. Le volume, et de ce fait la pression, de la solution concentré augmenteront, cette dernière pouvant atteindre 6 à 7 Kg/cm², provoquant la déformation de la paroi. Mais pour que l’osmose puisse se développer, il faut tout d’abord que la paroi, le gel-coat en l’occurrence, ne soit pas imperméable et ensuite, que l’eau dans un premier temps pénètre par capillarité (ou soit déjà présente dans le stratifié) et dans un deuxième temps trouve des produits à dissoudre par hydrolyse, permettant la formation d’une solution à haute concentration. Ces produits se trouvent soit dans le gel-coat, soit dans la résine ou ses adjuvants constituant la matrice du stratifié, soit dans les composants du liant assurant l’association entre les fibres et la résine. Les cloques relevant de l’osmose sont reconnaissables à la pression qui y règne et à l’acidité du liquide (ph<6 “acide acétique”) qui dégage une forte odeur de vinaigre.

Le cloquage des carènes en stratifié polyester peut être dû à de nombreuses causes. La dimension de ces cloques peut aller de quelques millimètres à plusieurs centimètres, de leur répartition, homogène ou localisé, de leur forme, qui peut permettre d’en diagnostiquer la cause, les cloques peuvent se situer à trois niveaux de l’épaisseur du bordé:

- Entre antifouling et le gel-coat, elles révèlent des problèmes de peintures classiques: surface ni sèche ni propre, mauvais mélange des composants, impuretés, solvant trop abondant ou inadapté, compliqués par la répartition spécifique des surfaces et par la présence des sous-couches de primaires nécessaires à l’accrochage des peintures.

- Entre le gel-coat et le stratifié proprement dit elles peuvent être dues à des causes multiples liées à la qualité du gel-coat et de sa mise en oeuvre.

- A l’intérieur du stratifié, en ce cas est généralement lié à une absortion d’eau par capillarité le long des fibres de verre.

retour haut de page
L’OSMOSE ET LE VIEILLISSEMENT NATUREL DES STRATIFIES POLYESTERS

Tous les matériaux vieillissent, qu’ils s’agisse de l’oxydation des métaux, de l’érosion de la pierre, du pourrissement des bois. Ce vieillissement est une évolution lente et irréversible d’une ou plusieurs propriétés du matériau. Les “plastiques” et particulièrement le polyester, d’autant qu’ils se trouvent en milieu agressif, y sont sensibles comme les autres; le bateau sans vieillissement ni entretien n’existe pas, ce n’est qu’un mythe. Toute matière d’origine organique absorbe de l’eau, il est possible de ralentir le phénomène mais pas de le supprimer totalement, même avec des peintures “étanches” qui elles aussi se dégradent. Il y aura fatalement au cours du temps, une altération des propriétés comme de l’aspect, la résistance mécanique, la perméabilité. Toutefois on constate que l’omose touche plus rapidement les coques en eau douce, et en eau chaude (lac intérieur, Méditerranée).

Il est faux, toutefois, d’affirmer que tous les bateaux en stratifié verre/résine seront rapidement sujets à des problèmes de cloquage des oeuvres vives, souvent improprement attribués à des processus d’osmose, et que faute de traitement curatif, et même préventif, tous ces bateaux seront voués à une dégradation plus ou moins lente de leur aspect, voire de leur structure.

Il ne faut pas confondre hydrolyse et osmose d’un gel-coat.

CQFD.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités