Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche conseils pour piscine hor sol

par enki
Dim 16 Mar 2008 à 18:10

Bonjour à tous, salut:)

Je suis à la recherche d'une piscine hors sol pour cet été.

Nouvelle sur ce site que je parcours depuis quelques temps, je m'interroge sur certains détails :roll: :

- L'épaisseur du liner est-elle importante pour la longévité d'une piscine,

- Une piscine avec jambes de force peut-elle être semi-enterrée ?

- Pour être semi enterrée, il vaut mieux qu'elle soit en bois, en résine ou en acier ?

Je suis preneuse de tous conseils opportuns concernant l'installation de ce type de matériel.

Si quelqu'un m'entend. . . Merci par avance ! :P

par indy101
Dim 16 Mar 2008 à 20:44

Bonjour,

- l'épaisseur et la marque du liner sont importantes.
-hors sol jambes de force obligatoires. Semi enterrée cela dépend de combien la piscine est hors sol. Je viens de commander une piscine bois wood line à l'usine même. Si la piscine dépasse 30 cm de hors sol, il faut les jambes de force.
-Pour les piscines bois, si vous voulez qu'elle soit enterrée, il faut du bois autoclavé classe IV
-pour savoir ce qui est mieux bois, acier, résine, je laisse la parole aux autres. Je pense cependant que tout dépend de la qualité du produit et non de son matériaux.

par enki
Lun 17 Mar 2008 à 09:13

Merci pour cet éclairage.

En ce qui concerne le liner, je ne savais même pas qu'il y avait des marques !

J'ai vu des piscines avec un liner de 30 ou 40/100. On me les a déconseillées sans pour autant m'expliquer pourquoi. Qui pourrait le faire ?

A partir de combien un liner est-il considéré comme correct ?

Merci à vous

par indy101
Lun 17 Mar 2008 à 10:48

cela me parraît très fin.
Je ne sais vous parler que de la marque wood-line qui utilise du 75/100 de la marque FAHRENHEIT.

par Gavage
Lun 17 Mar 2008 à 10:51

tout va dependre du prix que tu veux investir

si tu veux une ptite "piscinette" à 500 euros pour 2 ou 3 ans, le liner 40 / 100 eme est bien suffisant, et le cout d'un changement de liner sur ce genre de bassin est de l'ordre de 100 à 150 euros.

par enki
Lun 17 Mar 2008 à 20:29

Je pensais mettre dans les environs de 2500 euros, moins si possible, plus s'il le faut !

J'aimerai avoir un truc qui tienne quelques temps (ne pas avoir à la changer tous les ans), qui serve quelques années, le temps que les petits grandissent et s'en lassent !

Certes, nous les adultes, nous nous en servirons aussi, mais c'est d'abord pour les enfants.

Piscine hors sol, donc pas de taxes, pas d'investissement lourds, pas de gros travaux à prévoir. . .

Donc un truc pas trop cher et qui dure un peu quand même (oui, je sais, on en veut toujours plus. . .)

par enki
Mar 18 Mar 2008 à 08:32

Merci pour vos conseils et expérience.

J'ai vu des piscines sympas à la foire expo (avec des prix plus ou moins sympas. :? )

On a bien aimé une Laghetto (mais on a moins aimé le prix)

J'ai vu sur le site qu'il existe des piscines du même type mais moins chères (Intex, si je ne me trompe.).

Qu'en pensez-vous ? (solidité et dans la durée.)

Merci encore !

par pachounette
Jeu 20 Mar 2008 à 10:48

Etes-vous allez voir mon blog sur mon Intex ? (cliquez sur le WWW).

Perso laghetto j'ai pas trop aimé, leur filtration est bizarre.

par pachounette
Jeu 20 Mar 2008 à 11:24

anmara a écrit::shock: ou as tu trouvé des lampes flottantes solaires :?: :shock:


Chez Mr B. (je sais pas si on le droit de citer des marques ici), le seul endroit où j'en ai trouvé qui changent de couleur.

Pour répondre à Ericpastaga, non le chlore n'a pas eu de mauvais effet sur mes boules flottantes.

par snoopy45
Jeu 20 Mar 2008 à 11:32

anmara a écrit::!: ok merci :!: ca m'a l'air sympa ces ptites boules vais en chercher :lol: :lol: :wink:


le contraire m'aurait étonné . :roll: :lol:

par pachounette
Jeu 20 Mar 2008 à 14:43

anmara a écrit::!: ok merci :!: ca m'a l'air sympa ces ptites boules vais en chercher :lol: :lol: :wink:


Be oui quoi, c'est marrant des boules qui changent de couleur sinon ça fait trop terne.

:arrow:

par pascaltcs
Mer 26 Mar 2008 à 21:57

le top, ça aurait été de l'acheter en fin de saison 2007
on les paie moins chere

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités