Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis : Piscine à Bordeaux

par atchoum
Sam 12 Avr 2008 à 16:51

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je suis un peu inquiet à propos de l'entretien d'une piscine mais vous saurez peut-être m'aider.

Notre petite famille va se faire construire une piscine dans la nouvelle maison.

Le pisciniste (Everblue à Bordeaux, enfin Bruges) qui me semble avoir bonne presse sur les différents forums m'a fait un devis et est venu voir les lieux.

Il s'agirait d'une piscine 4*8 avec escalier.

Terrassement 2332,40
- implantation 118
- terrassement 1389,16
- évacuation des terres 825,24

Construction 9729,63
- Bassin selon cahier des charges maçonnerie : 7969,42
- réalisation d'un escalier maçonné 825,17
- jambages 485,04

Pièces à sceller : 415,17
- Bonde de fond liner 22,77
- Skimmer liner go + paroi mince 227,70
- refoulement liner/grille 27,45
- projecteur orientable liner 123,17
- boite de connexion 14,08

Groupe de filtration : 3075,32
- pompe whisper 16m3/h 475,71
- filtre à sable 14m3/h vanne 1 et demi 461,69
- sable sac 25kg 5 : 114,55
- coffret filt 3/4 382,36
- steriblue base horlog 50/70m3 1411,91
- sel sac de 25kg 229,10

Etanchéité : 3340,81
- liner 75/100 908,80
- liner escalier 811,44
- feutre 200g 464,15
- colle pour feutre 48,86
- baguette PVC 112,56
- pose liner 995

Accessoires : 128,25
- trousse ph 10,46
- épuisette 15,22
- tete balai liner 22
- manche telescopique 23,92
- super net skim 11,50
- tuyau flottant 29
- éponge ligne d'eau 3,45
- brosse de paroi courbe 6,35
- thermometre flottant 6,35

Produits 157,24
- chlore longue durée 38,35
- oxychlore choc 50,98
- nettoyant ligne d'eau 8,59
- acidulor 30,53
- floculant 15,64
- Ph minus 13,15

Installation hydraulique et éléctrique : 2499,12
- kit raccord 164,79
- everflex 314,83
- fournitures 374,50
- main d'oeuvre 1595

Carte evergold pour avoir qqs réductions 49 euros ;-)

Soit une piscine à 21226,94 euros brut

Et.des options :

- plus value steriblue inversion de polarité 627,51
- plus value filtre diatomées 15m3h 639,25
- robot junior 1190
- pose des margelles 744,91
- margelles 739,40
- local grand modèle nu 1063,46
- blue cover mot axial opaque piscine 8*4 7369,69
- port 492
- main d'oeuvre de pose 860
- caisson volet roulant 3900
- balneo 3020,43

En fait mon idée était de plutôt prendre la stérilisation au sel avec inversion de polarité et la filtration diatomée pour limiter l'entretien mais alors : qu'est-ce qui va disparaître du devis de construction? Quels lignes de produits?

J'ai l'impression que ça ferait :
21226,94 - (? dans les produits) + 627,51 (steriblue)+ 639,25 (diatomée) + 1484,31 (margelles) + 12621,69 (la couverture motorisée) = 36 599,70 la piscine complète.

Je ne prendrais pas la balneo ni le local (j'ai un garage), je pense acheter le robot plutôt dans un an après que les enfants (qui profiteront évidemment de la piscine) aient appris la contrainte du nettoyage (c'est éducatif.).

En fait j'aurais donc avoir voulu avoir votre avis sur le devis et des conseils pour diminuer la dépense si c'est possible sans rogner sur la qualité.

merci :-)

Ton devis et la couverture

par MOREL
Sam 12 Avr 2008 à 17:52

Je suis ds le meme cas que toi, j'apprend ; donc je n'ai pas assez de référence sur les différents postes ; cela semble plutot correct

Tu as ajouté l'option couverture motorisée: il s'agit d'une couverture complete type verriere, pas d'un simple volet ? mais je ne comprends le 12600 euros

après réflexion, j'ai éliminé de ma reflexion le volet en me disant :
- cher sans savoir à l'avance l'utilité
- possible d'ajouter une couverture ultérieurement non ?
- je préfère voir venir un an, voire acheter une petite bache, et juger ensuite

Bon cela depend du vent, de l'usage, etc ; peut-etre une pompe à chaleur serait plus utile, non ? A moins que cela soit pour des raisons de securité (le confort moral est sans limite)

cdlt
MMC

par atchoum
Sam 12 Avr 2008 à 19:35

Salut,

en fait pour le volet roulant, il est intégré dans le béton de la piscine donc il faut le mettre en même temps que je fais le reste.

L'intérêt n'est pas qu'esthétique ou sécuritaire : il doit limiter le nombre de sal#peries qui peuvent entrer dans la piscine et peut-être diminuer la déperdition thermique la nuit (enfin ça.c'est à voir).

Amicalement

par exalik
Sam 12 Avr 2008 à 21:28

atchoum a écrit:Salut,

en fait pour le volet roulant, il est intégré dans le béton de la piscine donc il faut le mettre en même temps que je fais le reste.

L'intérêt n'est pas qu'esthétique ou sécuritaire : il doit limiter le nombre de sal#peries qui peuvent entrer dans la piscine et peut-être diminuer la déperdition thermique la nuit (enfin ça.c'est à voir).

Amicalement


Bonjour,

Un volet à 12600€ :?: Il est doré à l'or fin :?: :?: :?:

Sans rire, je trouve ça plutôt cher :!:


Olivier

Le prix du volet !

par MOREL
Sam 12 Avr 2008 à 22:20

Bon s'il s'agit juste d'un volet intégré, c'est plus que trop !


Sinon, remarque en passant : pour éviter que les sal.ries tombent dans la piscine, il faut soit que le volet soit bien conçu, soit le nettoyer avant de le rouler . à toi de voir !

Pour le déperdition thermique, c'est à voir, mais à 12600 €, . glups

par Chaüs
Dim 13 Avr 2008 à 01:42

Si vous voulez je puis vous faire part de mon expérience et vous montrer la mienne. Envoyez-moi un post privé pour prendre contact (j'habite à 20 bornes de Bordeaux ; piscine fond plat 115 -172, 12m x 6m, au sel, 2 pompes de 25 m3/h, bâche Acheloos).

par tide
Dim 13 Avr 2008 à 13:57

bonjour

pour nous au nord de Bordeaux:
8x4 , pap
béton + liner, traitement au sel et bâche à barres, tout compris 2o5oo € (sauf enlèvement des terres).

Si tu choisis l'option sel, il faut compter les sacs de sel dans les produits de mise en route.
Aucun entretien, si ce n'est aspirer la terre qui se déposait dans le fond du bassin car nous avons commencé la terrasse seulement le mois dernier, soit pratiquement un an après l'achèvement de la piscine.
Mais la bâche est refermée dès qu'il 'y a plus personne dans l'eau. ( nombreux arbres aux alentours et surtout 2 monstres de 3 et 5 ans à la maison)

par atchoum
Dim 13 Avr 2008 à 20:33

Bon, le volet en question (vu le catalogue) c'est ça :
http://www.piscine-center.net/volet-pis ... merge.html

Il le vend 7600 euros (vu que les modèles en dessous sont 5500 je pense qu'il est correct en prix) et le reste c'est la fabrication du caisson en béton (c'est ça qui est le plus cher je trouve : 3900 euros ) et le montage (pas "très" cher : 800 euros).

En même temps il est cohérent le monsieur : il fait cher ce que je ne peux pas faire et moins cher ce que je pourrais faire moi-même ;-)

par nouveaubaigneur
Lun 14 Avr 2008 à 11:29

Pour info, au sud de Bordeaux, piscine tradi avec électrolyseur, margelles et alarme à 19 000 €.
Si ça peut aider pour négocier :wink:

par dp33
Sam 26 Avr 2008 à 12:29

Bonjour,

EverBlue à Bruges à effectivement une trés bonne réputation.
En ce qui concerne la sécurité, j'en ai parlé le week end dernier avec un médecin du samu 33. Il me dit que quel que soit le système, il y a toujours des accidents. Il voit des choses horribles qui ne devraient pas se produire. si la piscine restait fermée en permanence ! Une piscine n'est pas toujours fermée, surtout quand on se baigne. Si maman va décrocher le téléphone, l'enfant à vite fait en 3mn de se noyer.

Ce médecin n'a jamais vu d'accident avec des piscines équipées de détecteurs lasers posés aux quatres coins de la piscine, à condition de les mettre à 4/5m du bord. Ca sonne tellement vite et fort que tout le monde peut vite réagir. A proscrire, le détecteur dans l'eau qui s'affole au moindre clapot provoqué par une le vent.

Je connais quelqu'un qui a une piscine traditionelle 8x4 avec filtre diatomée Everblue 15m3/h. Aucun problème. L'eau est nickel et chaque année, Everblue peut venir chez toi pour une somme trés honnête pour faire redémarrer la piscine (moins de 150 euros je crois).

La carte EverBlue vaut le coup.
Pour le nettoyage, sans aucune hésitation, prends le robot Select qui est en promo à 1690 euros avec la carte actuellement. Je viens de l'acheter. En 1h30, la pisicine est parfaitement propre.

Ils sont réactifs et ne poussent pas à la consommation.

Quant au local, ne pas prendre de locaux en PVC. Faire un local en maçonnerie parpaing ou brique afin de pouvoir y ranger tout le matériel : kits, produits, robot, transats, bouées.
Comme le propose un autre membre, va voir leurs réalisations.
Tu trouveras toujours des gens contents et des gens mécontents.
Ce qui compte, c'est de savoir faire la synthèse des avis des uns et des autres, de pro traitement sel / diatomée et des pro traitement sable ou brome.
Ne pas oublier enfin la hateur d'arase de la piscine qui doit correspondre avec la hauteur de la margelle à la hauteur de la terrasse si elle existe déjà.

Je suis sur le bassin. Si tu veux, écris moi en message privé, je te laissera mes coordonnées.
Modifié en dernier par dp33 le Sam 26 Avr 2008 à 12:38, modifié 1 fois.

par Gavage
Sam 26 Avr 2008 à 12:37

ahhh le everblue bordeaux

ben c'est lui qui entretien la (fameuse ) piscine de mes parents

et oui il est un poil cher mais il bosse bien, il a quand meme tout remis à neuf leur systeme de filtration , ce qui n'a pas été une sinécure vu le bordel.

et puis il est disponible, enfin bref, tu paye la piscine mais aussi le service et sur bordeaux c'est probablement la chose la plus importante tant vous avez des charognards sur le marché

( par contre il pourrait l'offrit à chaque piscine la carte everblue )

par dp33
Sam 26 Avr 2008 à 12:40

Salut Gavage,

Je suis d'accord avec toi, la carte pourrait être offerte :)
Mais on ne va pas chipoter.

par BoumBoum
Lun 28 Avr 2008 à 09:04

Monsieur Gavage,

Si tu es sur la région bordelaise, je suis bien d'accord avec toi concernant le marché de la piscine dans cette région " c'est effrayant voir navrant" avant de faire une piscine dans cette région et foncer tête baissée vers le moins cher réfléchissez bien"

Heureusement certains sont là pour rattraper les . des autres.

Ps;est tu un Pro Gavage?

par fraggy
Mar 29 Avr 2008 à 19:10

:lol: :cry:
Et oui je sais pas si c est que la région bordelaise ou il y a pas mal de rigolo ou si c est sur tout la France ?:lol: :lol:
@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par Gavage
Mar 29 Avr 2008 à 20:39

ouip sur un pro mais pas de la bas.

par atchoum
Dim 17 Aoû 2008 à 13:56

Bonjour,me voilà quasiment sorti des travaux (1 mois), tout c'est bien passé ; la mise en place du volet et la terrasse sont pour mardi et je suis très satisfait de mr Everblue ( disponible même à 23h pour arrêter la aspirateur du liber la nuit du remplissage a cause d'une voisine râleuse).

Très pro très agreable et il tient ses engagements.

Je mettrai une photo quand ce sera fini!

Merci a tous
Modifié en dernier par atchoum le Dim 17 Aoû 2008 à 19:18, modifié 1 fois.

par GD
Dim 17 Aoû 2008 à 18:27

atchoum a écrit:Bonjour,me voilà quasiment sorti des travaux (1 mois), tout c'est bien passé ; la mise en place du volet et la terrasse sont pour mardi et je suis très satisfait de me Everblue ( disponible même a 23h pou arrêter la aspirateur du liber la nuit du remplissage a cause d'une voisine râleuse). Très pro très agreable et il tient ses engagements.
Je mettrai une photo quand ce sera fini!
Merci a tous


Bravo et bon courage. Pour ton volet, c'est grand minimum 10-11 000 euros TTC un immergé avec tous ce qu'il y a derrière comme taf, donc t'es dans les tarifs.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités