Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis magiline et alliance

par yvhanoi
Sam 22 Mar 2008 à 18:14

Bonjour,

je viens de recevoir les 2 devis suivants pour une PAP:

Magiline (Oceane a cannes)

MagiClass 9.00 x 4.66 Escalier Beach 1 (1.33 x 4.33)
Dimensions : Longueur : 9.00 m Petit bain : 1,10 m
Largeur : 4.66 m Grand bain : 1,80

- 1 Skimmer FX line-
- 2 Projecteurs liner 100 w-
- 1 Prise balai FX

prix: 13654 TTC

Installation (jusqu'a la pose des margelles): 9530 TTC

soit un total hors terrassement et sans options a 23184 TTC

--------------------------------------------------------------------

Alliance (Ariane piscine au tignet):

model Quartz 9,30x4,10 jusqu'a la pose des margelles.
- 1 vannes 6 voies
- 1 filtre a sable TRITON
- 1 pompe SUPERFLO
- skimmer
- bonde de fond + bonde de securite
- 1 prise balai
- buses de refoulement
- 1 projecteur
- 1 aquaterre
- 1 coffret de programmation

prix hors terrassement et sans options 19929 TTC

des avis?

par champ
Sam 22 Mar 2008 à 19:11

bonsoir en ce qui concerne magiline ça me parait un poil trop cher j'ai la meme depuis 1 an et je l'ai payee ce prix la mais avec la bache a barre et le polaris 280.
tu dis un skimmer fx ça me parait un peu juste pour ce volume non?
l'escalier beach c''est un escalier sur tout la largeur du bassin c'est cela?

par trborjoc
Sam 22 Mar 2008 à 19:38

Les prix sont peut etre ceux normalement pratiqués sur la cote d'azur :?: :wink:

par yvhanoi
Sam 22 Mar 2008 à 22:51

oui, l'escalier est sur toute la largeur.
mais, en parcourant ce forum, quand je vois ce qu'il a ete propose pour cette meme marque un modele Versaille (9x5, avec bache a barre et terrassement a 22000 TTC), je commence a douter de la credibilite du represantant local.
yvhanoi.

par trborjoc
Lun 24 Mar 2008 à 21:05

Bonsoir
Moi je pense que le prix n'est pas si mauvais que çà. Peut etre la bache à barres en plus.-.-.-.- gratuite, et c'est ok :wink:

par moi06
Mar 25 Mar 2008 à 13:42

Trop cher mais a l image de Magiline ! Il faut bien payer la campagne de pub sur TF1! Tu ne pourras esperer qu une remise sur les accessoires que tu pourras trouver ailleurs moins cher :-))
Conseil, ne prends pas de polaris, autrement tu vas user ta pompe rapido! attends et prends un robot electrique completement independant de ton systeme de filtration!
Bref, prends ton temps et demande des devis a des macons pour une construction en bancher, c est pas plus cher et tu auras un service personnalise!

par yvhanoi
Mar 25 Mar 2008 à 15:26

moi06, pourquoi ta remarque sur le polaris? y-a-t-il incompatibilite avec la pompe fx?

par trborjoc
Mar 25 Mar 2008 à 15:56

moi06 a écrit:Trop cher mais a l image de Magiline ! Il faut bien payer la campagne de pub sur TF1! Tu ne pourras esperer qu une remise sur les accessoires que tu pourras trouver ailleurs moins cher :-))
Conseil, ne prends pas de polaris, autrement tu vas user ta pompe rapido! attends et prends un robot electrique completement independant de ton systeme de filtration!
Bref, prends ton temps et demande des devis a des macons pour une construction en bancher, c est pas plus cher et tu auras un service personnalise!

Bonjour
Ca serait bien de dire pourquoi la pompe peut "s'user rapido" avec le polaris. Si tu as des infos precises et documentées, n'hesite surtout pas a nous les communiquer. Ca serait vraiment dommage de ne pas en faire profiter le forum. :wink:

par Nacifou57
Mer 26 Mar 2008 à 16:27

ben franchement, moi je prefere alliance piscines, j'adore cette marque de coques. Et je suis plus partisant de la coque

par yvhanoi
Mer 26 Mar 2008 à 22:24

et rien sur Alliance?.

MAGILINE

par maison2007
Jeu 27 Mar 2008 à 08:31

En Ille et Vilaine : Pour une 9,33 X 4 ( escalier beach avec marches sinon dimension de la piscine 8 X 4) on a payé en PAP (contrat conclu en septembre 2007 : il y avait une "promo" ) la somme de 20.000 € TTC après négociation. 1 projo + 1 FX 30 + margelles.

Seule l'évacuation des terres était à notre charge, le terrassement est compris dans de budget + puit de décompression. Ce prix ne comprend pas de bache, de robot, d'électrolyseur ni de chauffage.

Fond plat 1,50 m avec marche de sécurité autour.

Nous avions un devis pour une coque alliance pour environ 23.000 € sans négociation.

par snoopy45
Jeu 27 Mar 2008 à 09:26

moi06 a écrit:Trop cher mais a l image de Magiline ! Il faut bien payer la campagne de pub sur TF1! Tu ne pourras esperer qu une remise sur les accessoires que tu pourras trouver ailleurs moins cher :-))

Ah ? non :lol: :lol:
Comment ais je fait pour obtenir -15% sur l'ensemble, oui oui, je dis bien l'ensemble !

Je dois être croc fort :lol:

par Gavage
Jeu 27 Mar 2008 à 10:49

il avait pitetre gonflé le prix de départ

par snoopy45
Jeu 27 Mar 2008 à 11:13

Absolument pas.
Je vous avais soumis mon devis, à l'époque, et tout le monde avait trouvé cela "normal".

Il m'avait simplement été précisé que je pouvais obtenir 15% ; j'ai demandé, j'ai eu.

par Gavage
Jeu 27 Mar 2008 à 11:16

il avait faim :)

par snoopy45
Jeu 27 Mar 2008 à 11:22

Je sais pô ; peut être.
Mais connaissant, maintenant, beaucoup mieux le personnage, cela m'étonne aussi.
Le principal est d'avoir obtenu 15% ; le reste . ^^

En parlant de faim ; ca va être l'heure de l'apéro :wink:

par yvhanoi
Lun 31 Mar 2008 à 22:08

voila, ce sont nos derniers jours pour decider:

Alliance nous a fait sa derniere proposition:
- le modele quartz PAP decrit dans le message d'origine (terrassement ~1000 euros et pose margelles compris)
- nage a contre-courant
- distributeur de brome
- robot victor
- alarme immersion

prix : 23000 euros TTC

feeling plutot bon avec le representant et le terrassier.

qu'en pensez-vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 2 invités