Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Diffazur Toulouse - devis, conseils

par GORDON
Ven 21 Mar 2008 à 15:03

Bonjour,

pourriez vous me donner des devis de piscines Diffazur sur la région toulousaine ?
Je voudrais faire une piscine 12m de long, j'ai vu le site Diffazur qui a l'air de faire de très belles piscines mais je n'ai aucune idée des prix ?
Est ce que ces piscines ainsi que le matériel Diffazur sont robustes?
Je ne connais pas grand chose en piscine.

Merci d'avance pour vos conseils,

G.

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 15:42

genre le concurrent qui ne connait pas les prix de son "confrere" :)

Diffazur c'est beau, c'est bon, et le rapport qualité prix est exellent.

peut etre une des meilleure marque qui existent ( Mr Diffazur , je cherche du boulotttttttt )

par GORDON
Ven 21 Mar 2008 à 21:59

bonjour

je trouve ce site très intéressant
malheureusement comme sur tous les forums, il faut faire très attention à ce que l'on peut lire.
mais faut pas non plus être parano !
franchement si j'étais concurrent, je ferais tout simplement venir le commercial de Diffazur afin qu'il me vende ses produits, bcoup plus efficace non ?
pour ma part, je suis ingénieur, rien à voir avec les piscines.
je veux tout simplement avoir une idée du prix des piscines de la part de gens honnêtes (je pense qu'il en existe encore) et profiter de leur experience pour éviter de perdre mon temps et de me faire avoir.tout simplement :)
maintenant je peux très bien tomber effictivement sur des gens intéressés, mais j'ai l'habitude des forums, je suis vigilant.
Si quelqu'un peut m'apporter des éléments de réponses concrets, ce serait sympa, merci.
G.
ps: Diffazur a des concurrents?je pensais que non, vu l'esthetique et la technique de leurs piscines, je n'en connais pas d'autre équivalent sur la région. :wink:

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 22:28

je te répondais pas à toi mais à labege piscine je sais pas quoi qui depuis a effacé son message ^^

par GD
Ven 21 Mar 2008 à 23:01

GORDON a écrit:ps: Diffazur a des concurrents?je pensais que non, vu l'esthetique et la technique de leurs piscines, je n'en connais pas d'autre équivalent sur la région. :wink:

:shock: :shock: Ben ton choix à l'air d'être tout fait, sur la "région" en question, pourquoi poser la question alors ? Tu ne vas pas faire venir un constructeur "meilleur" de l'Hérault ou de la Bretagne ?
Personnellement, concernant cette marque, je me demande pourquoi c'est si cher alors que ce n'est pas si justifié que cela ? :?

Et, oui, rassures toi, ils ont des concurrents qui ne font pas que de la daube non plus, mais certainement moins cher, pour sûr :roll: :roll:

Après, la marque est reconnue, pas de pb :lol:

par Edouard88
Sam 22 Mar 2008 à 09:31

GORDON a écrit:ps: Diffazur a des concurrents?je pensais que non, vu l'esthetique et la technique de leurs piscines, je n'en connais pas d'autre équivalent sur la région. :wink:

Bein tu leur demande un devis directement, et tu nous l'expose que les connaisseurs puissent te dire quoi :wink:

par PHILIPPE83
Sam 22 Mar 2008 à 18:57

LE GUNITAGE EST UN BON PROCEDE,MAINTENANT ATTENTION A L'HYDRAULIQUE ,QUI A MON SENS EST LE POINT FAIBLE DE LA MARQUE,JE PASSE PAS MAL DERRIERE EUX,C'EST "LE POINT" OU IL NE FAUT JAMAIS MEGOTER,LA PISCINE DOIT ETRE UN PLAISIR AVANT TOUT! :!:

par supermoto
Lun 24 Mar 2008 à 14:30

PHILIPPE83 a écrit:LE GUNITAGE EST UN BON PROCEDE,MAINTENANT ATTENTION A L'HYDRAULIQUE ,QUI A MON SENS EST LE POINT FAIBLE DE LA MARQUE,JE PASSE PAS MAL DERRIERE EUX,C'EST "LE POINT" OU IL NE FAUT JAMAIS MEGOTER,LA PISCINE DOIT ETRE UN PLAISIR AVANT TOUT! :!:

Cela veut dire quoi : "Attention à l'hydraulique" je n'ai pas bien compris.

par GORDON
Lun 24 Mar 2008 à 20:20

Bonjour

merci à tous pour vos post.bon j'ai pas encore de repère de prix mais j'espère que ça va venir.il n'y a personne d'inscrit sur le site ayant fait une piscine avec DIFFAZUR Toulouse?
Philippe83, qu'entends effectivement par "hydraulique"? les pompes, etc?
comment s'assurer de leur qualité?ils ont plusieurs marques ?
c'est vrai qu'ils ne parlent pas trop de tout ça sur leur site, ils insistent sur le procédé et l'esthetique mais pas sur l'"hydraulique"
si tu as des conseils concrets , je suis tout "ouie", merci
ET merci aux autres de la regiond e partager vos experiences sur Diffazur avec si possible idée de prix.
D'ailleurs quand on dit "cher" ça veut dire koi exactement? je suis allé chez Desjoyaux et il faut compter 30-35000 Euros pour une 12m, je trouve ça déjà tres cher pour une piscine "classique".
A+
G.

par jeveuxunepiscine
Lun 24 Mar 2008 à 22:14

bon alors 12 m de long et on va dire de 5 mètres de large avec une profondeur de 1.2 m à 1.8 m du genre classique. Connaissant diffazur (j'adore leur site rhooooo quelles sont belles ces piscines en forme libre)
et bien sur connaissant depuis de longue date le gunitage (alias béton projeté) je dirais que c'est La piscine haut de gamme. En ce qui concerne l'hydraulique, cad la filtration, les systèmes proposés sur le site sont multiples et interressant (flux d'eau inversé) mais pour développer il me faudrait une petite heure. Au niveau prix il faut s'attendre à (roulement de tambour) une petite somme de 40.000 € hors tva et terrassement (prix belge) pour ce genre d'exécution hors options diverses. je pense que difa (c'est le petit nom entre nous) ne doit pas être loin.
Mais si vous avez un devis à soumettre à notre expertise, se serait avec un très grand plaisir !

par GORDON
Mar 25 Mar 2008 à 12:14

Bonjour,

je n'ai pas encore fait de devis particulier, je préfère "consulter" avant et savoir de quoi je parle pour mieux négocier ;-)
40 000 HT et sans option, effectivement ce n'est pas donné.
Diffazur fait aussi des piscines en Belgique ?
Ah oui, autre question: ce n'est pas un problème qu'il n'y ait pas d'équipe technique locale? apparement ils se déplacent de la maison mère ds le sud-est.en cas de pb, je me demande quelle peut etre leur réactivité ?
Je suis surpris qu'il n'y ait personne d'inscrit sur le site, de la région ayant fait une piscine Diffazur ?
Merci
G.

par supermoto
Mar 25 Mar 2008 à 12:23

GORDON a écrit:Je suis surpris qu'il n'y ait personne d'inscrit sur le site, de la région ayant fait une piscine Diffazur ?
G.

Si moi, j'ai une piscine Diffazur de 10 x 5 avec un débordement à Toulouse

par jeveuxunepiscine
Mar 25 Mar 2008 à 14:04

Quand je dis 40.000 € c'est un prix pour une piscine en béton traditionelle de cette qualité, non diffazur n'est pas encore implanté sur le marché belge, Mais bon il y a des pisciniers qui proposent la même qualité et qui se déplacent. Personnelement j'ai plusieurs piscine réalisée en France, au nord à sedan, au sud à figanière (près de Draguignan)
En règle générale plus la qualité est heute, moins le sav se déplace !

par Elmatador
Jeu 03 Avr 2008 à 20:49

il y a d'autre concurrent sur toulouse je pense a everblue castelnau marinla (ce que j'ai pris ) car un peu moins cher et tou en beton apres tout depend ce que tu attend car on peux faire de la forme libre par pas mal de techniques mais tout en beton certes y'en a pas beaucoup dans les deux tu te tromperas pas enfoin je pense

DIFFAZUR Toulouse

par Danlebin
Dim 20 Avr 2008 à 11:09

J'ai fait faire une piscine (11x5) il y a 8 ans par Diffazur Montrabe
Equipement: Electrolyse au sel, Diffaclean, Nage UWE, PAC Optipac. Tout le gros oeuvre (ferraillage, gunite, revêtement)est réalisé par une équipe nationale et très sérieusement. Le reste, notamment hydraulique et électricité par l'équipe locale sympathique et qualifiée.
Suivant la période choisie pour la mise en chantier les prix peuvent varier sensiblement.
Le revêtement intérieur est un plaster et, pour moi, c'est le vrai point noir de Diffazur. Le silicomarbreux est fragile d'entretien et, malgré tous le soin apporté, très sensible à toutes les agressions chimiques.
Le système Diffaclean n'est pas non plus le Top, c'est très cher pour ce que c'est et ne dispense pas d'une aspiration ou d'un robot. De plus, sa disposition n'a pas été très bien étudiée et il se produit des accumulations de saletés à certains rares endroits.
En dehors de ces quelques ennuis, c'est vraiment du sans souci. Pas de problème de filtration ni d'étanchéité, Chauffage efficace et peu onéreux à l'usage.
Je suis finalement satisfait de cette réalisation.

par jseb
Dim 27 Avr 2008 à 17:39

bonsoir,

dans les concurrents de diffazur, sur toulouse tu as ILOE.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités