Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner sable, frise bleue ou verte ????

par halsberghe
Mer 27 Fév 2008 à 21:11

Bonsoir, Je suis en train de faire construire une piscine, et je souhaite mettre un liner sable, est ce que l'eau tire plus vers le vert que le bleu? et donc vaut il mieux une frise verte ou bleue ? Sachant que je ne la veux pas beige ! Merci d'avance pour vos réponses.

Re: liner sable, frise bleue ou verte ????

par GD
Mer 27 Fév 2008 à 23:11

halsberghe a écrit:Bonsoir, Je suis en train de faire construire une piscine, et je souhaite mettre un liner sable, est ce que l'eau tire plus vers le vert que le bleu? et donc vaut il mieux une frise verte ou bleue ? Sachant que je ne la veux pas beige ! Merci d'avance pour vos réponses.


C'est une question que j'ai tenté de résoudre à l'époque de ma pose de liner sable. A mon avis, c'est pas bête :wink: . Mon pisciniste n'était pas chaud, il déteste les hiéroglyphes que l'on trouve sur ces frises.

Avec un liner sable l'eau tire vers un vert clair, émeraude enfin je vais tenter d'y mettre une vieille photo de ma piscine.
Finalement je n'ai rien fait car ce n'est pas si moche un liner beige, dépourvu de ces horribles décors "Pompéi" et autre "greco-égyptiens", pardon pour l'Histoire :roll:

Maintenant je n'ai pas la photo avec la frise verte et la piscine remplie :?
En haut, une photo trouvée sur Internet, en 2 ma piscine sans apport d'Antiquité vaseuse :roll:
Sobriété, sobriété, parfois cela a du bon, euh parfois seulement :lol:


Image

Image

par GD
Mer 27 Fév 2008 à 23:16

poisson volant a écrit:ça vire turquoise
t'as exemple sur mon blog
si tu met une frise ,met-la dans les tons de verts,mais ttes ont des motifs neu-neu a mon goût-
je trouve que de pas en mettre fait + contemporain. :idea:


Ayant mis trois heures à envoyer mes deux pôvres photos, je n'ai pas vu cette réponse tout à fait en accord : frise Alexandrie = frise neu neu :lol:

par GD
Jeu 28 Fév 2008 à 00:03

poisson volant a écrit:merci GD :on est pas si neu-neu que ça!


:shock: J'ai jamais dit que qui que ce soit pourrait être neu-neu, je parlais des frises :shock: :?

par halsberghe
Jeu 28 Fév 2008 à 09:17

Bonjour,
Très sympa toutes ces réponses ! Je penchais pour une frise verte, mais sans être trop sûre, et tout à fait d'accord aussi pour les frises "neuneu" ! J'en ai trouvé une (pas plus !) qui sort de l'ordinaire, on m'a conseillé d' en mettre une, pour protéger le liner à la ligne d'eau. Merci encore pour vos réponses rapides.

par GD
Jeu 28 Fév 2008 à 11:50

halsberghe a écrit:Bonjour,
Très sympa toutes ces réponses ! Je penchais pour une frise verte, mais sans être trop sûre, et tout à fait d'accord aussi pour les frises "neuneu" ! J'en ai trouvé une (pas plus !) qui sort de l'ordinaire, on m'a conseillé d' en mettre une, pour protéger le liner à la ligne d'eau. Merci encore pour vos réponses rapides.


Oui bon, un entretien régulier par passage d'un produit spécial ligne d'eau avec l'éponge prévue pour cet effet empêchera la ligne de se salir. Ce sont surtout les corps gras à éviter, genre crème solaire qui se déposent là et s'incrustent à la longue si l'on ne fait rien :?

Maintenant, si tu es content de ta frise "byzantine ou carthage" (je blague, il doit y en avoir de plus sobre :lol: ), pourquoi pas, ça ne fera pas de mal, mais à 7-10 € le mètre linéaire de frise, faut voir si c'est vraiment utile et esthétique de faire du faux carrelage :?

par ieto
Ven 29 Fév 2008 à 10:00

une photo de plus, sans frise, peut etre serai je obligé plus tard d'en mettre une pour la facilité d'entretien de la ligne d'eau, mais pour le moment je trouve ça beaucoup plus joli sans :

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités