Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Luckymimie
Dim 23 Mar 2008 à 19:32

bin c'est ptêtre plutôt beaverpool qui est cher :lol:

par Gavage
Dim 23 Mar 2008 à 20:02

mais c'est quoi le filtre magique de piscinelle ?

c'est pas un con de filtre à cartouche ? a ma connaissance piscinelle ne fabrique pas de média filtrant

par cahouete
Dim 23 Mar 2008 à 22:46

d'après piscinelle ,il s'agit d'un filtre de marque star rite qui ressembe à peu prés à ça mais avec une surface de 8.8m²
http://www.piscine-center.net/filtres-a-cartouche-sta-rite-prc-50-12m3-h/352/2953/fiche#topmenu
je crois que ça va encore énerver mr gavage ,mais ça me parait assez cohérent avec une rg6
en ce qui concerne beaver pool , j'ai demandé un devis mais ça fait à peu pres plus de 2 semaine que je l'attends . ok ils sont tous à la foire de lyon en ce moment mais quand même!

et pour les 900€ de remblaiement , c'est vrai qu'il assomme pas mal

j'ai aussi l'impression que le prix des bassins sont équivalent à savoir 10000€ pour 6*3 + escalier que ce soit en bois ou béton

je me pose aussi la question du choix entre le BT 25 et le BT 60 sachant que le 1er est théoriquement suffisant pour la rg6
cordialement

bizarre

par jeveuxunepiscine
Dim 23 Mar 2008 à 23:38

étant nouveau je m'étonne que le prix d'un kit français coute aussi cher qu'une piscine traditionnelle en Belgique. Avec une profondeur réduite et donc un volume de terrassement et de chauffage moindre.
Ne serait il pas judicieux de demander le prix pour une piscine en béton ?

par indy101
Lun 24 Mar 2008 à 07:24

Il n'y a pas que les kits français.
Wood-line est belge et c'est aussi les prix d'une piscine béton.

par cahouete
Lun 24 Mar 2008 à 09:54

a titre comparatif ,une woodline type fidji 6*3 avec escawood:environ 11500€

par jeveuxunepiscine
Lun 24 Mar 2008 à 11:10

Bon certes wood line est Belge, mais pas magiline ni piscinelle évoqué plus haut. Toutes ces piscines ne sont pas réalisées en "traditionnel", cad entièrement en béton armé. Magiline propose du béton, mais dans un coffrage préfabriqué avec une armature suffisante, mais incomparable avec celle proposé dans les systèmes traditionnels. La quantité de béton rentrant dans cette cuve est aussi beaucoup plus importante pour la traditionelle. En prix, cella donne ceci pour une 6,5 x4 m avec une profondeur de 1.40 m : cuve + margelle (pierre de france ou granit chinois ou bois) + filtration à sable + liner alkor (1,5 mm, 2 x plus épais que dans les kits) = 21.000 € hors terrassement et tva. on se rapproche quand même furieusement du prix de la piscine en Kit !
Quand au filtre décrit plus haut, il serait interessant de demander au vendeur une démonstration du nettoyage de la "cartouche" sur une piscine en fonctionnement. c'est assez délicat et.humide.

par Gavage
Lun 24 Mar 2008 à 11:30

sans déconner " maitre artisan piscinier" c'est ENOOOORRRMMMEEEEEEE

et la video, moi j adore

( c'est un fake ? )

par Gavage
Lun 24 Mar 2008 à 11:42

j'aime ce titre " maitre artisan piscinier"

mais pour etre artisan, ne faut il pas etre reconnu par ses paire ? on ne devient pas artisan par la simple volonté divine, artisan est un titre decerné.

enfin la belgique c'est tj ce petit pays tres étrange

les videos j'aime bien, ca change du classicisme de trop d'autres sites

par Edouard88
Lun 24 Mar 2008 à 12:42

J'adore le site, ça change des autres qui se ressemblent tous, c'est sympa, bien fait, bravo :) :wink:
http://www.jeveuxunepiscine.be/

par jeveuxunepiscine
Lun 24 Mar 2008 à 15:13

Grand merci pour les commentaires sur mon site même pour les déçus, ce n'est pas un "fake" et si je suis maitre artisan c'est de fait que la profession ici en Belgique me connait depuis plus de 35 + 15 ans de piscines (mon père, et ensuite moi) vraiement merci !
Pour en revenir au débat (vraiement passionnant) de ce site, que pensez vous de la différence de prix entre le kit et les traditionnels. cela me semble ténu par rapport à la longévité de l'ouvrage. Comme je vends aussi bien des kits (acier bois et industrialisé) que des tradi, le prix à toujours été l'élément majeur de classification. Hors si les kits commencent à aborder le prix des tradi, quel est l'avantage du kit ? (si ce n'est le délai) ?

par Gavage
Lun 24 Mar 2008 à 19:01

mais comment devient on "legalement" maitre artisan piscinier ?

par indy101
Lun 24 Mar 2008 à 19:12

Dans mon cas j'ai choisi une piscine en bois pour pouvoir la mettre semi-enterrée pour cause de terrain en pente. Je ne voulais pas faire de mur de soutainement autour de la piscine. Voilà ce qui m'a fait choisir une piscine bois.

par jeveuxunepiscine
Lun 24 Mar 2008 à 21:54

On ne devient pas "légalement" maitre artisan, on le mérite, on se plante, recommence, effectue une tonne de sav, re recommence, galère, innove, essaye, cherche se replante (nom di dju), fini par trouver et surtout on se passionne pour son métier.
Bref on est tombé dedans quand on était petit et on aime ça (plouf)
Non sans rire, ce n'est pas un métier facile mais le plus compliqué c'est qu'en Belgique il ny a pas d'accès à cette proffession
bon avec tout ça on a tjs pas répondu à la question fondamentale POURQUOI le kit français (ou celui de monsieur desmet alias wood line) coute aussi cher que la piscine traditionelle ?

par Luckymimie
Lun 24 Mar 2008 à 23:20

hihi si t'as vu le bintz que c'était chez nous ici rien que pour faire une dalle béton, t'imagines si on avait du tout faire en béton ? le bois, ca s'intègrait bien ici, et question chantier, je pense qu'on a donné ! alors du béton, bin, j'aurai encore explosé le budget mon ami :!: :!: et pis le bois, bin ca n'a rien à envier au béton, au moins, ca fissure pas si c'est de la qualité. . . Si je ne prend que le kit montage inclu, on est à 18.000 € TTC. . . t'as ca en béton avec nos contraintes ? ? ? :roll:

par jeveuxunepiscine
Lun 24 Mar 2008 à 23:58

De fait quel "brol" pour le coulage de la dalle ! Ah la joie des tuyaux de la pompe bouchés rien de tel pour se réveiller un lundi matin.
Mais bon comme je l'ai dit plus haut. le kit à prix raisonnable ne peut concurrencer le béton, pour 18000 en béton tu as de fait une chouette piscine, mais ils parlait pkus haut d'un budget de 28.000 € pour une piscine en kit ! d'ou mon étonnement.
A part ça, après visualisation du site de construction de votre piscine, une chose m'a étonné sur la réalisation ; quel a été le matériau utilisé pour protéger l"extérieur de la piscine coté "terre" dans la page 45 du blog "zepiscine" on parle de feutre ? s'agit il bien de feutre ou d'une menbrane alvéolée ou goudronnée ?

par indy101
Mar 25 Mar 2008 à 07:26

En France, ils appellent ça du delta MS. En Belgique on dit du platon.
Plus d'info : http://www.emg-ag.be/index.php?/fr/9

par Luckymimie
Mar 25 Mar 2008 à 07:45

Exact, c'est du delta MS mis sur toute la hauteur du bassin côté extérieur.
Et pour répondre à ta question, on est passé à 28.000 € à cause de 10.800 € de terrassement et dalle mon ami : voila le pourquoi du comment ! donc si j'avais fait tout béton, je te dis pas la facture ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités