Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eclaicissement sur les piscines Desjoyaux...

par Agence desjoyaux.
Mer 27 Fév 2008 à 18:19

Bonjour,

J'ai découvert ce forum depuis un certain temps et je trouve assez génial que les gens puissent échanger des informations sur leurs piscines, leurs devis et leurs différentes expériences. Ce qui ressort assez souvent c'est que ce qui compte dans le choix d'une piscine, c'est le choix du piscinier et non celui de la marque. Un bon produit mal installé sera toujours un mauvais produit.

Je voulais juste apporter un éclaircissement sur les systemes de filtration desjoyaux car j'ai pu lire récemment un post qui m'a passablement déçu ou l'on expliquait que rien ne valait un filtre à sable, que l'on ne pouvait comparer ces sytemes avec des systemes plus compacts, etc.

Je suis reprsésentant d'une agence d'installation de piscines Desjoyaux et nous faisons environ 70 piscines par an et nous faisons aussi des piscines pour des collectivités tels que des hotels, des résidences ou autres complexes et je peux vous dire que pour avoir suivi l'entretien et la qualité de filtration de ces bassins, un systeme de filtration Desjoyaux est en règle générale aussi efficace voire meme plus efficace que ce que l'on peut trouver en piscines traditionnelles.

Bien sur, il y a des millions de différentes installations de pompes, de filtre, de proximité du local, de traitement et je pense qu'il serait stupide de dire qu'il y a une seule et unique solution adaptée aux piscines. Il y en a de nombreuses, le tout c'est qu'elles doivent etre installées inteligemment et bien sur les produits doivent avoir quand meme un certain vécu pour pouvoir juger de leur efficacité.

A tous ceux, qui croient que les filtrations Desjoyaux sont faites pour de petites piscines, ou que les piscines de nos catalogues ne sont pas filtrées par nos blocs, je reste à votre entière disposition pour vous démontrer le contraire, documents à l'appui.

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 18:49

ah moi je les veux bien les documents et qu'on les fournisse à la DDASS.

parce que systematiquement on nous IMPOSE une filtration à sable déporté avec x point d'aspiration et x refoulement.

par trborjoc
Mer 27 Fév 2008 à 18:55

Bonsoir
Là GAVAGE, il va falloir que tu argumentes, car tu n'as plus affaire a des particuliers, mais a un pro comme toi.
Je ne voulais pas remonter au créneau, mais je vais suivre le débat, si débat il y a.
A+ :wink:

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 19:37

je repete juste ce que j'ai dit des le départ, je n'ai jamais opposé la filtration desjoyaux et la filtration à sable, j'ai tj mis en avant le coté évolutif de la filtration déporté, le coté durabilité de la bete ( va t'amuser à jouer avec une mur filtrant de 15 ans d'age. ).

Apres , oui, je fais du bloc filtrant, je sais que c'est super bien, la finesse de filtration est tip top.

Il faut arreter la langue de bois. Merci.

Je reste tj ébahi de voir des filtration integrée DERRIERE des cloisons de séparation de couverture automatique, des blocs filtrants coté escalier, de voir certains dire " oui oui, l'electrolyse au sel c'est aussi efficace qu'une régulation automatique Brome + UV"

Bref , faut pas prendre des vessies pour des lanternes, je suis un pro, un pro qui se documente et à qui la ddass vient encore de dire la semaine derniere " une utilisation collective c'est filtre à sable point barre " ( je voulais y mettre un spa de nage ).

par niconans
Mer 27 Fév 2008 à 20:57

ce que t as dis cette personne de la ddass est malheureusement faux

comme je l ai deja dis precedemment on peut voir aussi bien des piscines publiques en france avec des filtrations a sable qu avec des filtrations a poches ; ettonant que pour un pro gavage ne sache pas ca

par Gavage
Mer 27 Fév 2008 à 21:08

Je couvre 3 département, et les réponses données ont tj été les meme, et de la part de mes fournisseur la réponse est la meme.

Donc jattends les papiers et je lirais tout ca à tete reposé, je suis pas buté, suffit de m'apporter les elements qui prouvent que j'ai tort

par brice69
Jeu 28 Fév 2008 à 06:09

:lol: :lol: Très :!: :lol: :lol: :lol:
Des documents des documents :!: :!: Au fait pourquoi Desjoyaux ne fait aucune pub sur ses piscines collectives :?: :?: :?: Etonnant non :?: :?: :?: :rayban:

par brice69
Jeu 28 Fév 2008 à 08:39

:lol: :lol: Y'a des sujets sensibles qui me font hérisser le poil :!: :!: Et pas que ça :!: :wink: :rayban:

par brice69
Jeu 28 Fév 2008 à 11:26

:shock: Les cheveux :!: :wink: :rayban:

par pascalb2
Jeu 28 Fév 2008 à 11:40

Bonjour,

Etant installateur de piscines, privées et "piscines rendues publiques" (Campings Hotels etc) . Pour les piscines municipales c'est encore un autre débat.

Posant moi même différentes solutions de filtrations (Cartouches, Sable, Diatomées).

En dessous de 200 m² la DDASS ne fait que des recommandations sur la filtration. Vous mettez ce que vous voulez, même un moulin a légumes.
Par contre le propriétaire a une obligation de résultat ! (Bactéries, taux de chlore, PH etc…).
Et si problème … le bassin est sur le coup d’une fermeture, d’un remplacement de l’eau d’une nouvelle analyse etc…. )

Au delà de 200 m² le bloc filtrant n’est plus autorisé en France, débordement obligatoire.

Le débat va se situer ensuite au niveau de la facilité a avoir un résultat et là … effectivement…

Je pense qu’il était important que cela soit précisé.

par brice69
Jeu 28 Fév 2008 à 14:26

:shock: Il me semble que même en dessous de 200 m² ce ne sont pas des recommandations , mais des normes DDASS que l'on doit suivre :!: :!: Et le fait que je ne retrouve nulle part de publicité de cette société concernant les piscines publiques me laisse penser que ces piscines ne sont finalement pas déclarées à la DDASS (comme ce doit être le cas!) en tant que piscines publiques :!: :!: :shock: :rayban:

par pascalb2
Jeu 28 Fév 2008 à 17:54

Hélas non, vous n’avez qu’une obligation de résultat.

C'est pourquoi quelques piscines privées (je ne mets pas dans ce cadre les piscines municipales). Plutôt les gites, tables d'hôtes (2 ou 3 lits) "tournent" avec des filtrations très très improbables.

C'était la petite piscine familiale (8 X 4) (10 X 5) qui a été mise a dispo des locataires. Suite à un contrôle de la DDASS, bien sur + de bactéries que de chlore et fermeture immédiate du bassin.

C'est lorsque cela arrive, que les gens apprennent que pour arriver a un résultat il est préférable de etc etc. de suivre les normes, d’avoir une bonne filtration correctement dimensionnée … (Pas forcément a sable).

Pour anecdote, ces « petites histoires de fermetures de bassins » ont déclenchées auprès des touristes étrangers contaminés, notamment nordistes, une demande auprès des instances européennes pour que toutes les piscines mêmes familiales soient conformes aux normes DDASS les plus strictes (pédiluves, douche, injecteur de chlore etc.).

Cette demande n’a heureusement pas aboutie, car imaginez la DDASS débarquer chez vous (gendarmes et compagnie.) et ferme votre piscine privée si elle n’est pas conforme.

Personnellement j’ai vus des hôtels ou grands gites tourner avec des filtres a sables de 14 m3/ h alors qu’il en aurait fallu le triple…. La chance sans doute ou la grande propreté des baigneurs.

Bon j’arrête, j’ai du taf.

par brice69
Jeu 28 Fév 2008 à 18:23

:shock: :shock: Je vais me renseigner plus précisement car cela me semble être un interprétation de la loi et non la réalité :!: :wink: :rayban:

Piscines de + de 200 m2

par Agence desjoyaux.
Ven 29 Fév 2008 à 10:51

Il est effectivement exact que la ddass autorise les blocs filtrants pour les piscines de moins de 200m2, au dessus c'est goulottes de débordement. Je dispose de deux textes: l'un spécifiant l'autorisation de blocs filtrants desjoyaux dans les piscines de - de 200m2 et l'autre donnant une autorisation exceptionnelle pour une piscine de plus de 200m2. Mon scanner est malheureusement en panne, pourrai je les faxer à l'un d'entre vous pour qu'il les mette en ligne.
Je tiens aussi à dire que chez Desjoyaux, nous avons une cellule propre aux piscines collectives au siège à Saint Etienne et que nous disposons d'un catalogue spécial piscines collectives. C'est sans parler de tous les immenses bassins que nous faisons à l'export pour des hotels ou autres centres d'amusement aquatiques.

par Gavage
Ven 29 Fév 2008 à 11:04

hahaha moi je veux le papier et l'envoyer à la ddass , parce que passer sur 3 filtration à sable pour une piscine de gite c'est un poil lourd niveau budget.

normes et applications...

par Agence desjoyaux.
Ven 29 Fév 2008 à 11:10

Tu soulèves un point important: la norme et l'application de la norme. La plupart des gites et hotels font faire des piscines privées et les utilisent pour un usage collectif pour des raisons budgetaires. La ddass ne peut pas passer de partout pour vérifier la bonne application.

par Gavage
Ven 29 Fév 2008 à 11:14

personellement lorsque je fais des piscine "destiné au publique" je le mets en gros sur le devis et je demande meme que le devis soit visé par la ddass pour que ces derniers ne viennent pas me dire apres coup qu'il leur manque un element.

les voltes face des fonctionnaire ca m'a tj énervé.

par brice69
Ven 29 Fév 2008 à 13:07

:roll: :roll: :roll: Ca devient très nébuleux :!: :!: :rayban:

par pascalb2
Dim 02 Mar 2008 à 13:30

--- ddass autorise les blocs filtrants pour les piscines de moins de 200m2, au dessus c'est goulottes de débordement. Je dispose de deux textes: l'un spécifiant l'autorisation de blocs filtrants desjoyaux dans les piscines de - de 200m2 et l'autre donnant -----

---------------

C'est vrai, mais,

Il faut tout de même préciser que 200 m² avec des blocs ce n’est pas le top . alors sur de grandes piscines…

Si à l'étranger vous posez ce type de filtration, c’est que les normes piscines sont plus souples qu’en France. Entretenir un bassin avec ça demande plus de main d’œuvre et bien plus de travail.

Enfin, chacun son bâton de pèlerin.

par brice69
Dim 02 Mar 2008 à 19:16

:lol: :lol: :lol: En attendant on n'a toujours pas de textes officiels :!: :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par brice69
Lun 03 Mar 2008 à 10:27

:lol: Et des explications . . . . . . . . . de textes :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités