Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

elle sera "faite maison"...gloups...

par magdo
Mar 15 Avr 2008 à 19:06

Bon, ben voilà. Nous y sommes!
Ce n'était pas prévu du tout au départ. On avait même beaucoup attendu pour la faire. Pour la faire faire! et puis.Bon en gros le piscinier qu'on avait choisi, avec lequel on avait discuté de tout dans les moindres détails, a attendu que le trou soit fait pour nous dire que finalement .il ne la ferait pas. Mais que par contre il nous aiderait autant qu'on voudrait à tous les stades de la construction. Gloups.
Nous en sommes là. un trou 11x 6 qu'il a fallu reprendre (creuser davantage)à cause d'un terrain inégal (cause de son départ).
Donc on va remblayer avec du ballast sur environ 40 cm avant de couler la dalle (sans oublier de placer la bonde de fond, oui je sais ! :D )
C'est ce qu'il faut faire , non ?
Et maintenant, je suis en train de repartir de zéro car je sens bien qu'il ne va pas nous aider tant que ça. (3 semaines de delais pour un devis de fournitures alors que tout avait déjà été métré et chiffré .)
Nous étions partis sur des blocs polystyrene+liner+filtration classique
Pour ce qui est des blocs et du liner, je crois qu'on va choisir Ozéo (lagon.fr)
Je crois avoir lu de bonnes évaluations les concernant.
Le truc un peu compliqué, c'est qu'on avait prévu de faire un escalier dans toute la largeur (5m). J'hésite à le faire en blocs à cause des risques de marquage (coup de talon ou de genou) même malgré un feutre. ( oui?, non ?) De même, on me déconseille de le faire en agglos traditionnels, car l'escalier ne sera pas "accroché" à la structure de la piscine.en même temps, où pourrait -il aller?
Je crois, qu'on va faire 1/2 1/2. la structure de l'escalier en blocs pour la facilité de mise en oeuvre (oui?) et une arrase en béton pour la solidité ( toujours oui ?) Mais au niveau du liner, est ce qu'il n'y aura pas un risque d'usure prématurée par frottement au niveau des nez de marche? un profilé PVC arrangerait-il les choses?
Je crois que j'ai posé assez de questions pour aujourd'hui!
Vous l'aurez compris, j'ai méga besoin d'être rassurée.
Merci d'avance pour votre aide
Magdo

par Floum
Ven 18 Avr 2008 à 15:20

à cause d'un terrain inégal (cause de son départ).


Je pense qu'il a proposé un surcout qui n'a pas été accepté.

par magdo
Ven 18 Avr 2008 à 17:38

Il n'a tout simplement pas voulu prendre la responsabilité de la construction de notre piscine en voyant notre sous sol.
Mais il nous a assuré qu'il n'y aurait aucun problème si on mettait du ballast apres avoir creusé jusqu'à trouver le bon sol.
On a essayé de le convaincre de continuer le chantier en prenant toutes les précautions qu'il envisageait, puisqu'il nous disait qu'après ce serait comme si on avait eu un sol parfait; Sa seule réponse a été notre chèque dans la boite aux lettres.
sympa, non?
Quant au surcout dont tu parles, Floum, de façon, il va forcement y en avoir.
Rien que le tracto qu'il a fallu faire venir pour creuser 40 cm partout m'a couté aussi cher que le terrassement initial!
Alors que je le paie à une entreprise ou à une autre, franchement, j'aurais préféré ne rien avoir à faire, si ce n'est qu'à regarder mon piscinier travailler!
A l'heure actuelle, ma piscine serait en eau, et mon dallage presque terminé.
Tu vas me dire qu'il existe d'autres piciniers.
oui, c'est vrai.
Mais pas tant que ça. En plus, j'avais de bons échos le concernant. Son rapport qualité /prix me convenait. Il ne sous traitait pas son chantier. Le matériel qu'il me proposait était du top. Son entreprise est située à 10 mn de chez moi; En cas de pépin, c'est plus facile que d'attendre quelqu'un qui gère le grand "sud est".
Mais bon, on appréciera d'autant plus les baignades en la faisant nous même; enfin, si on arrive un jour à la finir. Pour l'instant, elle n'est même pas commencée. :cry: :cry: :cry:

Magdo

Ballast

par MOREL
Sam 19 Avr 2008 à 08:30

Du ballast sur le sous-sol propre peut-etre, mais attention, tout remblaiement peut bouger --> bien vérifier avec qq'un d'expérimenté, l'épaisseur et le type de matériaux à mettre

La nature de ton sol est-elle particulière ?
Peut-etre devras-tu mettre en place un puits de décompression ?

Cela dit, tu peux peut-etre en profiter pour la faire un peu plus profonde ?

:idea: Sinon, tu peux envisager une cave enterrée, un genre d'abri atomique ; allez t'énerves pas, c'est pour détendre l'atmosphere .

N'hésites pas à poser des questions ; je ne suis pas spécialiste mais je trouve souvent que de formuler ses idées permet de progresser soi-même !

Bonne continuation

Re: Ballast

par magdo
Sam 19 Avr 2008 à 14:11

Bonjour,
MOREL a écrit:Du ballast sur le sous-sol propre peut-etre, mais attention, tout remblaiement peut bouger --> bien vérifier avec qq'un d'expérimenté, l'épaisseur et le type de matériaux à mettre

Oui. on a pris plusieurs avis. Il va y avoir une couche de ballast avec tuyau drain et puit. Une dalle de béton de 15 cm avec treillis soudé double couche, et chainage 8x8 en diam 10, tous les 1.5 m.
C'est bon?

La nature de ton sol est-elle particulière ?
Non. pas du tout
Peut-etre devras-tu mettre en place un puits de décompression ?
oui c'est prévu grace à l'intervenion de "Junior" sur ce forum.
Cela dit, tu peux peut-etre en profiter pour la faire un peu plus profonde ?
euh, non merci !!
:idea: Sinon, tu peux envisager une cave enterrée, un genre d'abri atomique ; allez t'énerves pas, c'est pour détendre l'atmosphere .

:) :) :)

N'hésites pas à poser des questions ; je ne suis pas spécialiste mais je trouve souvent que de formuler ses idées permet de progresser soi-même !
Tu as tout à fait raison.
Je te dis pas tout ce que j'ai déjà demandé!!! Mais ce forum est génial; j'ai toujours des réponses, en plus de gens super sympa et compettants.


Bonne continuation

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités