J'ai une Claire 10 (environ 10,5 x 5,5 m), avec bonde de fond, prise balai, filtre à cartouche déporté et une pompe un peu plus puissante que celle préconisée. Nous sommes dans les pins et la garrigue : autant dire que la filtration doit être performante. On a choisi le filtre à cartouche plutôt qu'à sable parce que la mairie interdit les rejets. Donc on nettoie la cartouche au jet (1 fois/semaine, 1/4 d'h) et tout va bien.
La réalisation demande d'être bon bricoleur, au moins deux (les tôles et l'escalier sont lourds, il faut serrer les vis, etc.).
Attention, ce n'est pas parce que c'est un kit en tôle qu'il ne faut pas de béton : le radier (j'ai fait 20 cm.), les jambes de force et ceintures périmétriques haute ET basse. Plus bien sûr tout les aménagements habituels, plages, murets, etc.
Troisième saison et rien à redire : pompe OK, on ne voit pas les ondulations (il faut soigner la pose de l'Isoplan), forme sympa.
J'ai fait faire pratiquement le tout par un maçon "polyvalent" : il y avait beaucoup de travail d'implantation (terrain en pente difficile d'accès : difficile d'apporter une pompe à béton.). Le tout nous a couté environ 38000 € avec les dalles, les murs, le terrassement, drains, le remblaiement tout à la brouette, le local technique en dur, etc.
La même tout béton (mais là il faut un très bon pisciniste pour faire du monobloc, etc.) était devisée pour cette forme 55000 € et à peu près pareil en Diffazur.
Nous avions écarté le kit béton : pas évident que cela soit plus solide dans un terrain argileux, dixit un géologue et un copain assureur qui visite des sinistres.
Les relations avec Waterair se sont bien passées, le service technique à toujours répondu, livaison en temps et en heure, mais le commercial disparait dès que le chèque est fait. Zéro service de sa part, jamais apporté le gabarit de traçage, jamais repris des margelles par exemple.
Bilan positif, donc, parce que permettant une installation sur mesure malgré qu'il s'agisse d'un kit. Attention cependant, ce n'est pas à la portée de tout le monde si l'on veut un résultat soigné : il faut soit se faire aider, soit être très bon bricoleur.
Au début il y avait ça :
Et maintenant :