Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 07:58

allllleezzz AB , portez plainte pour diffamation ! ca sera sportif !

par dbercy
Mar 18 Mar 2008 à 08:09

Gavage a écrit:allllleezzz AB , portez plainte pour diffamation ! ca sera sportif !

oui, et surtout une première sur les forums d'expression libre. :wink:

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 08:15

oh que nenni

rappelle toi l'affaire "perenoel.fr"

la limite entre la critique, la désinformation, l'insulte et la calomnie est mince.

si un juge devait se prononcer sur tes propos , il te dirait la phrase suivante " Oui Mr , effectivement VOTRE tablier a un probleme mais votre cas d'espece n'est pas une généralité"

Ils doivent etre bien occupé chez AB pour ne pas avoir mis leur service juridique sur le coup.

par dbercy
Mar 18 Mar 2008 à 08:39

Gavage a écrit:si un juge devait se prononcer sur tes propos , il te dirait la phrase suivante " Oui Mr , effectivement VOTRE tablier a un probleme mais votre cas d'espece n'est pas une généralité"

Effectivement mon cas ne peut être une généralité puisque les volets de largeur sup à 6m, de plus solaires, font parti de "l'exception"! (je suis peut-être le seul d'ailleurs à posseder cette config)

Pour autant, le fait d'avoir de nombreux problèmes et qu'aucune plainte d'autres particuliers n'est été déposée fait donc de moi "le méchant" et le fabricant "le gentil".
Moi j'ai donc tort et AB a raison.

Je crois effectivement que COURBET aimerait se saisir de cette affaire.

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 08:43

ca fait longtemps que je te conseille d'aller voir Courbet ou un avocat.

Courbet a l'avantage d'etre mediatise

et j'aimerais que tu nommes ce piscinier, que tu lui demande d'intervenir ici, histoire que les "gogos" n'aillent plus voir un type qui ne connait pas ses propres produit.

par Edouard88
Mar 18 Mar 2008 à 08:54

Gavage a écrit: que tu lui demande d'intervenir ici, histoire que les "gogos" n'aillent plus voir un type qui ne connait pas ses propres produit.

C'est tes clients potentiels que t'appele comme ça :?: :evil: C'est sympa. . .

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 09:54

non j'ai repris le terme de mon ami dbercy.

par Abriblue
Mar 18 Mar 2008 à 13:42

Monsieur D. (pseudo dbercy),

Nous constatons à nouveau la diffusion sélective des échanges que nous pouvons émettre. Nous tenons donc à préciser que cette phrase est extraite d'un courrier que nous vous avons adressé, en réponse à votre dernier recommandé. Courrier dans lequel:
- nous vous demandons une nouvelle fois de solliciter le revendeur de notre produit, seul lien contractuel connu par notre société.
- nous vous confirmons que nous agirons en fonction des éléments et demandes qu'il (sous-entendu le revendeur) nous transmettra pour assumer pleinement les responsabilités et engagements qui sont les nôtres dans le cadre de notre lien contractuel avec lui.

Cette procédure est normale. Nous ne pouvons faire plus. Nous ne comprenons pas pourquoi votre situation ne trouve pas écho à nos recommandations.

Nous vous avons effectivement demandé de modérer vos propos sur les forums, ceux-ci étant devenus diffamatoires à notre encontre. Cette demande est motivée par le fait que nous pensons effectivement que l'outil Internet est (et doit) rester un outil d'échange, de communication et d'information.
A ce titre, nous restons persuadés que la qualité des échanges est conditionnée à des règles de base, dans lesquelles l'objectivité, le respect et la qualité des infos transmises sont essentiels.

Notre but est de contribuer de manière constructive aux échanges en faisant partager nos compétences, nos connaissances et notre expérience de concepteur/fabricant. Nous souhaitions apporter par notre participation, un éclairage avisé, aux interrogations que peuvent avoir les utilisateurs, ou futurs utilisateurs, de nos produits.
Je dois avouer que la tournure prise par votre dossier, les surenchères régulières et la "polémique" entretenue depuis maintenant plusieurs mois nous font nous interroger sur le bien-fondé de notre démarche et de notre participation. Nous sommes en effet à mille lieux de notre objectif initial.

Monsieur D., une nouvelle fois et pour clore définitivement ce dossier dans l'intérêt de tous, je vous demande de contacter votre installateur afin d'échanger avec lui sur votre problème. Notre société reste à sa disposition pour répondre à ses sollicitations dans le cadre des engagements contractuels qui nous lient à lui.

par brice69
Mar 18 Mar 2008 à 13:59

:shock: Voilà une réponse cohérente et j'espère que celle ci trouvera écho tant au niveau de DB que de son monteur de piscines :!: :wink: :rayban:

par Gavage
Mar 18 Mar 2008 à 14:01

il va encore dire que c'est pas la faute du piscinier :(

allleeeeezzzz on va au tribunal ! comme ca on en parlera dans les prochain mag de piscine !

par dbercy
Mer 19 Mar 2008 à 09:00

En conclusion et si je comprends bien:

1er point:
En cas de défaillance du piscinier (pendant la période de garantie du volet), le fabricant n'interviendra donc jamais, la garantie n'étant contractuelle qu'entre le piscinier et le particulier et en cas de cessation d'activité du piscinier, l'application de la garantie s'éteind avec son activité! C'est donc un point très important à souligner et à diffuser pour les éventuels acquéreurs.

2ème point:
La communication ne fonctionne donc que dans le sens: client :arrow: piscinier :arrow: fabricant et jamais dans l'autre sens: fabricant :arrow: piscinier :arrow: client.
Si un grain de sable se trouve au milieu, la communication est rompue définitivement!

3ème point:
Les questions posées au fabricant concernant, notamment le choix des embouts par les pisciniers et la diffusion d'échantillons concernant les lames solaires ne correspondant pas au produit livré, n'ont jamais trouvé réponse ni sur les forums ni sur le peu de courrier que j'ai reçu du fabricant (ormis le fait de rencontrer des difficultés de fabrication pour ce type de volet).
Donc cette phrase dans la réponse d'AB :
"contribuer de manière constructive aux échanges en faisant partager nos compétences, nos connaissances et notre expérience de concepteur/fabricant"
ne reflète pas la réalité.

Avant de faire partager vos expériences, venez déjà constater les faiblesses et les problèmes de vos produits sur le terrain, et là vous pourrez acquérir une solide expérience, mais quand on traite les problèmes derrière un bureau, il me semble difficile de pouvoir d'acquérir une expérience et profiter des remontées du terrain!

par SteevO_o
Jeu 20 Mar 2008 à 10:42

Moi j'ai une grosse interrogation. Puisque apparemment ce problème est dû "en gros" à une limite de procédé de fabrication en taille à partir de 6,5m (sinon dbercy aurait eu les mêmes bouchons que les autres), comment AB peut il proposer des volets de 10m de largeur sur son catalogue :shock: :shock: :shock: .

Gavage tu dis ne jamais avoir eu soucis avec AB, mais tu en fais souvent des bassins de plus de 6m de large avec un volet immergé?

par Gavage
Jeu 20 Mar 2008 à 10:47

souvent non,

une dizaine par an au maximum , ce n'est pas mon trip les piscine olympique.

mais comme je le dis souvent je fais peu de solaire, et sur les lames opaques je n'ai eu aucun probleme.

seulement une fois le tablier vraiment foiré et il a fallu le changer dans la foulée, rien de bien méchant.

Mais depuis pres d'1 an, je ne travaille plus en exlusivité avec AB ( ce n'est pas moi qui ait choisit )

par dbercy
Ven 21 Mar 2008 à 07:59

SteevO_o a écrit:Moi j'ai une grosse interrogation. Puisque apparemment ce problème est dû "en gros" à une limite de procédé de fabrication en taille à partir de 6,5m (sinon dbercy aurait eu les mêmes bouchons que les autres), comment AB peut il proposer des volets de 10m de largeur sur son catalogue :shock: :shock: :shock: .

6m25 très précisemment et toutes les translucides solaires (quelque soit leur largeur).
Le Laboratoire National d'Essai n'a testé qu'un seul modèle de tablier avec un seul type de bouchon (le standard bien entendu) et a donc donné la conformité uniquement sur ce type de volet!

Par contre, les échantillons de lame solaire que, vous, messieurs les pisciniers avez reçu et montrer à vos clients (voir photo sur blog), sont bien équipés de bouchons standards (costaux à ailettes amovibles). Attention, dans ce cas, vous devenez complice de la "publicité mensongère" puisque vous diffusez une fausse information, votre client ne recevra jamais ce type de bouchonnage! :wink:

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 08:04

( sur lec atalogue AB il est écrit " pour piscine 6x 15 m au dela nous consulter" )

par dbercy
Ven 21 Mar 2008 à 08:09

Gavage a écrit:( sur lec atalogue AB il est écrit " pour piscine 6x 15 m au dela nous consulter" )

Celà ne répond pas à mes remarques :!: et n'exonère pas AB de produire de la qualité au delà de ces mesures.

S'ils ne savent pas faire ou ne veulent pas faire, ils n'ont qu'à le dire dés le départ au lieu de prendre la commande!
Y a d'autres marques sur le marché :wink:

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 08:27

AB marque partout qu'au dela d'une certaine dimension, que je t'ai donné, il faut les consulter

ton gentil piscinier l'a t'il fait ?

a t'il demandé à AB un devis écrit ? pour savoir deja si les tablier de cette taille était conforme à ce qu'il t'avait présenté et savoir si c'était conforme ? permets moi d'en douter

quand je demandais ce genjre de chose à AB , il y avait 2 page dans le fax, une premiere page avec le prix , donc qqc de tres classique, et une autre avec un encadré inrattable " ATTENTION CE PRODUIT N EST PAS CONFORME A LA NORME " sans parler du paté qu'ils te font quand on leur commande juste un tablier.

mais AB ne peut pas exiger que le piscinier en parle au client , le piscinier a sa conscience ( et son cheque )

par dbercy
Ven 21 Mar 2008 à 08:50

Gavage a écrit:quand je demandais ce genjre de chose à AB , il y avait 2 page dans le fax, une premiere page avec le prix , donc qqc de tres classique, et une autre avec un encadré inrattable " ATTENTION CE PRODUIT N EST PAS CONFORME A LA NORME " sans parler du paté qu'ils te font quand on leur commande juste un tablier.

J'aurais préféré que sur le FAX apparaisse: "ATTENTION ONT NE FAIT PAS CE PRODUIT". AB n'est tout de même pas à quelques milliers d'euros prêt ! On ne force personne à produire contre leur grès.

Je n'ai jamais eu de réponse concernant les échantillons de lames solaires donnés aux pisciniers avec des bouchons "classiques" à ailettes amovibles :?: :?: Comment se fait-il que ce type d'échantillon (apparemment impossible à fabriquer d'après AB) se retrouve dans les mains des clients particuliers :?: :?:
Une pièce à conviction à garder préscieusement! :wink:

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 10:09

ce que tu peux etre de mauvaise foi. je commence à douter que tu es vraiment un particulier , j'ai l'impression que tu es un piscinier qui s'est lourdement planté, qui a un énorme souci avec AB et qui cherche des argument pour se déculpabiliser de ses bourdes.

Le piscinier n'a JAMAIS été cité , pour pas lui faire de la mauvaise pub alors qu'il a fait un boulot infect niveau conseil et niveau SAV , par contre AB les critiquer et les diffamer ouvertement ne te gene pas.

cherchez l'erreur

" 2 poids 2 mesure comme disait ma mémé"

par dbercy
Ven 21 Mar 2008 à 11:07

Gavage a écrit:ce que tu peux etre de mauvaise foi. je commence à douter que tu es vraiment un particulier , j'ai l'impression que tu es un piscinier qui s'est lourdement planté, qui a un énorme souci avec AB et qui cherche des argument pour se déculpabiliser de ses bourdes.

Le piscinier n'a JAMAIS été cité , pour pas lui faire de la mauvaise pub alors qu'il a fait un boulot infect niveau conseil et niveau SAV , par contre AB les critiquer et les diffamer ouvertement ne te gene pas.

cherchez l'erreur

" 2 poids 2 mesure comme disait ma mémé"

Cherche pas a noyer le poisson et répond plutôt a cette question (si tu peux y répondre):

Je n'ai jamais eu de réponse concernant les échantillons de lames solaires donnés aux pisciniers avec des bouchons "classiques" à ailettes amovibles. Comment se fait-il que ce type d'échantillon (apparemment impossible à fabriquer d'après AB) se retrouve dans les mains des clients particuliers?

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 11:23

les lames solaire de taille "standard" sont tout à fait conforme à nos echantillons.

mais toi. dis nous qui est le piscinier en question

par dbercy
Ven 21 Mar 2008 à 12:00

Gavage a écrit:les lames solaire de taille "standard" sont tout à fait conforme à nos echantillons.

Ah ! Y a t'il quelqu'un pour le confirmer sur ce forum que les lames solaires sont équipées de bouchons à ailettes amovibles ?

Le post de CPN avait l'air de dire le contraire:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 443-0.html

" après vérification sur place il s'avère que les ailettes sont soudées au bouchon et ne font qu'un, de ce fait les ailettes a roulettes ne peuvent y être fixées
pourquoi cette modif. de la part d'abriblue, le système jusqu'à maintenant était tellement pratique, vous ne simplifier vraiment pas le travail des installateurs et du coup vous apporte certainement davantage de problèmes de SAV
est-ce que les remarques de Dbercy était dèjà les mêmes?
pour info : il s'agit de piscines dont la largeur est inférieure à 4.50 m"

et voici la réponse d'Abriblue:
"bonjour,
s'agit t il d'un volet bleuté solaire si c'est le cas vous devez effectivement avoir des ailettes fixes"

Gavage aurait-il des possibilités spécifiques que les autres pros n'auraient pas? Est ce bien moi qui suit de mauvaise foi :?: :?: :?: :wink:

par brice69
Ven 21 Mar 2008 à 12:11

:shock: Mais tu dis toujours pas le nom du piscinier :!: :roll: :roll: :rayban:

par dbercy
Ven 21 Mar 2008 à 12:19

brice69 a écrit::shock: Mais tu dis toujours pas le nom du piscinier :!: :roll: :roll: :rayban:

Pourquoi faire :?: C'est lui qui va fabriquer les embouts costaux, et me les installer? Pour moi, la pose est correct, rien à redire, la taille du tablier est conforme, le décrochage des lames (sans raison) et les embouts qui partent en vrille n'ont rien à voir avec la pose :!: :!:.
Je pensais que tout le monde l'avait compris, j'ai dû mal m'exprimer, dois je recommencer depuis le début? ou mon blog suffira?

par Gavage
Ven 21 Mar 2008 à 12:31

non moi je ne comprends paspourquoi tu ne vas pas plus loin dans la chaine des responsabilités et pourquoi tu ne dépose pas un vrai recours en justice via la chaine finannciere, donc contre ton piscinier.

C'est lui qui doit te rendre des comptes.

apres AB s'en tape ils sont pas responsable du client final.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités