Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol enterrable

par isa82
Dim 12 Juin 2005 à 14:48

Bonjour,
Je prévois d'acheter pour l'an prochain une piscine hors sol que je pourrais enterrer (pour cause de cout moins cher).
j'opterais pour une grande de 8 ou 9 mètres
qui l'a déjà fait et qui peux me renseigner si c'est bien ou pas?
et qui peux me donner une idée du tarif

par Yvon
Lun 13 Juin 2005 à 12:15

ça se fait couramment, mais il faut savoir qu'a partir du moment où on enterre une piscine hors sol, on tombe sous la loi des piscines enterré avec l'obligation de mettre un élément de protection (alarme, barrière...)
Quand aux impôts, je ne suis pas sure qu’ils considèrent une piscine ainsi construite comme une piscine « démontable »

par BR
Lun 13 Juin 2005 à 13:53

Ajoutons aux remarques pertinentes de Yvon (c'est quasi sûr que les impots considéreront que c'est du fixe) qu'il y a eu gros débat sur ce forum sur la capacité des piscines hors sol à supporter d'être enterrées longtemps.

par snycat
Lun 13 Juin 2005 à 13:55

La nôtre est enterrée depuis maintenant 7 ans mais il est vrai que le changement de liner d'ici quelques années m'effraie un peu :?
Pour le tarif, tout compris on peut estimer que ça nous est revenu à 5000€ mais mon mari l'a montée lui-même, a fait la chape également mais a fait venir un camion avec le béton préparé . Nous avons également fait appel à quelqu'un pour creuser le trou avec un bulldozer.

par isa82
Lun 13 Juin 2005 à 16:12

je pensais aux piscines vendues chez leclerc ou auchan
les 8 ou 9X4 vendues dans les 1500 à 2000 euros
quelqu'un a dèjà fait avec ces piscines achetées en supermarché?
et si mettons j'enterre qu'un seul coté
vous croyez que les impots vont me taxer?

merci d'avance

par BR
Lun 13 Juin 2005 à 16:23

Un coté sur 4 enterré, çà doit pouvoir passer, en arguant que çà reste démontable.
La question de la capacité de ces modèles a résister dans le temps au contact de la terre reste posé.

par isa82
Lun 13 Juin 2005 à 17:51

oui et c'est pour ca que je me renseigne

par snycat
Lun 13 Juin 2005 à 18:07

Il faudrait comparer l'épaisseur de la tôle ainsi que l'enduit , l'épaisseur du liner, sans oublier la capacité de filtration de la pompe .

par Yvon
Lun 13 Juin 2005 à 18:17

heuuuu, dans tous les cas, il ne faut pas que la terre repose sur le mur !!
il faut construire un mur autour mais en aucun cas la terre ne doit pousser le mur : car des qu'on la vide : gros problème !!
à autre chose : généralement les fabricants font sauter la garantie à partir du moment ou elle est enterrée...

par isa82
Lun 13 Juin 2005 à 19:52

oui alors qu'est ce que vous me conseillez?
qui a enterré ces piscines à 1500 euros?
qui en est content?

par Yvon
Lun 13 Juin 2005 à 19:56

regarde la FAQ
http://www.nautyl.com/
il peut y avoir des choses interessantes

par narbe
Lun 13 Juin 2005 à 21:19

Bonsoir,

Moi j'ai enterré celle de mes parents en Normandie sans faire de maçonnerie autour juste laissé un vide entre la terre et la tole.

Tant qu'elle a étée en eau, pas de soucis mai par contre après l'été on l'a vidée elle a pas supporté tout s'est éboulé, liner percé toles rouillées etc ...

Franchement a déconseiller si vous ne faites pas un entourage en parpaings ou béton, et la pour le coups elle serait plus démontable donc imposable.

Narbe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités