Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que pensez-vous de la marque de pompe HYDROSWIM ?

par bouguetof
Mer 21 Fév 2007 à 13:12

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de ce post, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité de cette marque.
Je dois changer ma pompe et j'ai du mal à me décider pour une marque ou une autre.
La pompe HYDROSWIM en question est la HGS200MB / 1.5 CV / mono.

Merci d'avance.

par evlise
Mer 21 Fév 2007 à 20:14

Bien qu'au départ jetais assez réticent sur cette marque, je suis désormais enchanté de cette pompe qui tourne depuis plus d'un an.
Ses avantages sont le prix, la compacité et surtout le silence.

Dlan

par bouguetof
Jeu 22 Fév 2007 à 10:55

merci pour vos réponses.

Chacha, peux-tu développer un peu plus et dire ce que tu sais à propos de cette pompe ? merci.

par dp33
Lun 28 Jan 2008 à 12:24

Pour en posséder une, je conseille d'aller voir ailleurs.
La pompe est tombée HS au bout de 4 mois.

par Gavage
Lun 28 Jan 2008 à 12:27

pour en avoir posé plein, j'ai aucun souci avec.

ni mieux ni pire que tout un tas de marque de pompe " respectable"

par dp33
Lun 28 Jan 2008 à 19:28

Vous donnez un avis en tant que professionnel.
Personnellement, étant client final, je ne fais que constater, c'est tout.

par Gavage
Lun 28 Jan 2008 à 19:34

oui, mais généraliser sur un cas d'espece c'est tres démago.

remarque, je le fais bien avec les auto, j'ai pas aimé ma peugeot alors je dis que toute les peugeots des cochonneries.

par bab
Lun 28 Jan 2008 à 19:58

Un ami a une Hydroswim elle marche au poil et est trés silencieuse.

Je pense que c'est un matériel d'un trés bon rapport qualité prix (d'ailleurs je vais en prendre une :-))))

par dp33
Lun 28 Jan 2008 à 20:00

Tiens, puisque vous êtes en ligne et apparemment trés au fait de cette marque, donnez moi votre avis en toute honnêté :

Mon installation date de l'été dernier.
1 jour après sa mise en place, la pompe fait tout disjoncter.
Je relance le disjoncteur après en avoir avisé le prestataire qui ne comprend pas pourquoi.
2 mois après (septembre), même incident.
Là, je demande des explications par courrier et on vient me faire un changement de branchement électrique sans me donner plus de détail.
4 mois après, alors que le système tourne normalement, le froid arrive.
Le système est équipé d'une sonde hors gel qui semble bien fonctionner puisque j'a trouvé ma pompe en marche un matin alors que la programmation était fixée à 0h00 => 8h + 2 heures l'après midi de 14h à 16h. Jamais eu de glace sur la piscine, ni dans le skimmer.
Un matin, mon voisin me dit qu'elle fait beaucoup de bruit depuis quelques jours. Effectivement, la pompe tourne mais fait un bruit monstrueux.
Le pisciniste intervient et dépose la pompe qu'il renvoit au SAV.
3 semaines après, le couperet tombe : "C'est ma faute, le bloc moteur de la pompe s'est déplacé à cause du gel, la pompe a du être arrêté." blablabla.
Fort étonné, je rétorque que le système hors gel fonctionnait bien et que je n'ai jamais vu de glace se former et maintiens ne pas avoir touché à quoi que ce soit.
Curieusement, le SAV ne facture pas le changement du bloc moteur au pisciniste. Par contre, le pisciniste veut me facturer les frais de dépose, d'envoi et de remise en place.
Je n'ai jamais coupé le circuit ni tripoté quoi que ce soit à part :
* changer la programmation en octobre pour la faire tourner plus la nuit et moins le jour.
* vérifier de temps en temps la dose de PH.

Votre avis m'intéresse.

par Gavage
Lun 28 Jan 2008 à 20:02

tiens les pompes hydroswim ont un systeme de mise hors gel automatique ? je savais pas. faudrait que je replonge dans la doc

par dp33
Lun 28 Jan 2008 à 20:22

Non, c'est un système connexe, installé par le pisciniste.
Vous n'avez pas répondu à ma question :wink:
En tant que pro, j'aimerai avoir votre avis franc et sans parti pris.

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 00:14

j'ai pas vu la question, desolé

en tout cas, en tant que pro, quand on a une pompe qui merde, lors de sa premiere année, on évite de facturer au client quoi que ce soit ( sauf quand on sait que le client est le genre chiant et qu'il trifouille tout , ce qui n'est pas le cas ici ).

moi je dirais que ici, la pompe a pas grand chose a se reprocher, y a plutot un souci electrique qq part.

en tout cas, si le pisciniste met un systeme hors gel et que ce dernier merde ( la fiabilité de certain est à revoir ) et endommage par conséquent la pompe, faut pas venir accuser le client.

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 09:33

oui mais dans son texte il parle d'accuser le gel

si le coffret hors gel fait nawak ( sonde HS ca arrive ) voire monté à l'envers ( donc tourne à l'opposé de ce qu'il faudrait ) ca te fout en l'air la pompe en cas de gros gel.

c'est mon avis, et je l'ai deja vu 1 fois ce ptit probleme la .

par dp33
Mar 29 Jan 2008 à 12:45

Effectivement, la sonde hors gel agit comme un relais et enclenche bien la pompe lorsque la température atteint un seuil.
Le système hors gel fonctionne, mon voisin a entendu fonctionner la pompe en fin de matinée alors que je ne l'ai pas réglée à cette plage horaire.

La question que je me pose, c'est est-ce que l'on me dit vraiment la vérité ?
Le pisciniste se contredit en confirmant que le système hors gel fonctionne et protège la pompe contre le gel.
D'un autre côté le fabriquant dit que la pompe est HS à cause du gel :shock:
Gavache, est-ce que je peux écrire au fabricant afin d'avoir une réponse officielle et précise ?

Car j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile.

par Gavage
Mar 29 Jan 2008 à 12:51

je m'appelle pas gavache :(

et écrire. bof tu veux qu'il te dise quoi ? demande juste a ton piscinier que ca fonctionne, si la pompe merde, il la change

par dp33
Dim 10 Fév 2008 à 10:25

Bonjour à tous,

Après 3 semaines en SAV, la pompe a été remise en service il y a 8 jours.
J'ai laissé le système tel que l'avait remis le piscinite, à savoir :
* sonde hors gel réglée sur (environ) 5 degrés.
* prises skimmer / bonde de fond ouverte à fond
* prise balaie légèrement ouverte (d'après lui, pour éviter le gel).
Il n'y a pas une une seule nuit à moins de 3 / 4 degrée au cours de ces 8 jours.
Je n'ai strictement rien touché.

Jeudi soir, la pompe s'est enclenchée (il faisait 7 degrées à mon termomètre extérieur). et devinez quoi, elle a recommencé à faire un bruit anormal. Je suis juste aller jeter un coup d'oeil le matin et j'ai vu qu'il y avait à nouveau une fuite sous le bloc moteur, entre la partie moteur (noir) et la partie pvc (bleue). Du sel semble se déposer (piscine au traitement au sel).

Je ne comprend pas ce qui se passe.
Soit la pompe n'est pas adaptée à mon installation, soit il faut faire venir un marabou.

Pour rappel, la 1ère fois, le SAV d'HydroSwim a mis en cause le gel qui a fait que le bloc moteur s'est déplacé à l'intérieur de la coque.
J'ai toujours contesté ce fait, ayant une sonde hors qui marche. Pour preuve, la facture EDF reçu en janvier qui montre une différence de plus de 200 euros sur la même période par rapport à l'année précédente, sans piscine, alors qu'il avait fait beaucoup plus froid et que les radiateurs fonctionnaient plus souvent.

Cette fois, on ne pourra pas accuser le gel ou un hypothétique arrêt volontaire du courant !

Bref, à suivre.

par Gavage
Dim 10 Fév 2008 à 11:17

hydroswim il les change les pompe qu'on leur envoie en SAV , y a un loup qq part.

par dp33
Lun 11 Fév 2008 à 16:07

Bonjour Gavage,

Est-ce qu'à ta connaissance, HydroSwim à un service Qualité que l'on peut contacter afin de faire une recherche d'intervention ?

par Gavage
Lun 11 Fév 2008 à 17:16

a vrai dire j'en sais rien, nous on a interlocuteur mais il doit pas s'occuper des particuliers.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités