Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polystyrène ou coque

par charrinho
Lun 28 Avr 2008 à 06:26

bonjour à tous,

je souhaiterais avoir l' avis et l'expérience concernant le choix d'une piscine polysterene ou coque 4x8 posée par un professionnel.

quel est normalement le plus économique ?
tranche de prix posée.

Comment le polysterene vieillit-il ? Y a t il des retour sur le changement de liner au bout de 10 / 15 ans ? faut-il mettre du map pour solidifier la structure ?

Tous vos avis m'interessent.

Merci par avance.

Re: Polystyrène ou coque

par monoa
Lun 28 Avr 2008 à 11:07

charrinho a écrit:Y a t il des retour sur le changement de liner au bout de 10 / 15 ans ?

Tu devras effectivement remplacer ton liner au bout de 10 à 15 ans. :( :(

que choix?

par le ced
Lun 28 Avr 2008 à 13:17

ce n'est pas la meme chose la coque reviendra plus chere mais à l'arrivée il y a quand meme moins de travail que sur un polystirene puis l'investissement est à faire qu'une fois pas de liner a changer.
bon courage

coque ou liner

par charrinho
Lun 28 Avr 2008 à 15:23

pour résumé la coque sera plus chère à l'achat, mais moins chère dans la durée. La coque risque de necessité un gel coat ou ça ne se fait que vraiment en cas d'accident ? La durée de vie d'une piscine coque ?
Changer un liner sur une piscine en polystèrene se fait bien tout de même, ou il y a t il des risque de fond endommagé ?

Re: coque ou liner

par monoa
Lun 28 Avr 2008 à 16:19

charrinho a écrit:Changer un liner sur une piscine en polystèrene se fait bien tout de même, ou il y a t il des risque de fond endommagé ?

Sur une piscine en polystyrène ou en bêton, le remplacement du liner est une opération délicate :

Tu auras besoin d'un aspirateur pour plaquer ton liner contre les parois, et il te faudra à un moment ou à un autre prendre ton cutter pour découper ton liner au niveau des pièces à sceller. :? :?
Si tu es bricoleur, tu peux le faire tout seul. :) :)
Si tu l'es moins, tu peux confier l'opération à un professionnel. :wink:

Il n'y a aucun risque de "fond endommagé", car le fond est en bêton et non en polystyrène.

par Gavage
Lun 28 Avr 2008 à 16:20

comme tout revetement, le liner sera à faire, le gel coat sera à refaire, la céramique sera à refaire.

Il n'y a pas à ce jour, en 2008 , de solution miracle.

ce qui est interressant avec le liner c'est que la finition est facilement changeable, comme changer le pare brise d'une auto en fait.

refaire le gel coat c'es tun poil plus chiant, quant au prix, j'en sais foutre rien.

faut demander aux coquiste.

ps : ca me ferait mal au popotin qu'une piscine coque soit plus cher qu'une piscine en béton; et le coté durable de la coque face au béton. bon ben faudrait penser à etre un peu objectif.

Re: coque ou liner

par monoa
Lun 28 Avr 2008 à 16:27

charrinho a écrit:pour résumé la coque sera plus chère à l'achat, mais moins chère dans la durée.

Moins chère dans la durée, je demande à voir ! :?
Lorsque ta coque commence à "faillencer", ou que ton gelcoat est à refaire, je ne sais pas si tu considèreras que c'est "moins chère dans la durée". :?
Je ne connais pas bien les piscines coques, mais je peux te dire que dans le domaine maritime, quand tu as le gelcoat de ton bateau à refaire, tu pleures ! :cry: :cry: :cry:

par Somy
Mar 29 Avr 2008 à 08:37

Bonjour ,

J 'ai entendu dire qu'avec le liner s'il est déchiré il faut que tu attendes 1 saison (l'été prochain) pour recevoir un nouveau et là tu pleures :cry: :cry: Et en plus s'il est mal fixer tu pourras mettre du scotch noir pour faire plus joli ! (je rigole !)
C'est pour ca que j'ai choisi une coque Alliance .Rapide à poser et s'il y a une fissure ca sera plus facile à réparer .

A ++

par Gavage
Mar 29 Avr 2008 à 08:50

deja, un liner déchiré, se répare, comme un pneu de vélo.

ensuite un liner n'a pas vocation à etre déchiré. j'en ai en général 1 par an qui nous pete à la bouche et c'est pris en charge par la garantie ou l'assurance. et la déchirure n'est pas venu toute seule.

par monoa
Mar 29 Avr 2008 à 08:50

Somy a écrit:J 'ai entendu dire qu'avec le liner s'il est déchiré il faut que tu attendes 1 saison (l'été prochain) pour recevoir un nouveau

Un liner se déchire progressivement dans les conditions normales d'utilisation à moins d'un accident, mais si tu as le même genre d'accident sur une coque et que tu dois la faire réparer en plein milieu de la saison, je pense que tu pourras également pleurer et attendre l'été suivant !
:lol: :lol: :lol:

par Junior
Mar 29 Avr 2008 à 09:37

Somy a écrit:Bonjour ,

J 'ai entendu dire qu'avec le liner s'il est déchiré il faut que tu attendes 1 saison (l'été prochain) pour recevoir un nouveau et là tu pleures :cry: :cry: Et en plus s'il est mal fixer tu pourras mettre du scotch noir pour faire plus joli ! (je rigole !)
C'est pour ca que j'ai choisi une coque Alliance .Rapide à poser et s'il y a une fissure ca sera plus facile à réparer .

A ++

Pourquoi attendre une saison?
Tu l'achètes a l'autre bout du monde ton liner?

Vincent

par Edouard88
Mar 29 Avr 2008 à 09:49

Somy a écrit:C'est pour ca que j'ai choisi une coque Alliance .Rapide à poser et s'il y a une fissure ca sera plus facile à réparer .
A ++

En plus des fissures n'oublie pas les cloques et l'osmose, t'as pas ça dans un liner :wink:

par Somy
Mar 29 Avr 2008 à 09:53

Réparer 1 coque ca ne veut pas dire changer toute la coque. On a pas à commander et attendre un nouveau liner pour " la saison prochaine " .D'après mon pisciniste , il lui faut 1 journée pour réparer la fissure et le lendemain elle est opérationnelle . :wink: 8)

A ++

par Edouard88
Mar 29 Avr 2008 à 10:01

Somy a écrit:Réparer 1 coque ca ne veut pas dire changer toute la coque. On a pas à commander et attendre un nouveau liner pour " la saison prochaine " .D'après mon pisciniste , il lui faut 1 journée pour réparer la fissure et le lendemain elle est opérationnelle . :wink: 8)

A ++

Ce n'est pas vrai, un liner même sur mesure est disponible rapidement. Ici par exemple:
http://www.piscineo.com/Liner-piscine-enterree-octogonale-allongee-bleu-fonce-sur-mesure.asp
Délai 2 semaines, et je n'ai pas cherché longtemps, merci Google :wink:

par Gavage
Mar 29 Avr 2008 à 10:34

si ta coque se fissure. tout comme un liner. faut vider la piscine, intervenir, re remplir, le délai d'une journée pour " rendre opérationnelle" j'y crois peu.

enfin bref, faux débat, comme d'hab, je n'ai jamais vu de réparation de gel coat en 1 journée, des changement de liner en 1/2 journée, oui par contre.

si ton piscinier commence à te dire des inepties pareilles , je crains pour le reste.

par monoa
Mar 29 Avr 2008 à 10:38

Somy a écrit:D'après mon pisciniste , il lui faut 1 journée pour réparer la fissure et le lendemain elle est opérationnelle .

Si le problème t'arrive à partir de juin, l'intervention de ton piscinier durera peut-être 1 jour, mais le délai d'attente en pleine période estivale est de plus d'un mois; la même chose qu'avec un liner ! :lol: :lol: :lol:

Coller un liner ne prend que quelques minutes sans même avoir à vider la piscine, et le remplacer prend une journée plus le remplissage. :wink: :wink: :wink:

PS : Je ne suis pas un inconditionnel du liner puisque ma piscine est carrelée (j'ai quand même possédé une piscine avec liner pendant 15 ans), mais il faut arréter de raconter des salades.
:roll: :roll:

par Somy
Mar 29 Avr 2008 à 11:38

Ha oui !
Surtout quand le liner est trou au fond(par exemple) de la piscine et qu'il faut "coller" un petit bout de liner dans l'eau ? A faire ! :shock:

par Edouard88
Mar 29 Avr 2008 à 12:42

Somy a écrit:Ha oui !
Surtout quand le liner est trou au fond(par exemple) de la piscine et qu'il faut "coller" un petit bout de liner dans l'eau ? A faire ! :shock:

Ou est le problème :?: :?: :?: Il éxiste tout ce qu'il faut pour une telle intervention, rustines, colle spéciale, environ 30 minutes de boulot, sans vider la moindre goutte d'eau :) :wink:

mises en garde

par charrinho
Mar 29 Avr 2008 à 12:46

concernant les sujet de ce topic, avez vous des mises en garde particulières dans la pise en place d' une piscine en polystyrène ?
pour la frise, vous la conseillez plutôt en faillence, ou alors en matière de liner ?
:shock:

par monoa
Mar 29 Avr 2008 à 14:26

Somy a écrit:Ha oui !

Je pense que tu as mal été renseigné par un piscinier qui devait avoir un intéret quelconque à te vendre une coque. :wink:
Tu sembles l'ignorer, mais oui, un liner peut se réparer sous l'eau. Il y a dans le commerce des colles étudiées pour coller sous l'eau; pas même besoin de vider la piscine ! :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Mar 29 Avr 2008 à 15:17

( mais n'oublie pas le tuba )

polystyrene

par charrinho
Mar 29 Avr 2008 à 15:21

désolé de vous ennuyer avec ça, mais pour la piscine polystyrène en elle même, ya des choses à savoir pour mieux alerter celui qui va la construire ?

par Gavage
Mar 29 Avr 2008 à 16:37

lire le mode d'emploi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 6 invités