Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comparatif 1erContact / Devis sur Toulouse

par pf106
Jeu 10 Avr 2008 à 10:03

Bonjour,

Je crée ce post pour vous faire part de mes ressentis et différences dans les 1ers contacts chez différents picinistes de Toulouse. Les devis suivent dans les prochains jours, je les mettrais sur le post.

Ma demande : piscine 10x3, pas d'évacuation des terres, terrain 30% de pente, liner noir, pas de margelle (nous mettrons nous même la terrasse en bois à fleur de la piscine), filtre à sable.
+chiffrer les options suivantes : systeme electrolyse sel, volet roulant manuel (et plus value pour electrique).

Alors voilà les premiers contacts :

Everblue Labege : C'est moi qui ai du lui sortir les vers du nez pour qu'il m'explique leur technique (maçonnerie pure et dure) et j'ai presque du insister pour lui laisser mon adresse et avoir un devis... Mais accueil très correct et il a quand même pris 45 minutes avec moi. "Comptez 18/19000 euros pour la base"

Picinéa Labege : Commercial ("conseiller technique") très sympathique, on a vu ensemble mes besoins, ils font de la piscine en structure métal, il m'a posé des bonnes questions, 1h de RDV. Aucune idée du budget n'a été donnée. Devis demain..

Diffazur Monrabe : "Euh... Je dérange ?", y'a pas un vendeur par ici ? ... Ah non ça c'est l'entrée mais les bureaux sont au 1er... Bref, magasin très moyen, j'étais un peu perdu, les secrétaires au tél, pas 1 comemrcial dans les parages. "Ah si tennez Machin est là!" [...] "Bon je dois voir le terrain mais comptez entre 28 et 30000." RDV Vendredi au terrain.

Lagon Balma : 15 minutes d'attente sans que personne s'occupe de moi, tel un meuble j'attendais... Une femme viens enfin vers moi. "Bonjour j'ai un projet de piscine"... "Ah j'ai personne là mais laissez moi vos coordonnées on vous rapelle." Chose faite le lendemain, RDV pris, a suivre...

Voilà, je vous mettrais les devis la semaine prochaine !

par kerling
Jeu 10 Avr 2008 à 20:12

j'ai eu un peu le même type d'accueil chez quelques piscinistes à l'ouest de toulouse. Comme j'ai eu pas mal de déboires avec d'autres entreprises de batiment dans le région, des promesses jamais tenues, j'ai décidé de faire moi même à partir d'un kit. :evil:

par jeveuxunepiscine
Jeu 10 Avr 2008 à 21:05

je crois que je vais allez travailler en france ! Adieu Belgique morose ou les clients sont aussi rare que les jours de beau temps, vive la France et ses clients se déplaçant dans votre show room ! (en règle général, en Belgique, ils n'ont pas le temps de dire "je voudrais une pisc. que on est déjà 10 devant sa porte !)

par gros-plouf
Ven 11 Avr 2008 à 12:02

Bonjour
Je viens de donner mon accord verbal au dépositaire de ALLiANCE Piscine de Portet/ Garonne pour un modèle Opale 7.50 sur 3.60 en fond incliné 1.10 /1.86 ce qui convient dans notre jardin ! ma femme et moi avont fait la démarche d'aller à la Foire Expo de Toulouse et de simplifier les démarches de recherche; L'avantage: on voit + de sté en peu de temps.
Sur les 4 devis qui ont suivit 2 étaient aux alentours de 17000 € en prêt à plonger. pour des raisons économiques j'ai demandé des devis en Kit simple: uniquement la livraison et mise en place le reste je le ferai.
Ca revient moins chère et la facture se monte à 12000 € avec garantie decennale!
Si j'ai opté pour Alliane c'est par soucis du sérieux du gérant et de la marque et surtout la remise qu'il m'a fait: tout est n'égociable et sachez que les piscinistes marge confortablement, la saison dernière n'était pas formidable et ils ont des quotats à respecter! pour + d'infos cliquer: http://www.alliancepiscines.com/ .et y faire ses courses ? je tiens a disposition, qui veut, sur mes démarches auprès des autres fournisseurs, dont un sur le Web avec des prix forts intéressants, mais j'ai priviligié la carte locale pour le S.A.V

par Gavage
Ven 11 Avr 2008 à 12:09

clair qu"en ce moment y a des affaire à faire mais j'ai bien peur que chez certains " jeune" piscinier on casse tant les prix qu'on commence beaucoup de piscine mais qu'une partie non negligeable d'entre elle ne soient jamais terminé :(

par pf106
Ven 11 Avr 2008 à 20:43

Voici les devis que j'ai eu :

Image

Préférences relationnelles (du + vers le -) :
Diffazur
Piscinéa, Lagon
Everblue (bon dernier)

Préférence Devis (du + vers le -) :
Everblue
Lagon, Piscinéa
Diffazur

Techniquement, piscinéa est en aluminium, diffazur en projetté + marbremachintruc (pas de liner) et everblue + piscinéa en bati traditionnel. Je ne sais pas ce qui est le mieux, si vous pouviez m'éclairer.

Chez piscinéa, l'abri technique est en bois hors-sol sur une petite dalle. Chez diffazur c'est un rocher plastique semi-enterré et pour Lagon c'et un truc en plastique aussi mais full enterré.

Merci de vos avis et conseils, j'espère que ce post servira à d'autres futurs plongeurs !

par mezcalito
Ven 11 Avr 2008 à 21:09

gros-plouf a écrit:Bonjour
Sur les 4 devis qui ont suivit 2 étaient aux alentours de 17000 € en prêt à plonger. pour des raisons économiques j'ai demandé des devis en Kit simple: uniquement la livraison et mise en place le reste je le ferai.
Ca revient moins chère et la facture se monte à 12000 € avec garantie decennale!
Si j'ai opté pour Alliane c'est par soucis du sérieux du gérant et de la marque et surtout la remise qu'il m'a fait: tout est n'égociable et sachez que les piscinistes marge confortablement, la saison dernière n'était pas formidable et ils ont des quotats à respecter! pour + d'infos cliquer: http://www.alliancepiscines.com/ .et y faire ses courses ? je tiens a disposition, qui veut, sur mes démarches auprès des autres fournisseurs, dont un sur le Web avec des prix forts intéressants, mais j'ai priviligié la carte locale pour le S.A.V


bonjour
je trouve que deja 17000 euros c est pas cher,mais bon on parle de coques!
tout est negociable , cela veut dire que les prix sont deja gonflés.quand au marges confortables, de quoi parle t on?
est ce que tu connais bien le gerant?apparemment oui , puisque il etait a la foire.
ca sent le commercial !

par gros-plouf
Sam 12 Avr 2008 à 10:45

'quand au marges confortables, de quoi parle t on?
est ce que tu connais bien le gerant?apparemment oui , puisque il etait a la foire. "
Réponse:
Je ne le connaissais ni d'Eve ni D'Adam ce Mr avant ma visite sur le salon de toulouse: Mais comme beaucoup de choses ici bas cela se passe par la relation qu'on a entre deux personnes. Et pour te répondre : effectivement je suis commercial, mais je me soigne! Je suis un consommateur lambda devant faire des choix sur un produit. :roll:
Quant au prix il faut revenir à la réalité: ce n'est qu'une coque polyester produite en série auquel il faut rajouter le transport et un peu de manutention. En exagérant un peu ce n'est, somme toute, qu'un trou avec de l'eau dedant! Les pisciniste nous font rêver et nous servent que sur notre projection à un espace conviviale et ludique.Et c'est leur rôle évidemment :!:
Alors le prix dans tout cela, c'est nous qui l'estimons en grande partie, mais ce n'est que mon avis bien sur :roll:

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 11:03

faut arreter avec "les marges confortables" ca ne veut rien dire.

ce qui n'est pas normal c'est qu'on arrive aux meme tarifs entre une boite qui sous traite tout et qui n'a pas de frais fixe ( donc que de la négoce finalement ) et une autre boite, 20 salariés qui s'occupe de tout.


ps : est ce que tu dis pareil à ton boucher quand tu vas le voir " c'est juste de la viande que vous coupez en morceau, vous pouvez bien me faire un prix. surtout que si vous la vendez pas vous allez la jeter"

par pf106
Sam 12 Avr 2008 à 11:13

Vu lles écarts de prix que j'ai eu pour le même produit (ou presque) on se doute qu'ils ont des marges sympas, mais c'est comme pour tout métier. Les commerçants (chaussures, vêtement) ont plus de 50% de marge et c'est pas pour autant qu'on négocie une paire de mocassins :)

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 11:25

j'aimerais bien te dire qu'on a 50 % de marge mais c'ets pas le cas :(

les chaussure je sais pas. par contre les saladier en plastic foirfouille , oui c'est sur mais ils sont tellement beau.

par pf106
Dim 13 Avr 2008 à 15:53

Bon. Tout ceci ne m'avance pas beaucoup et ne m'aide pas dans mon choix. :(

Des idées ?

par pf106
Jeu 17 Avr 2008 à 08:42

Bon, je pense que je vais aller chez Everblue. Ils sont les moins chers et j'ai l'impression qu'ils se valent tous. Je tenterais quand même une petite négo pour voir.
++

par karlito31
Jeu 17 Avr 2008 à 08:50

pf106, tu as commencé par faire une étude de sol ? tu es dans quelle coin de toulouse ?

Selon ton sol, tu dois t'orienter vers une technique ou une autre pour limiter la casse (je pense aux terrain argileux .).

Il faut aussi que tu vois ce que tu veux comme forme de piscine.

Les coques permettent plein de fantaisie que les tradi te font payer plein pot.

Coté durée des travaux aussi. En coque c'est trés rapide.

bref tu devrais commencer par cerner tes besoins et tes contraintes avant de faire faire des devis.

(arf le boulot me rattrape là)

par karlito31
Jeu 17 Avr 2008 à 08:52

je viens de relire ton 1er post, tu dis que tu as 30% de pente.

Tu es sur qu'une coque est viable dans ces conditions ?

par pf106
Jeu 17 Avr 2008 à 12:56

Bonjour karlito, comme tu as pu le voir dans mon 1er post les devis concernant des piscines maçonnées, comme Everblue que je compte retenir.
Seuk piscinéa prpose de l'alu.
De plus il n'est nulle part question de coque chez les pisciniste sque je suis allé voir, car vu la pente et l'argile du sol dans le sud-est de Toulouse cela n'était pas approprié.

Merci
+++

par karlito31
Jeu 17 Avr 2008 à 13:34

mezcalito a écrit:je trouve que deja 17000 euros c est pas cher,mais bon on parle de coques!


c'est de sa faute :lol:

par pf106
Jeu 17 Avr 2008 à 14:21

oui ! Il a glisse un post dans le post. :lol:

par spando7
Mar 13 Mai 2008 à 21:34

pf106 a écrit:oui ! Il a glisse un post dans le post. :lol:


moi aussi je suis la region toulousaine, je voulais savoir ou tu en etait ?
devis final ?

delai ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité