Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Retour d'experience pisciniste du 17

par Didier17
Dim 17 Fév 2008 à 07:46

Bonjour à tous et à toutes, nouveau sur le forum en tant qu'actif si l'on peut dire, j'aimerai avoir des conseils.
Ayant le projet d'implanter une piscine dans mon jardin, maximum 8X4, je souhaiterai surtout avoir un avis sur le serieux des professionnels de Charentes maritime. J'ai déjà démarché D Rochefort et M Angoulins, piscine n° qui a mauvaise presse pour une coque, et je regarde aussi du côté du bois.

Sachant que je suis limite d'un marais, avec des terres gorgées d'eau lors de pluies intensives et au contraire qui sèche trés vite et se rétracte en été, j'aimerai avoir des avis sur le type de piscine qui serait le plus adapté. Les piscines bois sont sympas, mais j'ai peur de leur longévité dans un environnement humide, et ou le soleil tape aussi trés fort.

Je précise que mes proches voisins en ont une, waterair, et qu'ils n'ont jamais eu de problème. J'oubliais, je suis en zone sysmique.
Je vous avouerai n'en déplaise à leurs détrateurs que je trouve le systéme "mur filtrant" plus pratique dans sa mise en oeuvre et plus économique en eau que le système traditionnel, avec en plus un local technique à construire. Cela n'est qu'un avis et non pas une certitude, aussi votre expérience et tout ce que j'ai lu et lirai pourra m'aider à faire mon choix.
Les devis que j'aurai récupéré seront évidemment primordiaux dans notre choix final. Merci de m'apporter votre contribution dans la pertinence de vos réponses. Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé.
Didier

piscine 17

par japy
Dim 17 Fév 2008 à 12:56

bonjour

va voire piscine de france à la Rochelle et active piscine

pisciniste 17

par Didier17
Dim 17 Fév 2008 à 16:05

Merci de votre réponse Japy, mais il s'agit de filtration traditionnelle, et je devrais alors construire un local technique, ce qui me gêne un peu, c'est un bâti supplémentaire, et un budget complémentaire. Je vais quand même me renseigner. merci

par BoumBoum
Ven 22 Fév 2008 à 10:40

pour le local technique didier 17 tu peux faire le choix d'en poser un enterré.
ils sont même parfois pré-équipé, et tu as une filtration traditionnelle.
Franchement pour les gens qui ne veulent pas s'embêter c'est l'idéal.
Pour les remontés d'eau certains sont équipés de vide cave pour assécher le local le cas échéant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités