Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par rigal
Jeu 25 Oct 2007 à 10:52

Pour revenir à nos moutons, qui a eu parmis vous une piscine INSTALEE par cette société. Je serais curieuse de savoir combien d'entre nous ont obtenu gain da cause.

piscine installée

par mbrabant1
Lun 12 Nov 2007 à 22:34

bonsoir, je lis tous vos posts concernant wood group et ideal bois.
Pour ma part, j'ai commandée ma piscine à la foire de strasbourg en 2006, et après avoir fait un forcing très important, dès le mois de décembre,car je me suis apperçu qu'ils utilisaient du sapin, et que le sapin ne peut pas être traité classe IV mais uniquement classe III en France donc garanti 5 ans et non 10 ans, et ne peut pas être en contact avec la terre. Je les ai menacés de porter plainte pour publicité mensongère, et bien qu'ils ont essayés de me prouver que leur bois étaient traités en me faisant parvenir des bons d'achat de produits de traitement en Roumanie, mais qui n'étaient ni nominatifs ni même précisant que c'étaient les bois des piscines qui étaient traités avec ces produit, comme je leur ai dis, c'est peutêtre des piquets de parc, ils ont fini par me livrer et installer ma piscine fin avril. J'ai eus de nombreux problèmes de montage, les ouvriers qui sont venu étaient ou des incapables ou ne savaient pas travailler, de plus ils leur manqaient toujours quelques choses, ou outils que je leur ai fourni ou prété. Le jour même du montage, après leur départ, les renforts métalliques de la piscine ont lachés, et la piscine a pris plusieurs centimetres de ventre. Les ayant contactés par téléphonne, ils m'ont demandés de vidanger la piscine et de faire intervenir une entreprise de mon choix à leur frais pour réparer les dégats. Je ne parle pas des fuites qu'ils y avaient de partout dans le local technique etc. Il me manque encore les couvres joints inox des margelles, mais je les ferai faire par un serrurier. Malgrè cela j'ai profité de ma piscine cette année une quizaine de fois malgré l'été pourri que nous avons eus dans l'est de la France, et ce grace à la pompe a chaleur qui maintenait la température entre 25 et 28 degrés.
Je leur ai bloqué une partie du solde dû qui compence les 26 m3 d'eau et les réparations qui ont été faites pour venir a bout du montage.
J'espère que vous pourrez obtenir une partie du remboursement de vos acomptes, mais autant vous le dire tout de suite n'ayez aucun espoire, une fois que tous les débiteurs prioritaires, impots ,ursaff, salaire du personnel, payé, vous passerez dans l'ordre de réception de vos déclarations de créances auprès du liquidateur qui répartira les sommes restantes entre les créanciers. Ha j'oubliais, le liquidateur va se servir en premier , et gracement, il ne travaille pas pour la gloire.
Bonnes chances à tous.

Retour de liquidation

par DORFOIS
Dim 16 Déc 2007 à 22:01

Une petite question pour ma seule information
Ceux qui ont fait l'état de leur créance . qu'en avez vous récuperé

aucune suite ...

par CARO63
Dim 06 Jan 2008 à 20:50

Bonsoir, et mes meilleurs voeux à tous !
A ce jour, c'est status quo pour ma part : aucune nouvelle de qui que ce soit : liquidateur, tribunal, wood group ou idéal bois . . .
Je compte relancer, et vous tiendrai bien entendu au courant.

C. nous lacherai t'il aussi ?

par DORFOIS
Jeu 31 Jan 2008 à 20:42

Monsieur C, vous tenter de rattraper la calamiteuse gestion d'IDEAL BOIS - Merci

Mais 2008 ne semble pas se presenter aussi bien

"Ne pas abandonner les clients" était votre Leitmotiv mais aujourd'hui : plus de nouvelles

Alors que vous me lisez, reprennez votre baton de pelerin et permettez nous d'esperer à nouveau ou bien soyez clair , qu'on tourne la page

a*****e [diffamation] de wood group et ideal bois

par atosteph
Ven 15 Fév 2008 à 20:29

Bonjour,

Je vois que M.Dorfois est toujours aussi conciliant avec Wood group et Ideal Bois alors que ce n'est que de pur ***diffamation***.
Et pour info wood group vend toujours des piscines dans les foires.
C'est du vol manifeste.
La justice n'est valable que pour les crapules.

par atosteph
Ven 15 Fév 2008 à 20:35

Au fait maintenant j'ai acheté une autre piscine en bois chez BlueWood.
Je n'ai pas eu de probleme, le semaine d'apres j'étais livré installé je leur ai même fais faire la plage en bois autour.
Tout est impeccable.
La oui c'est du serrieux.
C'est pas Wood Group.

Re: a*****e [diffamation] de wood group et ideal bois

par CARO63
Mer 20 Fév 2008 à 16:43

atosteph a écrit:Et pour info wood group vend toujours des piscines dans les foires.
C'est du vol manifeste.
La justice n'est valable que pour les crapules.

Bonjour Atosteph,

Où avez-vous eu ces infos ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Pour ma part, je viens de relancer le Tribunal de Grande Instance d'Aix en Provence par courrier recommandé . . . car toujours aucune nouvelle !

Merci d'avance !

Re: C. nous lacherai t'il aussi ?

par CARO63
Mer 20 Fév 2008 à 16:48

DORFOIS a écrit:Monsieur C, vous tenter de rattraper la calamiteuse gestion d'IDEAL BOIS - Merci

Mais 2008 ne semble pas se presenter aussi bien

"Ne pas abandonner les clients" était votre Leitmotiv mais aujourd'hui : plus de nouvelles

Alors que vous me lisez, reprennez votre baton de pelerin et permettez nous d'esperer à nouveau ou bien soyez clair , qu'on tourne la page

Bonjour Dorfois !
Vous y croyez encore ! Comment Wood Group peut-il continuer d'exister alors qu'Idéal Bois est en liquidation judiciaire ? Tous les documents commerciaux sont à entête de Wood Group, avec le numéro de SIRET d'Idéal Bois . . .
Vous avez peut-être des infos que nous ne connaissons pas !?
@ plus de vous lire,
Caro63

WoOd group / Ideal bois

par DORFOIS
Jeu 21 Fév 2008 à 10:04

Bonjour
Désormais, les personnes avec qui j'étais en contact ont eu leur piscine woodgroup.
Pour ma part après une n-ieme remise de livraison j'ai décidé de jeter l'éponge et je passe donc de supporter à accusateur

Pour bien comprendre les choses , Mr C a appelé les clients pour les livrer en fin d'année 2007 et donc logiquement étant de ceux là il n'était pas dans mon interet de tenter quoique ce soit surtout que je voyais de mes propres yeux les piscines arriver et être monter !
Mais las malgré un contact physique avec Mr C , toujours la même histoire je n'ai pas votre piscine en stock ce sera pour le mois prochain etc etc
Ensuite je suis tombé sur un fabricant local , sérieux , proposant du vrai classe IV pour quasiment le même prix que ce qu'il me restait à payer chez Woodgroup ( je devrais être livré tout prochainement)
Alors entre un bonimenteur avec lequel on est dans le flou et un contact local mon choix a vite été fait.
Aujourd'hui je parts donc à la chasse de mon accompte surtout si Mr C continue de faire des foires en oubliant ses promesses
Alors il lit certainement ce forum et me reconnaitra peut etre mais qu'importe la plaisanterie a assez duré.
Légalement il n'y a pas grand chose à faire car on retombe dans la liquidation d'ideal bois
Par contre je cherche une autre méthode plus mafieuse dirons nous
Me presenter à un salon en homme sandwich avec "woodgroup a*****e [diffamation]" ou un truc comme ça me tente bien !

Voila donc une discution relancée
Apres le temps de la mendicité pour avoir son acompte ou sa piscine vient le temps de l'action

par atosteph
Lun 24 Mar 2008 à 15:41

Bonjour.

Je ne viens pas souvent sur le forum.Excuse moi Caro.
Wood group france sont toujours sur les foire et salon c'est mon poseur de piscine qui me la dis.
Mais on ne peux rien car ce n'est pas Ideal bois.
On c'est fais arnaquer.
Le tribunal je ne sais pas si il y feras quelqus chose.
Ce que je fais moi c'est que je le dis a tout ce que je connais au travail de partout en les sitant a Wood Groupe France comme quoi c'est des arnaqueurs.
La mauvaise publicité aura peu etre raison d'eux.
Moi il y en a un paquet qui n'iront pas les voirs.

@ +

Seul responsable

par initiative03
Mar 22 Avr 2008 à 14:01

Bonjour à tous,

Pour avoir tenté de travailler avec le fabricant Woodgroup comme revendeur et avoir rapidement arrêté (j'ai moi même perdu env. 3 mois de travail et quelques milliers d'€ sans compter les frais de déplacement et les effets négatifs sur ma clientèle), je peux vous assurer que celui que je considère comme le seul responsable dans cette affaire est M. Ric. Carmon. qui, je crois, est reparti en Roumanie avec les billes de ses associés et les a purement et simplement trompé sur ses intentions, n'a parait il jamais eu d'usine sur place mais fait travailler à la petite semaine des fabricants, d'où nombreux problèmes de structure, d'adaptation du matériel,. Cet homme a fait durer l'illusion avec ses associés en les berçant de promesses. Parait-il même qu'il continuerait à exercer ses talents en France par l'intermédiaire d'autres personnes, alors méfiez vous de ce type de produit ! Vérifiez bien l'origine des produits et ne verser aucun acompte à des entreprises que vous ne connaissez pas, non recommandées par des amis et qui ont été satisfaits ou de notoriété nationale, et encore, même certaines enseignes se sont fait avoir sur les délais de livraison par rapport à ce type de produit. La confiance n'est vraiment pas de mise sur ce marché !

ideal bois = wood group france

par atosteph
Mer 24 Sep 2008 à 16:41

bonjour à tous ceux qui se sont fait arnaquer par ideal bois.
Aujourd'hui j'ai recu une lettre du tribunal d'instance qui me dit qu'il classe le dossier sans suite et que l'on a qu'a prendre un avocat et porter plainte au tribunal civil.
Voila c'est tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités