Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par letertre
Jeu 07 Fév 2008 à 10:21

Explique toi car j'aurai plutot tendance à etre d'accord avec toi.

par niconans
Mar 12 Fév 2008 à 21:38

Gavage a écrit:chiotte j'ai perdu mon message, j'ai buggé comme un vieux minitel.

apl a raison, les changement de filtration se font toujours dans un seul sens.

si les blocs filtrant avaient d'autres avantage que le prix et la rapidité de mise en service on serait TOUS passé dessus

je suis un peu surpris d'imaginer les gens croire qu'on pose des skimmer et des bondes de fond de fou juste pour le plaisir du risque de fuite et de passer du temps dessus. non non ca a une vraie utilité.

et un truc rigolo chez desjoyaux c'est le catalogue qui dit " si si si on fait de la piscine publique avec notre super bloc filtrant" sauf que pas une piscine se trouve en france.

ah bon pourtant a dix km de chez moi ily a une piscine pulic avec des blocs desjoyaux :)

par niconans
Mar 12 Fév 2008 à 21:41

Chacha a écrit::shock: :lol: Hé ben, moi, je dois marcher à l'envers :

J'ai eu 7 ans une filtration classique à sable, puis depuis 2002, le bloc F15/50 de Dédé !
Rien à voir :
Au skimmer et au refoulement, ça goutait en permanence ( ok, j'étais nul en collage ! merci ! ) !
Si, avec le sable, on ne flocule pas, bonjour la vue des mini-poussières sous le projecteur : Un vrai brouillard !
Pour la chaussette, un coup de jet hebdomadaire et ça roule !

Quand à la législation des piscines pros, faut peut-être savoir comment ça se passe et avec qui !
Si qq'un a des infos à la Ddass ? :?: :shock:

desjoyaux est le seul piscinier au monde a filtrer des piscines publics avec des blocs normalisation ddass

par brice69
Mer 13 Fév 2008 à 06:12

:lol: :lol: Ah oui :?: Et où :?: :wink: :rayban:

par Gavage
Mer 13 Fév 2008 à 08:57

si tu me cite une seule piscine en france filtré avec le systeme desjoyaux et soumise aux normes DDASS je veux bien couper une couille à brice.

par brice69
Mer 13 Fév 2008 à 09:29

Gavage a écrit:si tu me cite une seule piscine en france filtré avec le systeme desjoyaux et soumise aux normes DDASS je veux bien couper une couille à brice.

:shock: Hé ho :!: On est pas à la corrida :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Didier17
Mar 19 Fév 2008 à 14:44

Bonjour à tous, je ne comprends pas trop votre lutte entre les deux systèmes de filtration, car si ceux-ci ne se valaient pas, il n'en perdurerait qu'un seul. Je parle évidemment pour des bassins de particuliers.
Si dans les piscines qui accueilent du publique les propriétaires choisissent la filtration traditionnelle, c'est qu'en général ce sont des piscines bien souvent à débordement, pour que les personnes puissent de rattraper au bord et s'accrocher.
Une piscine réellement trés frequentée méritera une filtration traditionnelle, car il y aura peu de temps pour les phases de nettoyage. A ce moment la bonde de fond est primordiale. Je vois mal faire sortir les baigneurs pour passer le robot. De même un employé, vu la fréquentation durant certaines périodes, ne serait pas du meilleur des effets à nettoyer au vu du publique les filtres, et surtout couterait cher en salaire. Il est bien plus pratique d'avoir un local technique et une filtration totalement automatique et contrôlée à distance dans les différentes phases de nettoyage. Je ne pense pas que l'automatisme pour le nettoyage des filtres existe, alors que les électrovannes sont bien pratiques pour la filtration tradit.
Maintenant c'est certain que les hotels ne peuvent être considérés comme une piscine municipale faites expressement pour la baignade intensive et les performances. La filtration peut alors être différente et adaptée. Aussi il est logique que dans certains pays ou la main d'oeuvre est moins cher, on puisse se permettre d'avoir des employés dédiés au nettoyage. De même, la consommation d'eau d'une filtration à sable est non négligeable, alors je m'en remettrais aux commentaires de Gavage qui dit qu'une piscine doit être un ensemble cohérent. Je n'ai pas la science infuse, et je peux me tromper, mais c'est ce qui me semble le plus pertinent.

par Gavage
Mar 19 Fév 2008 à 14:50

le seul avantage de la filtration desjoyaux, je le repete c'est une question de tarif, c'est un nivellement par le bas des prix mais aussi des possibilité d'évolution de la piscine.

c'est tout à fait adapté pour les "ptite piscine" pour des gens qui veulent pas s'endetter pour la piscine.

tu auras tj des gens pour te dire que les 2 systemens se valent d'un point de vue technique mais cest oublier de nombreux details.

les 2 systemes s'adressent à des clientele tres différentes.

je fais les 2 . de l'integré, du déporté, et l'integré ne l'emporte que sur les considerations économique, pour tout le reste, vive le déporté.

( et qqn de faignant qui veut un entretien minimum de la regul auto et tout le bordel doit impérativement se tourner vers le déporté )

par brice69
Mar 19 Fév 2008 à 16:55

:lol: Et viva le bonda del fondo :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par niconans
Mar 19 Fév 2008 à 19:40

Gavage a écrit:si tu me cite une seule piscine en france filtré avec le systeme desjoyaux et soumise aux normes DDASS je veux bien couper une couille à brice.

tu peux lui la couper de suite

piscine extérieur nautiform andrezieux boutheon 42

désolé brice

par niconans
Mar 19 Fév 2008 à 19:57

anmara a écrit::evil: non mais ça va pas dans vos têtes :roll:
coupez vous les votre! pas celles de Brice :evil: :roll:

pourquoi :o

celles de braice t interessent peur etre plus :) particulierement

par brice69
Mar 19 Fév 2008 à 21:43

:shock: T'inquiète :!: Pour l'instant je n'ai aucune information vérifiée comme quoi c'est une Desjoyaux avec bloc filtrant et sans bonde de fond :!:
Ce cher Nico va se faire un plaisir de nous apporter toutes les infos là dessus :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mer 20 Fév 2008 à 10:48

:shock: Bof :!: :wink: :rayban:

par brice69
Mer 20 Fév 2008 à 10:52

:lol: :lol: je voulais dire :arrow: Bonde O Fond :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par niconans
Mer 20 Fév 2008 à 19:44

des informations suplémentaires ? et comment ?
tu veux que j aille sur place , prendre une photos et te l envoyer
non désolé ca va etre un petit peu trop contraignant pour moi
par contre j ai du mal a comprendre le dénigrement fait sur desjoyaux
la jalousie peut etre :lol: non je ny crois pas une minute

par brice69
Mer 20 Fév 2008 à 20:58

niconans a écrit: j ai du mal a comprendre le dénigrement fait sur desjoyaux

:?: :?: :evil: Ou dénigrement :?: On demande simplement des précisions :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités