Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui connait Ceramic Pool à Toulouse (Seilh)?

par KISSCOLD
Dim 23 Sep 2007 à 19:55

bonjour,

qui connait la franchise Ceramic Pool, ils distribuent la marque Compass et Aqua Technics.

Ca a l'air très bien, un poil cher mais aucun retour sur aucun forum.

qui connait leur système à base de ceramique?
que pensait de leur garantie?

http://www.ceramicpool.fr/garanties.html

@+

par Villelongue
Lun 24 Sep 2007 à 09:35

D'après le site que tu mets en lien, ceramic pool importe des piscines australiennes, dont les différences avec les coques produites en France semblent être une couche de céramique (?) entre 2 couches de vinyl ester.
Faudrait demander à nos professionnels "sans langue de bois" ce qu'ils en pensent.
En revanche, quand on voit les problèmes juridiques entre les revendeurs de nos marques françaises et les industriels quand il y a un problème, je me demande s'il est bien prudent d'acheter une coque fabriquée aux antipodes.
Par exemple, la garantie de 20 ans affichée par Ceramic pool, qui l'appliquera en cas de pépin?

par manulus
Lun 24 Sep 2007 à 19:34

:D +1 avec villelongue

par SteevO_o
Mer 26 Sep 2007 à 17:08

Les coques ceramic pool sont de super qualité et présentent une belle finition (margelles intégrées si on le veut). De plus lors du remblayage elle est beaucoup plus résistante qu'une coque classique et se déforme très peu, et les coins sont des angles droits (idéal pour un volet).

Nous avopns fait 2 chantiers avec eux (piscine + volet) et tout c'est très bien passé. Je ne suis pas déçu de les avoir rencontrés au salon de Lyon.

j ai moi aussi l'intention de m'acheter une piscine ceramic

par laurent du 32
Jeu 21 Fév 2008 à 09:57

je vais acheter une piscine ceramicpool vous qui en avez peut etre une pouvez vous me dire votre avis
Merci

par Christophe
Sam 23 Fév 2008 à 08:00

Bonjour !

la couche de ceramique est la pour rigidifier la piscine, en réalité il s'agit de micro bille de ceramique noyées dans de la resine. La fonction de la "ceramique" est de remplacer une à deux couches de tissus de verre ! au final il s'agit plus pour moi d'un argument commercial que d'un réel argument technique. Il faut noter quand meme une belle apparence des piscines et un stratifié bien compact.

La ceramique ne remplace en aucun cas le gel coat, et les soucis pouvant s'y ratacher seront les memes, voir pire etant donné la difficulté à faire une retouche sur ce type de gel coat (pailleté ou moucheté) qui soit quasi invisible.

Pour la garantie, il s'agit d'une garantie fabricant uniquement , c'est à dire non couvert par une assurance, les garanties françaises légales s'arretant à 10 ans. En gros si vous avez un pépin (ce que je vous souhaite pas), c'est au bon vouloir du revendeur et de l'importateur, et ensuite du fabricant si il est interrogé. Dans le cas ou un arret des relations commerciales est fait entre les parties c'est le consommateur qui sera pris en otage.

Libre à vous de jouer à ce coup de poker !

comme le dis l'un d'entre vous, on voit deja des difficultés à faire intervenir certains fabricants français dans le cadre des garanties, quand sera t'il d'un européen et d'un autre aux antipodes.

bon week end à tous

par grenouille verte
Sam 23 Fév 2008 à 10:41

Bonjour à tous,

Voilà le devis fait par un revendeur de coques situé dans le sud de la France, qui vend des piscines céramiques, que j'ai fais faire en 2007.

Pour informations :
http://www.ceramicpool.fr/
http://www.aquatechnics.com.au/
http://www.compasspools.com.au/htm/colours.asp
http://www.compasspoolsvic.com.au/shapes.html
http://www.bazeny-extra.sk/ceram-riv-gal.htm
http://www.designerpool.at/Pools-More.37.0.html

Coque polyester "RIVIERA" de marque CERAMIC POOL
8,60 x 3,80 m
-profondeur de 1,13 m à 1,70 m
prondeur d'eau de 1,03 m à 1,60 m

Total : 24 200 € TTC

Comprend :
-traçage de la piscine
-livraison sur site
-terrassement (pas d'évacuation car je garde la terre pour remettre de niveau)
-préparation du radier
-fourniture et mise en place du gravier de fond
-pose de la coque et réglage
-remblaiement de gravier entre coque et les parois de terre
-ceinture béton armé
-fourniture et mise en oeuvre des margelles

Materiels de filtration :
-bonde de fond x1
-buse de refoulement x3
-prise balai x1
-skimmers x1
-filtre sable 17 m3/h Astral Cantabric
-vanne multivoie x1
-sac de sable 25 kg x5
-pompe 1CV x1
-projecteur x2
-kit plomberie et raccordement
-coffret électrique et raccordement

Matériel d'entretien :
-aspirateur manuel x1
-manche télescopique x1
-épuisette de surface x1
-tuyau auto flottant x1
-trousse d'analyse x1

Les options que je compte rajouter qui sont en plus au niveau du prix :
-combiné sel +ph (PACIFIC) > 2650€
-robot polaris 280 complet avec surpresseur,coffret électrique et bi-pass > 1350€
-alarme immergée sonar pack vigie 150 > 450€
-nage contre courant 3CV 54m3/h > 1800€

Total : 30 450 € pour une belle bleue

En fait j'ai abandonné le projet "céramique" et me suis retourné vers du traditionnel avec revêtement intérieur en émaux "kéops" pour un total de 33538 euros, soit 3088 euros de plus qu'une céramique.

Piscine > 28000€ (8 m x 4m avec escalier et banquette intérieur)
-combiné sel +ph (MEGAMATIC 110) > 3407€
-alarme immergée AQUASENSOR ESPIO > 650€
-nage contre courant DUNA SUPER UWE (colis 1) > 1481€
-robot polaris 280 complet avec surpresseur,
coffret électrique et bi-pass > OFFERT
-local technique 2m2 > OFFERT (ou compris dans le prix de la piscine)

J'aurai juste le colis 2 de la nage à contre-courant à ajouter plus tard (2472€)
Début des travaux le 17 mars 2008.

Tous cela pour dire qu'il faut bien comparer et prendre son temps dans la réalisation des devis.
Comparer également ce qui est comparable, une piscine coque céramique au même prix qu'une traditionnelle (à 3000€ prés), ça fait forcément réfléchir.
Enfin tout est affaire de gôut.

par Romain
Mer 05 Mar 2008 à 12:48

salut christophe,

j'ai vu ta réponse concernant la piscine ceramique , je pense que tu n'as pas toute les imformations technique , je me permet en tant que technicien de ceramique pool de t'apporter plus information.
Tout d'abord la ceramique se trouve dans la structure de la coque et non en surface et elle est progeté lors de la fabrication a chaud elle est situer entre les couches de résine vinyl Ester renforcee et laminee.
Concernant le revetement interieur se sont des resines incolore de protection de surface traiter anti UV avec une pigmentation quartz. En tant que technicien sache que les éventuelles réparations ne posent aucun probleme. Nous sommes former pour se type d'intervention.

j'espere t'avoir eclairé un peu plus sur le produit

salut

par Christophe
Mer 05 Mar 2008 à 14:05

merci Romain !

j'adore apprendre des nouvelles choses, meme si depuis mon precedent post j'avais deja farfouillé et appris ces choses là. :wink: note toutefois que cela ne change rien sur les garanties proposées.

au plaisir de te rencontrer, qui sait peut etre sur la foire de toulouse !

8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités